Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
percehaie
percehaie
Niveau 10

Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ? Empty Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ?

par percehaie Dim 13 Sep 2015 - 10:27
Bonjour,

J'ai participé à la correction du BAC de français en juin, pour la première fois dans l'Académie de Versailles.

Je me pose deux questions :

1. Quand touche-t-on la prime de correction ?
2. Est-elle directement versée sur la fiche de paie ou par virement sur le RIB ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses,

Cordialement,


Dernière édition par Thalia de G le Dim 13 Sep 2015 - 12:19, édité 1 fois (Raison : Titre précisé.)
avatar
User5899
Demi-dieu

Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ? Empty Re: Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ?

par User5899 Dim 13 Sep 2015 - 10:34
Ce n'est pas une prime, mais une indemnité. Elle est versée maintenant en général vers octobre novembre (avant, on recevait parfois la convoc du Bac suivant sans avoir été payé du précédent Rolling Eyes) et elle est versée avec le salaire, sur le bulletin du mois concerné.
percehaie
percehaie
Niveau 10

Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ? Empty Re: Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ?

par percehaie Dim 13 Sep 2015 - 10:35
Merci beaucoup, Cripure !
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ? Empty Re: Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ?

par Paraffin Dim 13 Sep 2015 - 10:59
Et donc, tu paies des impôts sur la somme reçue. :etoilecoeur: :etoilecoeur: :etoilecoeur:
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ? Empty Re: Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ?

par Zazk Dim 13 Sep 2015 - 11:05
Ben oui : même pour la correction du Brevet, on nous précise que la petite dizaine d'euros reçue sera soumise à l'impôt...
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ? Empty Re: Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ?

par Paraffin Dim 13 Sep 2015 - 11:10
Vous êtes payés 10 euros pour les corrections du Brevet? Pourquoi les faire?

Cette année, vous aviez toujours la possibilité d’être en grève....

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ? Empty Re: Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ?

par Zazk Dim 13 Sep 2015 - 12:08
Mais je suis une des rares collègues à avoir fait la grève des corrections du brevet cette année !
Résultat : deux journées enlevées sur mon salaire... et l'impression de ne pas avoir été suivie du tout alors que ça me semblait un bon moyen de protester ! "On" m'a reproché d'avoir refilé le travail aux collègues, et comme un des syndicats qui conseillait cette action est réputé "de droite"... je vous épargne les propos et les justifications de mes chers collègues.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ? Empty Re: Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ?

par Thalia de G Dim 13 Sep 2015 - 12:20
Percehaie, as-tu fait une recherche sur Neo ? Tu as des éléments de réponse.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
percehaie
percehaie
Niveau 10

Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ? Empty Re: Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ?

par percehaie Dim 13 Sep 2015 - 12:21
Oui j'ai fait la recherche mais comme cela varie suivant les académies, je souhaitais l'information pour l'académie de Versailles.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ? Empty Re: Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ?

par ysabel Dim 13 Sep 2015 - 12:24
Novembre ou décembre chez nous.
Par contre les frais de déplacement tombent en septembre.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ? Empty Re: Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ?

par Zazk Dim 13 Sep 2015 - 12:30
HS : (Désolée, j''étais hors-sujet avec le Brevet mais il me semble que les professeurs de lycée ne sont pas toujours au courant des "réjouissances" qui attendent leurs collègues de collège. Tout est fait pour passer sous silence nos tentatives de protestation... et le peu de soutien de nos "camarades")
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ? Empty Re: Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ?

par Paraffin Dim 13 Sep 2015 - 12:32
Zazk a écrit:Mais je suis une des rares collègues à avoir fait la grève des corrections du brevet cette année !
Résultat : deux journées enlevées sur mon salaire... et l'impression de ne pas avoir été suivie du tout alors que ça me semblait un bon moyen de protester ! "On" m'a reproché d'avoir refilé le travail aux collègues, et comme un des syndicats qui conseillait cette action est réputé "de droite"... je vous épargne les propos et les justifications de mes chers collègues.

Ça continue à voler haut dans les salles de profs! Qu'ils se renseignent au lieu de diffuser des ragots!

percehaie
percehaie
Niveau 10

Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ? Empty Re: Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ?

par percehaie Dim 13 Sep 2015 - 12:34
Personnellement, j'enseignais au collège avant et bien qu'ayant toujours déclaré mes états de frais pour le Brevet, je n'ai jamais rien touché.

Donc, cette fois pour le Bac, où le montant de l'indemnité est significatif, je n'ai pas envie de me faire avoir de nouveau ! 😢
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ? Empty Re: Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ?

par Thalia de G Dim 13 Sep 2015 - 13:36
percehaie a écrit:Personnellement, j'enseignais au collège avant et bien qu'ayant toujours déclaré mes états de frais pour le Brevet, je n'ai jamais rien touché.

Donc, cette fois pour le Bac, où le montant de l'indemnité est significatif, je n'ai pas envie de me faire avoir de nouveau ! 😢
Étonnant, j'ai toujours touché ces indemnités, de même que celles pour l'EAF quand elles étaient saisies sur papier, en un temps que les moins de vingt ans...
As-tu essayé de joindre la Division des Examens ?
percehaie
percehaie
Niveau 10

Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ? Empty Re: Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ?

par percehaie Dim 13 Sep 2015 - 13:40
Thalia de G a écrit:
percehaie a écrit:Personnellement, j'enseignais au collège avant et bien qu'ayant toujours déclaré mes états de frais pour le Brevet, je n'ai jamais rien touché.

Donc, cette fois pour le Bac, où le montant de l'indemnité est significatif, je n'ai pas envie de me faire avoir de nouveau ! 😢
Étonnant, j'ai toujours touché ces indemnités, de même que celles pour l'EAF quand elles étaient saisies sur papier, en un temps que les moins de vingt ans...
As-tu essayé de joindre la Division des Examens ?

Est-ce versé sur la fiche de paie ? Je n'ai jamais vu de ligne "Brevet" sur mes fiches de paie.
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ? Empty Re: Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ?

par Anne R. Dim 13 Sep 2015 - 15:18
Académie d'Aix-Marseille, indemnités reçues dès juillet Very Happy
totoro
totoro
Monarque

Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ? Empty Re: Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ?

par totoro Dim 13 Sep 2015 - 15:21
Nantes : paie de novembre...

_________________
Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuand touche-t-on les indemnités de correction du bac ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuand touche-t-on les indemnités de correction du bac ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuand touche-t-on les indemnités de correction du bac ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuand touche-t-on les indemnités de correction du bac ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuand touche-t-on les indemnités de correction du bac ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuand touche-t-on les indemnités de correction du bac ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsQuand touche-t-on les indemnités de correction du bac ? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
User5899
Demi-dieu

Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ? Empty Re: Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ?

par User5899 Dim 13 Sep 2015 - 15:22
Paraffin a écrit:Et donc, tu paies des impôts sur la somme reçue. :etoilecoeur: :etoilecoeur: :etoilecoeur:
Oui, bien sûr. Et ?
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ? Empty Re: Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ?

par Paraffin Dim 13 Sep 2015 - 15:25
Et donc, elle est directement versée sur la fiche de paie, contrairement aux indemnités de transports. Logique, non?

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
percehaie
percehaie
Niveau 10

Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ? Empty Re: Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ?

par percehaie Dim 13 Sep 2015 - 19:40
Quel est l'intitulé sur la fiche de paie, pour le Brevet ?
avatar
lisette83
Érudit

Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ? Empty Re: Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ?

par lisette83 Dim 13 Sep 2015 - 19:45
percehaie a écrit:Quel est l'intitulé sur la fiche de paie, pour le Brevet ?
C'est un virement à part à Versailles du moins.
scot69
scot69
Modérateur

Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ? Empty Re: Quand touche-t-on les indemnités de correction du bac ?

par scot69 Dim 13 Sep 2015 - 19:45
novembre ou décembre ici, directement sur la fiche de paie.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum