Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isalis
Je viens de m'inscrire !

avis sur le choix de concours CAPLP Biotechnologie option santé environnement ou CAPET sciences et techniques médico sociales Empty avis sur le choix de concours CAPLP Biotechnologie option santé environnement ou CAPET sciences et techniques médico sociales

par Isalis le Mer 16 Sep - 17:47
Bonjour,

Actuellement salariée, je souhaiterais m'inscrire au concours de professeur. J'ai un diplôme d'Etat de conseillère en Economie Sociale et Familiale et 15 ans d'expériences professionnelles dans l'insertion professionnelle et le social.
Je recherche des personnes qui enseigneraient les matières de biotechnologies option santé environnement et/ou en sciences et techniques médico sociales.
Je suis perdue dans la compréhension entre CAPLP et CAPET. Est ce que je peux m'inscrire à ces deux concours ou dois-je choisir?
Merci pour vos réponses.
mimile
mimile
Grand sage

avis sur le choix de concours CAPLP Biotechnologie option santé environnement ou CAPET sciences et techniques médico sociales Empty Re: avis sur le choix de concours CAPLP Biotechnologie option santé environnement ou CAPET sciences et techniques médico sociales

par mimile le Mer 16 Sep - 19:54
Oui on peut s'inscrire à un capet et un caplp la même année. Par contre, on ne peut pas s'inscrire à plusieurs caplp ou capet, il me semble que les épreuves de tous les caplp par exemple sont le même jour d'où l'impossibilité de passer plusieurs matières différentes.

Le caplp permet de devenir professeur de lycée professionnel. En BSE, on peut enseigner dans de nombreuses filières (futurs cuisiniers, ASSP...) mais aussi la prévention santé environnement, 1h de cours hebdo dans toutes les filières (ou presque ?).

Le capet de stms permet de devenir professeur certifié de stms. Il s'agit d'un capet car il s'agit d'un enseignement technologique dispensé en filière ST2S, BTS ESF, BTS SP3S etc....

A part ça, une expérience dans le social, c'est un plus pour devenir professeur de nos jours lol!
karelilote
Je viens de m'inscrire !

avis sur le choix de concours CAPLP Biotechnologie option santé environnement ou CAPET sciences et techniques médico sociales Empty Re: avis sur le choix de concours CAPLP Biotechnologie option santé environnement ou CAPET sciences et techniques médico sociales

par karelilote le Ven 13 Mai - 11:59
Bonjour,
Je suis une ancienne éducatrice, je suis actuellement suppléante dans l'enseignement catholique. J'ai passé cette année le CAFEP.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant