Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ronin
Monarque

classe - Elève rejeté par la classe - Page 2 Empty Re: Elève rejeté par la classe

par Ronin Mar 8 Sep - 19:09
Oui. Sauf que maintenant c'est comme les -dys, on voit fleurir les TED et autres spectres autistiques, tous ne le sont pas...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

classe - Elève rejeté par la classe - Page 2 Empty Re: Elève rejeté par la classe

par Thalia de G Mar 8 Sep - 19:16
Ronin a écrit:Oui. Sauf que maintenant c'est comme les -dys, on voit fleurir les TED et autres spectres autistiques, tous ne le sont pas...
Décidément je décline. pale C'est quoi encore cet acronyme que je ne décrypte pas ?
Nita
Nita
Empereur

classe - Elève rejeté par la classe - Page 2 Empty Re: Elève rejeté par la classe

par Nita Mar 8 Sep - 19:20
Trouble envahissant du développement

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

classe - Elève rejeté par la classe - Page 2 Empty Re: Elève rejeté par la classe

par Thalia de G Mar 8 Sep - 19:23
Merci Nita.
J'en reviens à cet élève. Pourquoi ne pas prendre contact avec son instit de CM2 ? Il pourrait te faire un bilan (relations avec les camarades, acquis, etc)

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

classe - Elève rejeté par la classe - Page 2 Empty Re: Elève rejeté par la classe

par marie91270 Mar 8 Sep - 19:30
Bon, j'ai fait mon boulot de PP :
1er mail envoyé à toute l'équipe pour demander d'être vigilant face aux moqueries
2ème mail envoyé à infirmière + CPE + CDE pour signaler les propos tenus dans la rédaction d'aujourd'hui

Je vous ai dit que j'adorais être PP ? cafe

Thalia, j'ai le bilan de l'instit sous les yeux, et je n'ai pas grand chose de plus que "troubles autistiques" et "comportement étrange"... (enfin si, la description du comportement étrange mais ça ne m'avance pas beaucoup! Fait des grands gestes, parle fort, théatral, crises de colère... )

Il était déjà victime de moqueries en primaire.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

classe - Elève rejeté par la classe - Page 2 Empty Re: Elève rejeté par la classe

par Thalia de G Mar 8 Sep - 19:34
Pauvre gamin. Espérons qu'il s'en sortira.
Je me rappelle une élève avec troubles autistiques, mais moins spectaculaires, très entourée par ses camarades.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
cocoonpeda
cocoonpeda
Niveau 7

classe - Elève rejeté par la classe - Page 2 Empty Re: Elève rejeté par la classe

par cocoonpeda Mar 8 Sep - 19:36
Je pense que tu devrais contacter l'école où cet enfant était scolarisé ou bien demander à l'infirmière scolaire de le faire. Tu auras là des informations sur cet élève.
Je suis PE en CM2 et suis très étonnée qu'une information plus claire n'ait été transmise au collège.
Pour les élèves qui posent problème, nous transmettons toujours un dossier au collège contenant le suivi des enfants (suivi psy, RASED, CMP etc...) ce qui évite de perdre du temps pour les profs quand ces élèves entrent en 6ème.
Les parents ne te donneront pas forcement ces infos.
Ses anciens enseignants seront aptes à te donner TOUTES les infos que tu cherches et répondre répondre aux questions que tu te poses.
N'hésite pas! Wink

_________________
Ce que tu rêves, fais le.
Joseph DELTEIL
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

classe - Elève rejeté par la classe - Page 2 Empty Re: Elève rejeté par la classe

par marie91270 Mar 8 Sep - 19:47
Merci pour tous vos conseils! Je vais faire ça dès jeudi!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum