Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ronin
Monarque

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Ronin Mer 16 Sep 2015 - 19:47
Oui, tout noir et les masques en plastiques ( en plus c'est pas cher ) c'est vrai que ça le fait, pis c'est plus anonyme...
Jane
Jane
Monarque

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Jane Mer 16 Sep 2015 - 19:48
Le silence dans les manifs, je trouve ça angoissant aussi...

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Fesseur Pro Mer 16 Sep 2015 - 20:02
Dalva a écrit:Comment on fait pour écrire à un CRS ?
Il faut déjà lui apprendre à lire. Razz

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par C'est pas faux Mer 16 Sep 2015 - 20:05
"J'ai fait un rêve : j'avais une hiérarchie compétente", ça le fait ou pas ?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Fesseur Pro Mer 16 Sep 2015 - 20:10
"Réformer, pas déformer"

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
fanette
fanette
Fidèle du forum

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par fanette Mer 16 Sep 2015 - 20:10
J'aime beaucoup les vêtements noirs et le masque blanc. Si nous sommes nombreux, défiler en silence, ça peut effectivement être impressionnant ...

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Dalva
Dalva
Vénérable

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Dalva Mer 16 Sep 2015 - 20:25
Désolée de te choquer à ce point Panturle. Nous n'avons sans doute pas le même vécu avec les CRS.
Pour moi, un CRS, c'est un motard super sympa qui me fait traverser chaque jour devant l'école, et qui me ramène même à la maison une fois sur sa moto (à 300 mètres) (mais chut, faut pas le dire). Franchement pas un sauvage.
Et je suis presque sûre que ce ne sont pas tous des attardés mentaux.
Dalva
Dalva
Vénérable

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Dalva Mer 16 Sep 2015 - 20:27
Je dois être stupide, j'ai encore foi en l'homme qui se cache sous l'uniforme.

Pour les slogans, sinon, il y a le classique
"Errare humanum est, perseverare diabolicum."

Et pour le grand silence en noir, avec juste banderoles et pancartes, pourquoi pas. Ce doit être effectivement extrêmement impressionnant, surtout si nous sommes très nombreux.
Mais il faudra quand même marquer l'arrivée au ministère.

Et Cripure a raison, il est urgent de définir un itinéraire. Je pense tout de même que c'est en cours. (Même si on peut se demander où on en est réellement, dans la mesure où mes collègues FO ne sont toujours pas informés concernant le 10 octobre...).
Ergo
Ergo
Devin

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Ergo Mer 16 Sep 2015 - 20:32
D'accord avec Dalva.

D'accord aussi pour savoir assez tôt ce qu'on va faire. S'il faut en découdre, comme me l'a toujours appris papa, il faut s'y préparer. "Nous, ils nous tapaient pas dessus, on avait les mêmes protections et armes." professeur
Mais bon, autres temps...

Noir et masque, why not. Mais pas de mignonnes chansonnettes au mégaphone. Surtout pas.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
juju
juju
Esprit éclairé

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par juju Mer 16 Sep 2015 - 20:41
Ronin a écrit:Ben c'est sûr que chanter comme des pinpins "non non à la réforme" bien sagement, moi j'en ai pas envie. Il va falloir sortir de cette posture de bonne soeur bien sage qui veut rien faire d'inconvenant. Avec cette saloperie on veut nous faire crever, il faut leur montrer que ça va pas se faire sans casser des oeufs. Sinon c'est pas la peine de se déplacer pour ressembler à une kermesse de fin d'année en petite section.

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 2252222100  chevalier

Pour Mutis:
Je n'interviens pas, mais je lis, j'informe mes collègues, mes amis, mes voisins (même la nourrice de mon fils!) autant que possible.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Nasopi Mer 16 Sep 2015 - 20:51
juju a écrit:
Je n'interviens pas, mais je lis, j'informe mes collègues, mes amis, mes voisins (même la nourrice de mon fils!) autant que possible.

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 2252222100

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Sibylle Mer 16 Sep 2015 - 21:15
Costume noir et masque blanc, ça me parle. Un immense, immense, immense cercueil (mort = Education) avec tout autour toutes les choses qui tuent l'Education (panneaux avec des mots clés portés par des gens, tout un tas de livres de pédagogie foireuse) ?? Un silence total peut être très impressionnant... Et à un moment, quand même, gueuler de façon monumentale. Montrer à la fois la gravité (silence) et la colère (les cris).
Un moment tous allongés par terre avec une mise en scène éloquente ? Du style faire tomber au fur et à mesure comme si elles étaient fusillées des personnes qui "incarnent" l'accompagnement éducatif, le soutien en plus des cours, les classes bilangues, la culture littéraire, etc, etc, etc ??

Je mets ceci aussi ici. Reçu par la CNARELA, assoc latin-grec.

Si ces NON sont aussi les vôtres alors montrez -le demain dans la rue !
pas de savoirs au rabais, pas de réunionite, pas de liquidation des options !
si vous ne voulez pas finir Dé-formés et soclés, résistez !

UNE AUTRE REFORME EST POSSIBLE !

3 heures d’aide prises SUR les heures de cours en 6è
c’est NON !
Heures d’EPI prises sur les heures de cours
C’est NON !
Le démantèlement de l’option LATIN,
c’est NON !
Mettre des bâtons dans les roues à l’enseignement des langues anciennes,
c’est NON !
Considérer qu’un élève qui choisit une option est un individu dangereux qui met en péril le « principe d’égalité »,
c’est NON !
Suppression des points bonus au Brevet liés aux options,
c’est NON !
Baisser les exigences en grammaire et en orthographe (notamment au Brevet),
c’est NON !
Absence d’auteurs dans les programmes de Français,
c’est NON !
Des programmes annuels différents d’un collège à l’autre,
c’est NON !
Considérer que « l’ennui au collège » est le problème du système éducatif,
c’est NON !
Faire croire aux élèves qu’ils auront le temps d’approfondir plus tard, au lycée, à la fac et leur demander au collège des réaliser des clips de pub …,
c’est NON !
Multiplication des cours « en barrette » avec des emplois du temps ubuesques pour les professeurs,
c’est NON !
Multiplication des réunions conflictuelles pour se répartir les moyens insuffisants,
c’est NON !
Augmentation de la concurrence entre les disciplines et entre les collèges,
c’est NON !
Multiplication à l’infini des réunions pédagogiques
- avec tous les instits de CM1 et CM2 pour définir les programmes de toutes les matières (cycle 3)
- avec tous les professeurs d’une même classe
- avec tous les professeurs d’un même niveau
- avec tous les professeurs d’un même cycle
- avec tous les professeurs d’une même matière
- avec tous les professeurs d’un même EPI
C’est NON !
Cette réunionite aiguë pour tout réécrire localement, c’est NON !
Tout « cycler » et tout « socler », c’est NON !


Réformer, et permettre l’excellence, c'est OUI !
Cette réforme-là, c'est NON !






Brûler le décret pour l'abroger symboliquement ??
Jane
Jane
Monarque

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Jane Mer 16 Sep 2015 - 21:18
et comme on est polis, on peut dire "non merci"

Cyrano de Bergerac, II, 8:

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Marie Laetitia Mer 16 Sep 2015 - 21:21
fanette a écrit:J'aime beaucoup les vêtements noirs et le masque blanc. Si nous sommes nombreux, défiler en silence, ça peut effectivement être impressionnant ...

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 2252222100 avec quelques cercueils...

_________________
 Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Marie Laetitia Mer 16 Sep 2015 - 21:22
Dalva a écrit:Je dois être stupide, j'ai encore foi en l'homme qui se cache sous l'uniforme.

Pour les slogans, sinon, il y a le classique
"Errare humanum est, perseverare diabolicum."

Et pour le grand silence en noir, avec juste banderoles et pancartes, pourquoi pas. Ce doit être effectivement extrêmement impressionnant, surtout si nous sommes très nombreux.
Mais il faudra quand même marquer l'arrivée au ministère.

Et Cripure a raison, il est urgent de définir un itinéraire. Je pense tout de même que c'est en cours. (Même si on peut se demander où on en est réellement, dans la mesure où mes collègues FO ne sont toujours pas informés concernant le 10 octobre...).

Pourquoi, en te lisant, j'ai "Rosa, rosa, rosam..." qui me tourne en tête...? Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 3795679266

_________________
 Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
laMiss
laMiss
Sage

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par laMiss Mer 16 Sep 2015 - 21:31
En noir, masques blancs, et
"Profs, parents, élèves en deuil"
Et on peut déposer des craies devant le Ministère, oui.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Sibylle Mer 16 Sep 2015 - 21:32
Jane a écrit:et comme on est polis, on peut dire "non merci"

Cyrano de Bergerac, II, 8:

Excellent ! Oui, je vais envoyer quelque chose de ce style avec un "Non, merci !".
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par AsarteLilith Mer 16 Sep 2015 - 21:34
Non morituri te salutant.

La réforme : aux oubliettes !

Réforme : abrogation !


Dernière édition par AsarteLilith le Mer 16 Sep 2015 - 22:06, édité 1 fois

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
laMiss
laMiss
Sage

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par laMiss Mer 16 Sep 2015 - 21:34
"Le collège meurt"

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par AsarteLilith Mer 16 Sep 2015 - 21:34
Collège : assassiné aux ides de Mars 2015



Dernière édition par AsarteLilith le Mer 16 Sep 2015 - 22:06, édité 1 fois

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Docteur OX Mer 16 Sep 2015 - 21:37
laMiss a écrit:"Le collège meurt"

"M.... ! le collège meurt mais ne se rend pas !" Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 Latest?cb=20121029102445&path-prefix=fr
laMiss
laMiss
Sage

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par laMiss Mer 16 Sep 2015 - 21:38
Réforme 2016: la vérité va éclater!

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
laMiss
laMiss
Sage

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par laMiss Mer 16 Sep 2015 - 21:38
"Contre la réforme! Pour vos enfants!"

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par AsarteLilith Mer 16 Sep 2015 - 21:40
Docteur OX a écrit:
laMiss a écrit:"Le collège meurt"

"M....  ! le collège meurt mais ne se rend pas !"  Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 Latest?cb=20121029102445&path-prefix=fr

Très bon !

Le collège meurt mais les profs ne se rendront pas !

Aux livres, citoyens !


Dernière édition par AsarteLilith le Mer 16 Sep 2015 - 22:06, édité 1 fois

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
yranoh
yranoh
Niveau 10

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par yranoh Mer 16 Sep 2015 - 21:42
laMiss a écrit:"Le collège meurt"

J'aime bien celui-là.

Pour le défilé silencieux, ça demande quand même une sacrée discipline. Ce serait bien, mais j'avoue que je n'y crois pas trop.
Ergo
Ergo
Devin

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 Empty Re: Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans

par Ergo Mer 16 Sep 2015 - 21:49
Docteur OX a écrit:

"M....  ! le collège meurt mais ne se rend pas !"  Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 Latest?cb=20121029102445&path-prefix=fr
veneration

"Et vous, législateurs, souvenez-vous, que vous n'êtes point les représentants d'une caste privilégiée, mais ceux du peuple français."

Manif du 10 octobre, actions possibles, slogans - Page 3 248604097

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum