Appel aux anciens de la promo 2010 CAPES et Agrégation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appel aux anciens de la promo 2010 CAPES et Agrégation

Message par artemis71 le Lun 7 Sep - 10:43

Bonjour,

Issue de la promo 2010, l'année où les stagiaires avaient 18 ou 15 heures de cours hebdomadaires et très peu de formation, je lance un appel aux témoignages des anciens de la promo. Est-ce que vous vous en sortez bien finalement? Ou avez-vous l'impression d'être pénalisés du point de vue de votre carrière en raison du manque de formation?

Merci

Dernière édition par artemis71 le Lun 7 Sep - 10:46, édité 1 fois

artemis71
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Appel aux anciens de la promo 2010 CAPES et Agrégation

Message par Thalia de G le Lun 7 Sep - 10:44

Tu veux dire de la promo CAPES 2010 ? Si oui, peux-tu modifier ton titre en conséquence ? Merci d'avance.

Thalia de G
Modérateur

Message par artemis71 le Lun 7 Sep - 10:46

CAPES et Agrégation

Oui, je modifie le titre de suite.

artemis71
Niveau 5

Message par ptifok le Lun 7 Sep - 11:50

J'en suis issue.
Je crois que je m'en sors bien Very Happy Et il ne me semble pas qu'on ait manqué de formation: on avait un jour par semaine, ce qui m'a paru suffisant.
Je ne me suis pas sentie pénalisée par le fait d'être à 18h, mais je me souviens de ma frustration à constater que certaines choses ne fonctionnaient pas sans savoir analyser quoi.
Mais je pense que ça m'a été très utile pour mon année de néotit'.
J'arrivais avec des armes (et il m'en a fallu).

ptifok
Niveau 7

Message par Dedale le Lun 7 Sep - 12:17

Ancien de la promo CAPES 2010, je me souviens d'avoir été en poste à 18h en lycée sans avoir été devant une classe auparavant. A cela s'ajoutait 6h de formations bimensuelles et l'obligation de rédiger un dossier en vu de valider le C2i2e.

Cette année fut exceptionnellement éprouvante principalement à cause de la charge de travail excessive que cela représentait. Pour ce qui est du "manque" de formation, il ne m'a pas porté préjudice car j'ai très vite compris que la meilleur façon d'enseigner et de gérer une classe est celle qui nous est propre et non celle préconisée par l'institution...

Aujourd'hui tout va bien.

Dedale
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut