Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lagauchita
Niveau 1

capes espagnol 2016 Empty capes espagnol 2016

par lagauchita Lun 14 Sep 2015, 12:02
Bonjour! Je suis nouvelle dans le forum. J'envisage de m'inscrire au CAPES ESPAGNOL 2016 en candidate libre. A part la difficulté que ça représente, j'ai appris qu'il faut faire de stages quand on le fait via la Fac. Mais, quand on est en candidat libre? il faut en faire ou pas?
Je suis un p'tit peu perdue.... Merci de me répondre !!!😢
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

capes espagnol 2016 Empty Re: capes espagnol 2016

par Dadoo33 Dim 11 Oct 2015, 09:09
Non les stages ne sont pas obligatoires en candidat libre Smile
Cependant, si tu as la possibilité d'en faire, vas-y.
avatar
lagauchita
Niveau 1

capes espagnol 2016 Empty Re: capes espagnol 2016

par lagauchita Lun 12 Oct 2015, 12:31
Merci pour ta réponse Dadoo33.
Béka, oui si tu veux qu'on corresponde pas de problème. Je ne sais pas si je te serais de grande aide, je suis d'origine argentine et au niveau de langue il faut que je me remette à la version à fond. Par contra, au niveau de composition ça vas... mais bon il faut lire beaucoup!
avatar
lagauchita
Niveau 1

capes espagnol 2016 Empty Re: capes espagnol 2016

par lagauchita Mer 14 Oct 2015, 10:02
Moi, je dépends de l'Académie de Montpellier mais je n'ai pas le droit d'assister au cours. Quand tu dis "partie pédagogique" qu'est-ce que tu veux dire?
avatar
Pedro Cordoba
Niveau 7

capes espagnol 2016 Empty Re: capes espagnol 2016

par Pedro Cordoba Lun 19 Oct 2015, 11:21
Pour ceux et celles qui ne seraient pas au courant : un site et un forum gratuits pour la préparation du CAPES et de l'agrégation d'espagnol avec un forum public et inscription possible dans des groupes de travail.
Accueil : http://plac.foroactivo.com/
Nouveautés du mois de septembre : http://plac.foroactivo.com/t97-nouveautes-septembre-2015
Nouveautés du mois d'octobre : http://plac.foroactivo.com/t101-nouveautes-octobre-2015
Bonne exploration
avatar
lagauchita
Niveau 1

capes espagnol 2016 Empty Re: capes espagnol 2016

par lagauchita Lun 19 Oct 2015, 11:40
Oui, je regarde souvent. Mais il manque des infos sur Marti. Et sur les points de faits de langue. Il est très bon pour être au courant ... Merci beaucoup!
avatar
Pedro Cordoba
Niveau 7

capes espagnol 2016 Empty Re: capes espagnol 2016

par Pedro Cordoba Lun 19 Oct 2015, 19:06
Oui, il manque plein de choses. Ce n'est que l'embryon de ce que cela devait être. Mais il faut qu'il y ait beaucoup de participants pour que la dynamique du travail collectif puisse se déclencher. En traduction, cela marche un peu mieux parce que je donne des devoirs et des corrigés. Et j'ai commencé un cours sur le Quichotte. Mais pour les autres questions tout dépend des candidats eux-mêmes. Et le gros problème est que tout le monde ne passe pas le même concours et ne travaille pas les mêmes questions en même temps. C'est pour cela qu'il faut un grand nombre de participants : pour qu'il puisse y avoir des coincidences. Problème de "masse critique" comme disent les physiciens.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

capes espagnol 2016 Empty Re: capes espagnol 2016

par mafalda16 Lun 19 Oct 2015, 19:08
Pour s'entraîner à la traduction, le site tradabordo est très bien aussi.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum