Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Cherche super imprimante: des conseils ? Empty Cherche super imprimante: des conseils ?

par Annabel Lee Mer 16 Sep 2015 - 11:20
Bonjour à tous,

je cherche une super imprimante compatible Mac et PC depuis laquelle je puisse tirer des photos de bonne qualité ( histoire de concilier famille et travail)
Quelqu'un aurait-il un modèle à me recommander en termes de qualité/prix ?

Merci
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

Cherche super imprimante: des conseils ? Empty Re: Cherche super imprimante: des conseils ?

par Seikilos Mer 16 Sep 2015 - 11:31
Je ne crois pas dire de bêtise en avançant que toutes les imprimantes wi-fi sont compatibles MAC et PC.
Pour la qualité d'impression, je crois que rien ne vaut le laser ; mais c'est à confirmer.

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
El-vacator
El-vacator
Niveau 7

Cherche super imprimante: des conseils ? Empty Re: Cherche super imprimante: des conseils ?

par El-vacator Mer 16 Sep 2015 - 12:01
Elles sont toutes compatibles, a priori. Pour ce qui est de la qualité d'impression, peu importe ou presque : cela dépend entièrement du fichier à imprimer. Combien de dpi en général ?

_________________
Victoriae mundis et mundis lacrima
Shajar
Shajar
Vénérable

Cherche super imprimante: des conseils ? Empty Re: Cherche super imprimante: des conseils ?

par Shajar Mer 16 Sep 2015 - 12:06
Le laser, c'est de la super qualité, mais ouch les prix (de l'imprimante, mais surtout des cartouches de toner !)
Aemilia
Aemilia
Expert

Cherche super imprimante: des conseils ? Empty Re: Cherche super imprimante: des conseils ?

par Aemilia Mer 16 Sep 2015 - 12:09
Je me suis servi de ce site pour choisir ma dernière imprimante :http://www.lesnumeriques.com

Il font plein de comparatifs et prennent en compte le prix de revient d'une page d'après le prix des cartouches, leur capacité etc.

_________________
Professeur de lettres classiques déclassée

Mon blog "culture et humeurs, humour et coups de coeur" : https://fortyfiveweeks.wordpress.com/
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Cherche super imprimante: des conseils ? Empty Re: Cherche super imprimante: des conseils ?

par RogerMartin Mer 16 Sep 2015 - 12:24
Depuis que je suis passée au laser, je trouve que j'ai moins de souci quand je laisse l'imprimante inactive plusieurs semaines, avec les imprimantes jet d'encre j'avais toujours des pépins à la remise en route. Il y a des magasins qui rechargent les cartouches de toner, cela revient nettement moins cher qu'en rachetant des cartouches neuves (et c'est marginalement plus écolo).

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Cherche super imprimante: des conseils ? Empty Re: Cherche super imprimante: des conseils ?

par Annabel Lee Mer 16 Sep 2015 - 12:35
Dans ma vie d'avant, j'avais une HP LaserJet payée 89 euros au départ ( noir et blanc), : elle ne m'a jamais lâchée.
Aujourd'hui, nouvelle vie et nouveau bébé en route : donc je cherche de quoi imprimer mes photos depuis la maison ( j'accouche en décembre, et je risque d'être coincée à la maison).
Du coup, j'ai pensé qu'investir dans une bonne machine me distrairait...

Car dans ma vie d'avant ( avec l'HP noir et blanc), j'avais tendance à stocker mes photos en numérique et ne jamais les tirer...
avatar
hobbit
Niveau 7

Cherche super imprimante: des conseils ? Empty Re: Cherche super imprimante: des conseils ?

par hobbit Mer 16 Sep 2015 - 13:02
Pourquoi ne pas passer par un site web pour les faire développer et les recevoir chez soi ? En cherchant bien parfois il y a des offres (par deux fois j'ai trouvé 10 euros de réduction qui m'ont permi de n'avoir à payer que le développement des photos, soit quelques euros pour des dizaines de photos).
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Cherche super imprimante: des conseils ? Empty Re: Cherche super imprimante: des conseils ?

par Marie Laetitia Mer 16 Sep 2015 - 13:33
RogerMartin a écrit:Depuis que je suis passée au laser, je trouve que j'ai moins de souci quand je laisse l'imprimante inactive plusieurs semaines, avec les imprimantes jet d'encre j'avais toujours des pépins à la remise en route. Il y a des magasins qui rechargent les cartouches de toner, cela revient nettement moins cher qu'en rachetant des cartouches neuves (et c'est marginalement plus écolo).

Cherche super imprimante: des conseils ? 2252222100

_________________
 Cherche super imprimante: des conseils ? Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Primura
Primura
Niveau 9

Cherche super imprimante: des conseils ? Empty Re: Cherche super imprimante: des conseils ?

par Primura Mer 16 Sep 2015 - 14:43
Je plussoie également ce qu'a dit Hobbit et RogerMartin.

Imprimer ses photos chez soi, c'est la ruine.

Et le laser, c'est le bien, d'ailleurs faut que je m'en trouve une (si possible couleur) :p
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Cherche super imprimante: des conseils ? Empty Re: Cherche super imprimante: des conseils ?

par Marillion Mer 16 Sep 2015 - 16:55
Je fais beaucoup de scrapbooking et imprime directement mes photos de chez moi (beaucoup plus pratique et rapide que dans le commerce). J'ai eu 3 HP Photosmart et la dernière (7520) est d'une qualité étonnante, et ce n'est pas une laser. Je fais mon Project Life (album de 52 semaines en photos) et mes pages de scrap avec.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Cherche super imprimante: des conseils ? Empty Re: Cherche super imprimante: des conseils ?

par A Tuin Mer 7 Oct 2015 - 10:37
HP Officejet pro 8610.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum