Je reste dubitative...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je reste dubitative...

Message par Herrelis le Lun 15 Juin 2009 - 17:06

Voilà le topo :
nous sommes le 15 juin, et il n'y a toujours pas eu de fiches de vœux pour l'an prochain. Rien, nada, même pas l'ombre du bout du bord d'une feuille. Et sur le planning de fin d'année, pas de ligne "remise des fiches de vœux". L'administration venant de changer, on ne sait pas trop quoi penser. Et voilà que vient une étrange rumeur, comme quoi à la rentrée ça serait du 8h/16h30 pour tout le monde, avec des trous dans la journée pour corriger et faire notre boulot. Et là, je reste scotchée Oo. Je ne crois pas trop aux rumeurs, surtout de ce genre-là, elle me semble trop farfelue pour être vraie. Par contre, est-ce que chez vous les fiches de voeux sont déjà passées?

Question subisidiaire : et si c'était vrai cette histoire? heu

Herrelis
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je reste dubitative...

Message par Madame Rosa le Lun 15 Juin 2009 - 17:09

Et bien si cela peut te rassurer, voilà un mois que j'ai rendu la mienne (mais je devais être la première à la faire...)

Madame Rosa
Niveau 4

Message par Mermoz le Lun 15 Juin 2009 - 17:20

Je viens d'apprendre aujourd'hui que la fiche avait été remise à une réunion où je n'avais pas pu me rendre.... Aucun de mes petits camarades ne m'en avait averti... Et c'était à rendre pour aujourd'hui... je l'ai fait en un rien de tps, j'espère quand même ne pas avoir une trop mauvaise note!

De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.

Mermoz
Neoprof expérimenté

Message par Saraswati le Lun 15 Juin 2009 - 17:23

Chez nous on l'a eue il y a une dizaine de jours et elle était à rendre pour aujourd'hui.

Quant à savoir s'il est possible de nous "bloquer" toute la journée... je pense que dans les textes rien ne l'interdit, mais c'est peut-être une forme d'abus.
Ou alors c'est juste une rumeur !

Saraswati
Neoprof expérimenté

Message par Herrelis le Lun 15 Juin 2009 - 17:25

J'opte pour le fait qu'on reçoive nos fiches après le rush des conseils de troisièmes, assez durs vu les zozos qu'on a. Mais je trouve que ça fait tard par rapport à d'autres établissements ou même là où j'étais l'an dernier. Quant au fait d'être bloquée sur la journée, on fait comment quand on a des obligations médicales? On s'assoit dessus? Oo

Herrelis
Grand sage

Message par Aïnara le Lun 15 Juin 2009 - 17:30

Herrelis, ôte ton masque, tu es une de mes collègues ???

Même discours dans mon CLG (mais horaires : 8h-17h), nouvelle direction (et quelle direction !) et toujours pas de fiche de voeux.
Je ne m'inquiète pas pour autant, si vraiment elles (les CE) nous imposaient un truc pareil, elles auraient la révolution à la rentrée.
Même pas peur !

Aïnara
Niveau 9

Message par Daphné le Lun 15 Juin 2009 - 17:32

Nous avons expérimenté la journée continue de 8 h à 17 h tous les jours, avec moulte trous, paraissait qu'on était payé à temps complet, donc on pouvait être là et faire notre travail sur place !!
Une heure le samedi matin en plein milieu de la demi-journée, ou 8 h à 9 h puis 11 h à 12 h avec deux heures de trous, sympa !!

Daphné
Demi-dieu

Message par Herrelis le Lun 15 Juin 2009 - 17:36

@Aïnara a écrit:Herrelis, ôte ton masque, tu es une de mes collègues ???

Même discours dans mon CLG (mais horaires : 8h-17h), nouvelle direction (et quelle direction !) et toujours pas de fiche de voeux.
Je ne m'inquiète pas pour autant, si vraiment elles (les CE) nous imposaient un truc pareil, elles auraient la révolution à la rentrée.
Même pas peur !

Ca dépend, t'es en région parisienne? ^^ Parce que va savoir... mais bon, ça me rassure de voir qu'on n'est pas les seuls du coup à pas encore avoir eu les fiches. On protestera sans doute aussi fermement si on veut nous mettre une journée continue (j'ose même pas penser aux collègues à mi-temps tiens...).

Herrelis
Grand sage

Message par Daphné le Lun 15 Juin 2009 - 17:38

Une collègue en CPA donc 9 h venait une heure chaque demi-journée y compris le samedi matin !

Daphné
Demi-dieu

Message par papillonbleu le Mar 16 Juin 2009 - 1:31

J'hallucine... à croire qu'ils veulent décourager les dernières vocations...

papillonbleu
Grand sage

Message par John le Mar 16 Juin 2009 - 2:25

Et encore, vous verrez quand ce sera ouvert le week-end.

Je vous dis que bientôt ils proposeront de les ouvrir la nuit !

Nous avons expérimenté la journée continue de 8 h à 17 h tous les jours, avec moulte trous, paraissait qu'on était payé à temps complet, donc on pouvait être là et faire notre travail sur place !!
Une heure le samedi matin en plein milieu de la demi-journée, ou 8 h à 9 h puis 11 h à 12 h avec deux heures de trous, sympa !!

Mais... personne n'a protesté ? C'était fait exprès ? Le chef a pu imposer ça sans que tout le monde ne réagisse ?

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Cath le Mar 16 Juin 2009 - 8:51

Un truc comme ça chez nous, ça aurait été la révolution...

Cath
Esprit sacré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut