Recherche classe de 4e de Métropole pour projet de correspondance!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recherche classe de 4e de Métropole pour projet de correspondance!

Message par angama le Jeu 10 Sep 2015 - 13:03

Tout est dans le titre !  cheers

Je recherche urgemment un(e) collègue qui serait partant(e) pour un projet de correspondances entre élèves de 4e. Il s'agit d'un projet bien précis, avec pour axe principal la découverte de l'Autre et de sa culture ; et qui suit un parcours bien pensé au fil de l'année scolaire.
Le thème a ainsi été choisi car j'enseigne sur l'île de la Réunion, et souhaiterais prioritairement échanger avec des collègues et élèves de Métropole, pour rendre les choses plus stimulantes.

N'hésitez pas à commenter ou à me laisser un mp, ce serait une si belle aventure!!!!

Dernière édition par flo le Mar 15 Sep 2015 - 12:59, édité 1 fois (Raison : couleur du titre)

angama
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche classe de 4e de Métropole pour projet de correspondance!

Message par Emeraldia le Jeu 10 Sep 2015 - 16:08

Bonjour,
J'enseigne dans le Nord de la France et j'ai déjà pensé à ce genre de projet.
J'ai deux 4èmes cette année. Ca me tente bien pour ma séquence sur l'épistolaire mais faut-il suivre le projet toute l'année ??

Emeraldia
Érudit

Message par mycea le Jeu 17 Sep 2015 - 21:48

Bonjour,
ce projet m'intéresse également, je souhaiterai mettre en place un échange de mail art.
Cela fait longtemps que je veux en faire, il y a aussi la possibilité de participer à des concours mais l'échange me paraît plus porteur.
De plus le thème choisi m'intéresse bien...

mycea
Je viens de m'inscrire !

Message par steph17 le Mer 23 Sep 2015 - 14:21

Bonjour,

j'ai une classe de 4ème aussi et nous travaillons avec la collègue d'arts plastiques sur le thème des "iles" et du "voyage"... Nous pourrions étendre le projet et faire une correspondance avec ta classe.

steph17
Niveau 4

Message par mycea le Mer 30 Sep 2015 - 17:12

Bonjour !
oui, ce pourrait être une piste ! Tu es intéressé(e) par du mail art en particulier ?
En revanche, je crois comprendre que vous y travaillez en ce moment : mon projet de mail art prendrait place, lui, un peu plus tard dans l'année.
Tiens-moi au courant !

mycea
Je viens de m'inscrire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut