Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jonas28
Je viens de m'inscrire !

Donner des cours particuliers, frais de déplacements? Empty Donner des cours particuliers, frais de déplacements?

par Jonas28 le Mer 9 Sep 2015 - 18:45
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais vous suis depuis un moment maintenant I love you
Aussi, je sais que ma question va en faire bondir mais je n'ai pas trop le choix, alors je me lance...

Oui, je voudrais, pour me faire un peu d'argent supplémentaire (il me reste une année d'études) rejoindre un organisme de cours particuliers à domicile. Pour moi c'est plus facile que de démarcher par moi-même car j'ai eu quelques mauvaises expériences (pour me faire payer notamment).

Je sais que tous ces organismes nous exploitent selon des salaires très proches les uns des autres et toujours ras des pâquerettes, et je suis prêt à m'en accommoder pour un temps.

Mais avant de choisir l'un ou l'autre, je voudrais demander à ceux d'entre vous qui les ont pratiqués, lequel de ces organismes (Acadomia, Complétude, Cours Legendre,...) rembourse le mieux les frais de déplacements.
En effet, c'est là que se fera la vraie différence pour moi: j'habite dans un coin assez paumé, et le moindre déplacement me demanderait 10-15 km de voiture ou plus, donc je ne veux pas y passer toute ma paye!

Et d'ailleurs, s'agit-il de vraies indemnités kilométriques ou bien est-ce le salaire qui est gonflé?

Merci à ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer ! cheers
Jenny
Jenny
Modérateur

Donner des cours particuliers, frais de déplacements? Empty Re: Donner des cours particuliers, frais de déplacements?

par Jenny le Mer 9 Sep 2015 - 19:00
Indemnité forfaitaire chez Anacours (montant dérisoire de mémoire).
Je ne pense pas qu'un organisme paye des indemnités kilométriques.

Peut être est-il possible de trouver des cours à proximité de ta fac et de les regrouper. Le mercredi après midi et le week end, c'est possible d'avoir 3 ou 4 cours d'affilée. Ou alors, les cours de lycée durent en général 1H30 ou 2H. J'ai aussi donné des cours en agence (en petits groupes), ça permet de ne pas se déplacer pour une heure.
Bon courage.
Jonas28
Je viens de m'inscrire !

Donner des cours particuliers, frais de déplacements? Empty Re: Donner des cours particuliers, frais de déplacements?

par Jonas28 le Mer 9 Sep 2015 - 19:05
Salut Jenny,
Merci pour ta réponse et tes encouragements.
Peux-tu me préciser ce qu'il faut entendre par indemnités forfaitaires ?
Merci !
Jenny
Jenny
Modérateur

par Jenny le Mer 9 Sep 2015 - 19:07
Une somme fixe par heure de cours.
Jonas28
Je viens de m'inscrire !

par Jonas28 le Mer 9 Sep 2015 - 21:27
Ok merci beaucoup !
Est-ce que quelqu'un aurait d'autres retours d'expérience pour m'aider à faire mon choix ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant