EDIT : Demander un temps partiel (suggestions pour ma lettre ?)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: EDIT : Demander un temps partiel (suggestions pour ma lettre ?)

Message par Mermoz le Mar 16 Juin 2009 - 15:35

Ma meilleure amie l'a eu l'année dernière, dans l'académie de Créteil (c'est un peu la même galère, non?), pour convenances personnelles... Tout le monde lui a dit que c'était foutu d'avance, qu'ils refusaient à chaque fois, sauf moi (je l'avais eu qq années avant...), je lui ai conseillé le pathos, la pôvre petite prof qui ne survivrait pas une année de plus dans les mêmes conditions... visiblement, ça avait marché!

Mermoz
Neoprof expérimenté

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pierre_au_carré le Mar 16 Juin 2009 - 15:39

Leil et Choupinette, si ce n'est pas indiscret, qu'avez vous fait (pour gagner votre vie) pendant cette dispo ?

C'est une question récurrente que d'autres posent, mais ça m'intéresse aussi...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Mermoz le Mar 16 Juin 2009 - 15:44

Ben, en fait ma grand-mère (assez riche) avait fait un don juste à ce moment là à tous ces petits-enfants... à l'époque, ça a payé le divorce (et toutes ses conséquences financières) + la dispo... j'ai aussi donné qq cours particuliers, mais ça n'aurait pas suffit...
Ma meilleure amie, qui n'a pas eu cette chance, avait, quant à elle, pas mal économisé pdt ses premières années (c'est qq'un qui n'arrive pas du tout à dépenser... quand elle voit un truc, même un simple buquin, faut qu'elle réfléchisse 3 mois et en règle général, c'est trop tard... bon ça lui a servi!) et elle est venue en coloc' avec mon compagnon et moi l'année dernière pour avoir moins de frais... elle avait bien calculé son budget et s'en est très bien sortie, sans même donné un seul cours particulier!

De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.

Mermoz
Neoprof expérimenté

Message par varia le Mar 16 Juin 2009 - 15:45

Pour répondre à Leil et Choupinette, d'après ce qu'on m'a dit ce serait facile de l'obtenir à Créteil, mais à Versailles le recteur serait un c..
Je ne crois pas que ça ait un rapport (concernant mon histoire en tout cas) avec le moment où j'avais remis le dossier, cad tout à fait dans les temps et en bonne et due forme.
En revanche, Leil, te rappelles-tu quand tu avais eu les résultats? Moi je ne sais plus du tout et là j'avoue que je suis assez impatiente...

varia
Habitué du forum

Message par Pierre_au_carré le Mar 16 Juin 2009 - 15:56

choupinette a écrit:Ben, en fait ma grand-mère (assez riche) avait fait un don juste à ce moment là à tous ces petits-enfants... à l'époque, ça a payé le divorce (et toutes ses conséquences financières) + la dispo... j'ai aussi donné qq cours particuliers, mais ça n'aurait pas suffit...
Ma meilleure amie, qui n'a pas eu cette chance, avait, quant à elle, pas mal économisé pdt ses premières années (c'est qq'un qui n'arrive pas du tout à dépenser... quand elle voit un truc, même un simple buquin, faut qu'elle réfléchisse 3 mois et en règle général, c'est trop tard... bon ça lui a servi!) et elle est venue en coloc' avec mon compagnon et moi l'année dernière pour avoir moins de frais... elle avait bien calculé son budget et s'en est très bien sortie, sans même donné un seul cours particulier!

OK. Parce qu'il en faut de l'argent pour maintenir une vie à peu près normale, ne serait ce que pour avoir un toit...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par papillonbleu le Ven 19 Juin 2009 - 1:09

Pffff... je ne peux pas demander ma dispo, parce que si je suis en dispo, je ne pourrais pas passer le concours d'entrée à la PENA (ni à l'ENA, d'ailleurs).
Je suis désespérée...

papillonbleu
Grand sage

Message par Daphné le Ven 19 Juin 2009 - 6:25

Prend un temps partiel, ou mi-temps.
Ils seront peut-être plus enclins à te mettre sur une AFA et tu seras plus tranquille.

Daphné
Demi-dieu

Message par varia le Ven 19 Juin 2009 - 10:14

Myfarenier, où as-tu trouvé cette information? Il me semble avoir lu qq part qu'on n'avait effectivement pas le droit d'exercer telle ou telle activité pendant la dispo, mais mes souvenirs sont assez confus... Et là je ne retrouve plus rien dans ce sens...
Sinon dans ton cas, en dernier recours, tu ne serais pas la 1ere à prendre un congé maladie longue durée si vraiment ça te semble insurmontable... Bon courage en tout cas !

varia
Habitué du forum

Message par papillonbleu le Ven 19 Juin 2009 - 18:43

Mais n'est-ce pas trop tard pour le demander ?

Pour répondre à ta question, varia, j'ai trouvé cette info sur le site de l'ENA...

papillonbleu
Grand sage

Message par Mermoz le Ven 19 Juin 2009 - 18:52

myfarenier a écrit:
Mais n'est-ce pas trop tard pour le demander ?

Pour répondre à ta question, varia, j'ai trouvé cette info sur le site de l'ENA...
Non si tu as participé au mvt intra, ce qui est le cas... mpais dépêche-toi

De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.

Mermoz
Neoprof expérimenté

Message par papillonbleu le Ven 19 Juin 2009 - 20:53

D'accord, merci beaucoup topela . Une amie m'avait conseillé de demander un 80% pour être certaine de ne pas me voir imposer des heures sup'.
Quelqu'un aurait-il un modèle de lettre dont je pourrais m'inspirer ?

papillonbleu
Grand sage

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut