Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
dufourd
Niveau 1

Changement non demandé de discipline Empty Changement non demandé de discipline

par dufourd Mer 16 Sep - 20:08
Bonjour
J'ai découvert avoir été affecté dans une autre discipline que celle de ma spécialité, en terminale ( coefficient 12 au bac) pour 7 heures semaines ( je suis certifié). Je l'ai signalé aux inspecteurs, au rectorat et au proviseur et je n'ai eu aucune réponse. Je ne suis pas formé pour cette discipline.
Quels sont les textes ? que peut on faire ?
vesper
vesper
Niveau 7

Changement non demandé de discipline Empty Re: Changement non demandé de discipline

par vesper Mer 16 Sep - 20:13
Contactez un syndicat.
avatar
dufourd
Niveau 1

Changement non demandé de discipline Empty Re: Changement non demandé de discipline

par dufourd Mer 16 Sep - 20:16
oui vous avez raison. C'est fait mais j'attends tjs la réponse, d'où mon message sur le forum.
Stered
Stered
Doyen

Changement non demandé de discipline Empty Re: Changement non demandé de discipline

par Stered Mer 16 Sep - 20:19
:shock: N'importe quoi...
J'espère que tu auras une réponse rapide et qu'on te permettra de trouver un poste qui correspond à ta matière.

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Changement non demandé de discipline Empty Re: Changement non demandé de discipline

par coindeparadis Mer 16 Sep - 20:22
http://www.sgenpic.fr/index.php/infos-pratiques/metier/27-ors-2nd-degre-enseigner-dans-une-autre-discipline-que-la-sienne-2-jugements
http://www.touteduc.fr/fr/archives/id-7333-un-enseignant-doit-enseigner-dans-sa-discipline-caa-de-lyon-
Bon courage !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
dufourd
Niveau 1

Changement non demandé de discipline Empty Re: Changement non demandé de discipline

par dufourd Mer 16 Sep - 20:25
merci ! mais donc dans mon cas ils ont le droit puisque je suis affectée sur 7 heures ce qui est moins que la moitié de mon temps horaire ( 18/2 = 9 heures)...
Sauf que je n'ai pas la formation
celitian
celitian
Sage

Changement non demandé de discipline Empty Re: Changement non demandé de discipline

par celitian Mer 16 Sep - 20:26
Dans le cas de @Dufourd, je suppose que ce n'est pas un vrai changement de discipline mais plutôt un changement d'option.

C'est assez fréquent dans cette matière, et le problème vient plutôt du lycée et de l'équipe pédagogique qui ont fait une mauvaise répartition des cours.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Changement non demandé de discipline Empty Re: Changement non demandé de discipline

par coindeparadis Mer 16 Sep - 20:27
Le rectorat a voulu me faire enseigner les techniques culinaires en CAP "cuisine" alors que je suis en STMS. Pour 6h. Mon syndicat est intervenu, cela a été houleux mais j'ai obtenu gain de cause. Par contre, je suis "sur la liste noire" de la DPE...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
dufourd
Niveau 1

Changement non demandé de discipline Empty Re: Changement non demandé de discipline

par dufourd Mer 16 Sep - 20:30
merci à tous de ces précisions. difficile ...
c'est un peu nul de la part de collègues et d'un proviseur qui souscrit à tt ceci ( élève au centre du dispositif ? )
le rectorat devait savoir: pas ma spécialité ( option A ) dans le lycée
celitian
celitian
Sage

Changement non demandé de discipline Empty Re: Changement non demandé de discipline

par celitian Mer 16 Sep - 20:30
Oui mais là c'était deux disciplines différentes, là je suppose que @dufourd est, par exemple, économie-gestion option comptabilité et qu'on lui demande d'enseigner en économie-gestion option mercatique.
celitian
celitian
Sage

Changement non demandé de discipline Empty Re: Changement non demandé de discipline

par celitian Mer 16 Sep - 20:31
dufourd a écrit:merci à tous de ces précisions. difficile ...
c'est un peu nul de la part de collègues et d'un proviseur qui souscrit à tt ceci  ( élève au centre du dispositif ? )
le rectorat devait savoir: pas ma spécialité ( option A ) dans le lycée

Tu es titulaire du poste ? TZR ? stagiaire ?
avatar
dufourd
Niveau 1

Changement non demandé de discipline Empty Re: Changement non demandé de discipline

par dufourd Mer 16 Sep - 20:34
titulaire mais changement d'académie cette année pour rapprochement de conjoint ( mais à 200 km de chez moi , l'an dernier 250...)
celitian
celitian
Sage

Changement non demandé de discipline Empty Re: Changement non demandé de discipline

par celitian Mer 16 Sep - 20:35
Et lors de ta demande de mutation, le poste n'avait pas la bonne option ?
avatar
dufourd
Niveau 1

Changement non demandé de discipline Empty Re: Changement non demandé de discipline

par dufourd Mer 16 Sep - 20:36
je n'ai en aucune façon demandé ce poste ! j'ai été affecté la de façon arbitraire et j'ai meme demandé une réaffectation. Ce n'est que cet été que j'ai découvert la discipline sur laquelle j'étais positionnée par le lycée. Je ne l'aurai meme pas imaginé avant.
celitian
celitian
Sage

Changement non demandé de discipline Empty Re: Changement non demandé de discipline

par celitian Mer 16 Sep - 20:41
Donc c'était peut-être ce poste ou rien, et malheureusement si tu avais été TZR, c'est pareil ils peuvent être affectés sans prise en compte de leur option.

Et tes collègues ne devaient pas non plus connaître ton option au moment de la répartition.

Je te souhaite de pouvoir changer et sinon bon courage.
avatar
dufourd
Niveau 1

Changement non demandé de discipline Empty Re: Changement non demandé de discipline

par dufourd Mer 16 Sep - 20:47
je n'ai pas pu prendre mon poste. Je suis en arret. C'est désolant
celitian
celitian
Sage

Changement non demandé de discipline Empty Re: Changement non demandé de discipline

par celitian Jeu 17 Sep - 7:03
Ah mince !!! Tu peux te dire que tu pourras demander les 2 options pour ta prochaine mutation donc potentiellement plus de choix.
Bon courage.
avatar
dufourd
Niveau 1

Changement non demandé de discipline Empty Re: Changement non demandé de discipline

par dufourd Jeu 17 Sep - 10:02
Merci mais non je veux pas enseigner la mercatique: ne suis pas formé en ce sens Wink)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Changement non demandé de discipline Empty Re: Changement non demandé de discipline

par Daphné Jeu 17 Sep - 11:15
dufourd a écrit:je n'ai en aucune façon demandé ce poste ! j'ai été affecté la de façon arbitraire et j'ai meme demandé une réaffectation. Ce n'est que cet été que j'ai découvert la discipline sur laquelle j'étais positionnée par le lycée. Je ne l'aurai meme pas imaginé avant.

Cela s'appelle la procédure d'extension, applicable à tout entrant dans l'académie.

En principe dans cette discipline les postes sont étiquetés A, B ou C, ce sont des disciplines différentes et la spécialité est respectée. Mais il arrive en effet qu'en l'absence de poste dans la valence demandée et devant l'obligation d'affecter les collègues - entrants, mesures de carte scolaire - il y a un glissement de spécialité d'ailleurs souvent demandé par les collègues eux-mêmes pour être affectés au mieux ou du moins au moins pire.

Je parle en général, après je ne connais pas la situation précise de dufourd.

avatar
dufourd
Niveau 1

Changement non demandé de discipline Empty Re: Changement non demandé de discipline

par dufourd Jeu 17 Sep - 11:24
oui merci ce cet éclairage, sauf que lors de l'entrevue a la dpe du rectorat - avec le représentant syndical, il m'avait été dit que si je voulais être affectée près de chez moi, c'était envisageable, à condition de " changer" de discipline. J'ai répondu que pour des raisons d'honneteté intellectuelle et dans le respect des élèves, cela n'était pas possible.
Or au final, je suis à 200 km de chez moi, et dans une autre discipline: il se passe quoi là ? ....Donc c'est pire au contraire
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum