Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
artemis71
artemis71
Niveau 6

prime de départ pour création d'entreprise  Empty prime de départ pour création d'entreprise

par artemis71 Mar 8 Sep 2015 - 11:03
Bonjour,
Je ne suis pas là encore, mais peut-être que ça viendra un jour. Je vois qu'il existe une prime de départ volontaire pour création d'entreprise. Il semblerait que les textes sont vagues à ce sujet, mais le montant maximum serait du double du dernier salaire annuel brut. Est-ce qu'il y en a qui l'ont demandée et obtenue? Comment est-ce que ça s'est passé ? Je suis déjà autoentrepreneur. Si je demande cette prime un jour, suis-je obligée de recréer une nouvelle entreprise?
Merci de vos réponses.
Raizel
Raizel
Niveau 10

prime de départ pour création d'entreprise  Empty Re: prime de départ pour création d'entreprise

par Raizel Mar 8 Sep 2015 - 11:18
Bonjour,

La prime a été considérablement diminuée l'an dernier il me semble. J'ai fait la demande cette année et on m'a proposé 13800 euros (10 ans de service pour te donner une idée). Je l'ai refusée mais ai pris une dispo
Pour le reste j'avoue que je ne sais pas .
artemis71
artemis71
Niveau 6

prime de départ pour création d'entreprise  Empty Re: prime de départ pour création d'entreprise

par artemis71 Mar 8 Sep 2015 - 11:21
C'est bon à savoir. Donc, on peut la demander et si le montant ne nous convient pas, annuler ensuite la demande.
Raizel
Raizel
Niveau 10

prime de départ pour création d'entreprise  Empty Re: prime de départ pour création d'entreprise

par Raizel Mar 8 Sep 2015 - 11:24
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=84075

Tu trouveras là les plafonds ( Evil or Very Mad
Raizel
Raizel
Niveau 10

prime de départ pour création d'entreprise  Empty Re: prime de départ pour création d'entreprise

par Raizel Mar 8 Sep 2015 - 11:25
Oui parce que c'est à titre informatif; tu peux très bien choisir de ne pas démissionner malgré ta demande.
artemis71
artemis71
Niveau 6

prime de départ pour création d'entreprise  Empty Re: prime de départ pour création d'entreprise

par artemis71 Mar 8 Sep 2015 - 11:31
Oui donc, si je la demande un jour, il faudrait que je crée une nouvelle entreprise. La prime ne peut s'appliquer à mon activité entrepreneuriale déjà existante.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum