Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
HelpStSernin
Je viens de m'inscrire !

Pétition pour la santé mentale des étudiants

par HelpStSernin le Jeu 10 Sep 2015 - 0:11
Bonjour,

Je suis une étudiante de Toulouse et une ancienne patiente du centre de soins pour étudiants de St Sernin, unité extra-hospitalière du CH Marchant (santé mentale en Haute-Garonne).

Ce centre permet une prise en charge des étudiants à tous les niveaux (consultations psychiatres, psychologues, infirmières, sociales, diététiques, etc), et possède notamment une permanence téléphonique H24 (permettant d'appeler en cas de crises nocturnes) et 5 lits d'hospitalisation de nuit. La région ne possède pas d’unité soins-études, le centre St Sernin est donc la seule unité de Toulouse qui permet de recevoir des soins importants tout en maintenant un lien avec les études.

Je m'adresse à vous car aujourd'hui ce centre est menacé. Suite à des raisons budgétaires, les hospitalisations de nuit et la permanence téléphonique doivent fermer d'ici janvier, et les heures d'ouverture (9h-21h, 7j/7 pour le moment) seront réduites. Une pétition a été faite et nous avons déjà plus de 1 200 signataires, dont les étudiants et une large partie des professionnels de santé toulousains.

Nous avons également le soutien de multiples organisations, notamment :
- La CGT
- les associations d’internes en psychiatrie de France (Toulouse, Bordeaux, Nantes)
- UNEF Midi-Pyrénées, ACEMT (Association coopérative des Etudiants de Médecine de Toulouse), AEPT (Pharmacie) et  AECDT (Dentaire),
- le SIMPPS de Toulouse (Service Inter-universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé)
- ABMP (Anorexie Boulimie Midi-Pyrénées), Bipoles 31, Association le Cri, Association AVAC

Tous se sont mobilisés pour diffuser le même message : le maintien de l’intégralité des services du centre St Sernin est indispensable.

Cependant, si nous voulons obtenir gain de cause, nous avons besoin d’encore plus de visibilité. Serait-ce possible pour vous de diffuser cette pétition, via tout moyen de communication à votre disposition ?

Le lien vers la pétition : http://www.petitions24.net/sauvons_le_centre_de_soins_pour_etudiants_de_st_sernin

En vous remerciant de tout cœur,
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant