Comment appelle-t-on les signes qui permettent de ne pas réécrire une phrase identique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment appelle-t-on les signes qui permettent de ne pas réécrire une phrase identique?

Message par Amaliah le Mar 16 Juin 2009 - 9:46

Titre un peu long et message peut-être mal placé: mais est-ce que ce sont des guillemets?

Amaliah
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment appelle-t-on les signes qui permettent de ne pas réécrire une phrase identique?

Message par Pierre_au_carré le Mar 16 Juin 2009 - 9:49

Ce ne sont pas des traits parallèles qu'on écrit (idem au signe parallèle en maths ) ?

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Re: Comment appelle-t-on les signes qui permettent de ne pas réécrire une phrase identique?

Message par Amaliah le Mar 16 Juin 2009 - 10:02

Si, mais est-ce que ça a un nom précis?

Amaliah
Guide spirituel

Message par Dinaaa le Mar 16 Juin 2009 - 10:25

Je ne pense pas que ça soit un signe de ponctuation officiel : ça fait juste partie des abréviations de la prise de note, donc pas de nom particulier je crois.

Dinaaa
Esprit éclairé

Message par Reine Margot le Mar 16 Juin 2009 - 10:30

je ne comprends pas la question? Gné

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Ornella le Mar 16 Juin 2009 - 10:33

des pattes de mouche??

Ornella
Vénérable

Message par Kan-gourou le Mar 16 Juin 2009 - 10:43

marquisedemerteuil a écrit:je ne comprends pas la question? Gné

Imaginons que tu veuilles écrire "Marquise de Merteuil est une prof excellente." Et en dessous "Marquise de Merteuil est une femme adorable", mais tu ne veux pas recopier le début de la phrase. Tu mets alors des signes du genre " " ou //.
Mais comment s'appellent ces signes ? Personne n'a un imprimeur dans sa famille ?

Kan-gourou
Fidèle du forum

Message par Amaliah le Mar 16 Juin 2009 - 18:23

Ça me rassure de savoir qu'apparemment il n'y a pas de nom! J'ai eu l'air bête en conseil de classe hier soir quand la CPE m'a posé la question! Enfin si quelqu'un sait...

Amaliah
Guide spirituel

Message par Reine Margot le Mar 16 Juin 2009 - 19:48

ah d'accord. mais je ne crois pas que ça ait un nom.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par bibliominis le Mer 17 Juin 2009 - 9:00

Je mets une accolade.
Pierre est gentil.
.............] coiffeur.
L'attribut du sujet peut-être un adjectif ou un nom (bla bla).

Je ne sais pas la faire avec mon clavier.
Ce signe me permet de réunir deux morceaux deux phrases et d'en changer la fin.

bibliominis
Habitué du forum

Message par bibliominis le Mer 17 Juin 2009 - 9:03

Je l'ai fait au tableau pas plus tard qu'hier (par fainéantise).
On faisait de la conjugaison.

Prends un livre.
Prenons ]
Prenez]
Une accolade par de "prends" et descend jusqu'à "prenez" mais je ne trouve pas. { cela ressemble à cela mais dans l'autre sens.

bibliominis
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut