Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vlad25
Vlad25
Je viens de m'inscrire !

Disponibilité de droit ... ou non ? Empty Disponibilité de droit ... ou non ?

par Vlad25 le Sam 12 Sep 2015 - 16:01
Chers collègues,

Je viens vers vous pour avoir un avis concernant une disponibilité prochaine.
En effet, ma compagne et moi allons nous marier dans le courant de cette année, mais elle doit partir la rentrée prochaine à l'étranger pour ses études. J'ai pour projet de la suivre et donc de me mettre en disponibilité.
Celle-ci est accordée de droit pour "suivre son conjoint astreint professionnellement" à partir à l'étranger. Il faut pour cela justifier d'une attestation de l'employeur, deux mois avant la rentrée. Seulement voilà, dans la mesure où ma compagne est encore étudiante, je ne suis pas certain qu'elle soit considérée comme "astreinte professionnellement" même si son cursus (Science po) oblige le départ à l'étranger pour une année. Son école n'est pas à proprement parler son "employeur"...

Selon vous, dans cette configuration, puis-je espérer bénéficier d'une disponibilité de "droit" ? Dans le cas inverse, les demandes doivent se faire bien plus tôt et ne sont pas certaines d'aboutir.

Je vous remercie par avance pour vos conseils et remarques éventuels, en vous souhaitant un bon week-end de repos après cette rentrée plutôt dense Wink

Cordialement,
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant