Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Quitter l'EN ? - Page 3 Empty Re: Quitter l'EN ?

par Marcel Khrouchtchev Dim 6 Sep 2015 - 15:10
Si on veut un poste à la fac, ne rien foutre au lycée est la pire des choses à faire.
Ce n'est pas "fasciste" de donner ce conseil (d'ailleurs, au passage, quel rapport), c'est juste tout à fait contre-productif. Voire suicidaire. On peut effectivement vivre "en mode cool" si on veut rester en lycée. Mais si tu cherches à faire carrière à la fac, surtout pas.
Car si tu cherches un poste de PRAG, on va voir quel est ton parcours et ce que tu as fait dans le secondaire.
Si tu cherches un poste de MCF, il faut pouvoir faire sa thèse dans de bonnes conditions, mais aussi avoir une expérience d'enseignement.
Bref, n'écoute surtout pas ce conseil qui vient de t'être donné.
avatar
Invité
Invité

Quitter l'EN ? - Page 3 Empty Re: Quitter l'EN ?

par Invité Dim 6 Sep 2015 - 15:11
Mais cette charge de cours à l’université ne va-t-elle pas ajouter au rythme infernal de cette année de stage? Tu as brillamment réussi l'agreg?. Il me semble que le plus important est d'être titularisé. Tu iras dans le supérieur l'an prochain.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Quitter l'EN ? - Page 3 Empty Re: Quitter l'EN ?

par Marcel Khrouchtchev Dim 6 Sep 2015 - 15:13
corailc a écrit:Mais cette charge de cours à l’université ne va-t-elle pas ajouter au rythme infernal de cette année de stage? Tu as brillamment réussi l'agreg?. Il me semble que le plus important est d'être titularisé. Tu iras dans le supérieur l'an prochain.

Franchement, on garde du temps quand on est stagiaire. Et il serait techniquement possible de faire des vacations.
Mais c'est un bon conseil que d'attendre d'être titulaire. Pourquoi énerver le rectorat pour ça? Autant attendre un an. Tu auras les coudées franches ensuite.
Zappons
Zappons
Niveau 7

Quitter l'EN ? - Page 3 Empty Re: Quitter l'EN ?

par Zappons Dim 6 Sep 2015 - 15:21
LaMaisonQuiRendFou a écrit:En l'occurrence on m'a répondu (pas de manière définitive), qu'un stagiaire ne pouvait demander de cumul ce qui est faux puisque je connais un contre-exemple. Mais effectivement je dois demander l'autorisation car le cumul n'est pas de droit. Ce qui me met hors de moi c'est la justification et l'absence totale de dialogue. Faut-il être un béni oui-oui pour faire carrière à l'EN ? J'avais plutôt l'impression que les enseignants savaient se défendre ou bien mon statut de stagiaire fait-il de moi un sous-prof que l'on peut rabrouer sans crainte ?

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Une carrière dans l'EN, dans le sens évolutions de carrière, c'est pas trop le délire de la maison... (en général)
avatar
Invité
Invité

Quitter l'EN ? - Page 3 Empty Re: Quitter l'EN ?

par Invité Dim 6 Sep 2015 - 15:21
@Marcel, moi je suis une besogneuse, pas vraiment un foudre de guerre, d'où mon conseil! Chaque chose en son temps. Bon, moi aussi ça m'interpelle tous ces posts sur la démission. Je ne blâme pas, loin de là... J'espérais moi aussi la prise en compte de mon ancienneté pour mon affectation de stage. Ça n'a pas été le cas. Dossier non renseigné, alors que si, mais c'est ainsi. L'espé de mon coin ne fera que peu d'aménagements pour des gens qui comme moi on terminé leurs études. Je garde mon énergie pour le stage. On peut agir sur l'emploi du temps par exemple, sur des validations d'acquis en formation. Trouver une habitation à mi-chemin, voyager pour moins cher selon l'heure où on part, faire du co-voiturage. Ce que je dis, c'est qu'il faut trier les priorités, mais on a pas tous les mêmes.
Jenny
Jenny
Médiateur

Quitter l'EN ? - Page 3 Empty Re: Quitter l'EN ?

par Jenny Dim 6 Sep 2015 - 15:35
LaMaisonQuiRendFou a écrit:Y a-t-il beaucoup de refus de titularisation ? J'ai déjà entendu ces histoires d'agrégés (enfin on cible les agrégés mais je suppose que c'est pareil avec les certifiés), incapables d'exercer leur métier, complètement dépassés par leurs classes et qui finalement "redoublent" ou partent d'eux-mêmes de l'EN. En revanche, je n'ai jamais entendu parler de refus de titularisation suite à un avis défavorable de l'ESPE (et seulement de l'ESPE, pas de l'inspecteur ou du chef d'établissement).

Ca existe et ce n'est pas si rare. J'ai été renouvelée puis titularisée à l'issue de ma 2e année de stage (environ 15 % des stagiaires de ma promo avaient été renouvelés ou licenciés dès la première année... Je précise que l'année de stage n'était pas à mi temps. C'est variable selon les académies, les matières, les années). Si le rectorat refuse le cumul, je te conseille d'attendre un an. Le fait que tu fasses des vacations à côté pourrait t'être reproché si l'année ne se passait pas bien.

Je connais quelques stagiaires qui ont pu cumuler avec des colles ou des TD à la fac, mais ils avaient une expérience de quelques années en fac, ça a dû jouer.

Je n'avais pas bien lu pour la matière, effectivement, c'est logique.

Bon courage à toi en tout cas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum