Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DamoiselleDiDi
Niveau 1

Conseils première STMG svp

par DamoiselleDiDi le Lun 14 Sep 2015 - 16:20
Bonjour à tous,

Je suis depuis la rentrée, professeur stagiaire en lycée et j'ai une première STMG. Les élèves sont ingérables et ont un niveau collège. J'ai écouté plusieurs conseils de mes collègues et j'en ai appliqué quelqu'uns mais maintenant, on me dit qu'il ne faut pas le faire: je suis perdue.
Par exemple, pour mon cours d'introduction et afin de les calmer un peu, j'ai réalisé un power point qu'ils ont pris en notes et que j'ai commenté en cours (une de mes collègues me l'a conseillé: ils écrivent et donc se taisent). Pour la première fois, j'ai eu un calme absolu. Alors toute contente, j'en ai parlé à d'autres collègues et ils m'ont répondu que faire un cours qu'avec un power point, ce n'était pas vraiment un cours...
J'ai réalisé un plan de classe et j'ai établi des règles de vie en classe mais j'ai peur que la sérénité ne soit que de courte durée. J'ai déjà abaissé mes ambitions mais je ne sais plus vraiment comment procéder. Auriez-vous d'autres conseils au niveau de la gestion de la classe mais aussi dans la façon de faire passer mon cours? L'ESPé m'a répondu " à vaincre sans péril on triomphe sans gloire"..... cela ne m'aide pas. Merci d'avance.
Manon35
Fidèle du forum

Re: Conseils première STMG svp

par Manon35 le Lun 14 Sep 2015 - 20:14
La lecture de ce fil peut te donner quelques pistes: http://www.neoprofs.org/t94447p20-gestion-de-classe-1ere-stmg?highlight=gestion
On est tous face aux mêmes problèmes avec la plupart de ces classes. fleurs Surtout ne te dis pas que tu es la seule rencontrer ce genre de difficultés.

2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
ysabel
Devin

par ysabel le Lun 14 Sep 2015 - 20:43
La réponse de l'ESPE est hallucinante !!