Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

Je suis déjà à bout - Page 43 Empty Re: Je suis déjà à bout

par roxanne Mer 3 Fév 2016 - 6:59
jowie22 a écrit:"ça arrive à tout le monde d'être en colère" :lol:

On trouve toujours des excuses aux élèves c'est fou :shock:
Renverse-lui une table sur elle à ta tutrice et dis que tu étais en colère, que ça arrive à tout le monde, hein.
Oxford
Oxford
Érudit

Je suis déjà à bout - Page 43 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Oxford Mer 3 Fév 2016 - 7:09
roxanne a écrit:
jowie22 a écrit:"ça arrive à tout le monde d'être en colère" :lol:

On trouve toujours des excuses aux élèves c'est fou :shock:
Renverse-lui une table sur elle à ta tutrice et dis que tu étais en colère, que ça arrive à tout le monde, hein.

Exactement ! Twisted Evil
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Je suis déjà à bout - Page 43 Empty Re: Je suis déjà à bout

par InvitéeC9 Mer 3 Fév 2016 - 14:15
moonie a écrit:
Si ce sont les enseignants qu'on flique, on va finir par les dissuader d'enseigner...la confiance dans un établissement ,c'est pourtant primordial.

C'est les stagiaires ou contractuels qu'on flique. C'est-à-dire, les enseignants "virables". De préférence, ceux qui sont en difficultés et qui semblent fragiles psychologiquement. Ceux qui veulent à tout prix être titularisés et que l'on sait prêts à tout accepter pour l'être. Ceux qui ont la moins grande g.ueule. Bref, des gens sur qui on peut sans risque passer toutes ses frustrations. J'ai été fliquée moi aussi. Et pour des queues de cerises. Je n'ai jamais su qui rapportait tout à ma tutrice, je croyais pouvoir faire confiance à tout le monde (tous les collègues paraissaient sympas).
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Je suis déjà à bout - Page 43 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Eleven Mer 3 Fév 2016 - 17:10
Rassurant ton message Cactus 29 ...  pale
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Je suis déjà à bout - Page 43 Empty Re: Je suis déjà à bout

par InvitéeC9 Mer 3 Fév 2016 - 17:22
C'est ce que j'ai constaté moi-même.
Certains chefaillons, gonflés de la mission qu'on leur a confiée, en profitent ainsi pour soigner leurs complexes d'infériorité.
Il faut juste essayer de passer là-dessus, mais ce n'est pas facile. Dites-vous que lorsque vous serez titulaires, vous serez tranquilles bounce
avatar
moonie
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 43 Empty Re: Je suis déjà à bout

par moonie Mer 3 Fév 2016 - 20:00
Cactus29 a écrit:
moonie a écrit:
Si ce sont les enseignants qu'on flique, on va finir par les dissuader d'enseigner...la confiance dans un établissement ,c'est pourtant primordial.

C'est les stagiaires ou contractuels qu'on flique. C'est-à-dire, les enseignants "virables". De préférence, ceux qui sont en difficultés et qui semblent fragiles psychologiquement. Ceux qui veulent à tout prix être titularisés et que l'on sait prêts à tout accepter pour l'être. Ceux qui ont la moins grande g.ueule. Bref, des gens sur qui on peut sans risque passer toutes ses frustrations. J'ai été fliquée moi aussi. Et pour des queues de cerises. Je n'ai jamais su qui rapportait tout à ma tutrice, je croyais pouvoir faire confiance à tout le monde (tous les collègues paraissaient sympas).

Ton expérience Cactus a tout aussi l'air d'avoir été teintée d'amertume. Je ne pense pas qu'on puisse tout accepter pour être titularisé. Pour donner l'exemple, il faut bien des moutons "noirs". On peut tomber sur la mauvaise tutrice qui vous pourrit car elle cherche vos failles au lieu de vous aider à prendre confiance dans vos possibilités. Tout dépend du lieu d'exercice et si vous êtes soutenu ou non. J'ai remarqué qu'une grande partie des personnes en API sont en conflit avec leur tuteur et ça ne m'étonne guère...
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Je suis déjà à bout - Page 43 Empty Re: Je suis déjà à bout

par InvitéeC9 Mer 3 Fév 2016 - 20:24
Bien sûr qu'il ne faut pas tout accepter. Mais quand on débarque dans le métier et qu'on découvre ça, qu'on nous fait douter de tout, qu'on nous menace pour le moindre truc... Maintenant que je suis titulaire, je fais tout le contraire que ce qu'on m'imposait avant. Et ça fonctionne beaucoup mieux. Mais les cours que je fais là, je ne les aurais pas faits en inspection de titularisation.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Je suis déjà à bout - Page 43 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Rabelais Mer 3 Fév 2016 - 20:30
Cactus29 a écrit:Bien sûr qu'il ne faut pas tout accepter. Mais quand on débarque dans le métier et qu'on découvre ça, qu'on nous fait douter de tout, qu'on nous menace pour le moindre truc... Maintenant que je suis titulaire, je fais tout le contraire que ce qu'on m'imposait avant. Et ça fonctionne beaucoup mieux. Mais les cours que je fais là, je ne les aurais pas faits en inspection de titularisation.
Et hélas on ne les fera pas en inspection tout court, parce qu'il est hors de question qu'on nous mette une " conseillère pédagogique " ( tutrice bis collègue donneuse de leçon et grande consommatrice de video Proj) sur le dos .
Hors de question. Eh oui, c'est comme ça que ça se passe, bienvenus dans l'EN.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Je suis déjà à bout - Page 43 Empty Re: Je suis déjà à bout

par InvitéeC9 Mer 3 Fév 2016 - 20:34
Je dois reconnaître que depuis que je fais du cours magistral (environ 30% du cours), je n'ai plus du tout de bordel et j'ai plus de participation pertinente. Oups, heureusement que ce forum est anonyme.
avatar
moonie
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 43 Empty Re: Je suis déjà à bout

par moonie Mer 3 Fév 2016 - 20:39

J'en ai une de tutrice, adepte de vidéoproj à tout -va et d'innovations numériques en tout genre.
Je ne pense pas risquer ces innovations lors d'une inspection mais dans des séances en dehors (et pas trop! je préfère de loin le magistral!).
avatar
moonie
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 43 Empty Re: Je suis déjà à bout

par moonie Mer 3 Fév 2016 - 20:42

Nan mais oh je ne travaille pas au Club Med. Le ludique entraîne le brouhaha mais que dire à cette furieuse qui ne jure que par ses powerpoints simplifiés?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Je suis déjà à bout - Page 43 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Rabelais Mer 3 Fév 2016 - 20:47
moonie a écrit:
Nan mais oh je ne travaille pas au Club Med. Le ludique entraîne le brouhaha mais que dire à cette furieuse qui ne jure que par ses powerpoints simplifiés?
Rien, tu la laisses, tu te fais ton style et quand elle vient, tu projettes un ch'ti truc histoire de.
Bref, tu mens.
Et tu juges toi-même , dans le respect des textes, de ce qui est bon pour les eleves.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
moonie
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 43 Empty Re: Je suis déjà à bout

par moonie Mer 3 Fév 2016 - 20:50
Pas idiot Rabelais.
Elle a toujours des choses à redire mais bon... Very Happy
avatar
Skorqa
Je viens de m'inscrire !

Je suis déjà à bout - Page 43 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Skorqa Jeu 4 Fév 2016 - 14:59
Bonjour Mlle Andromède : pas de conseils, mais juste un petit mot de soutien et d'encouragements d'un collègue à qui ton récit rappelle une période (très) similaire (mais révolue)... Parfois, malgré l'écoute bienveillante des ami(e)s, des collègues, on peut se sentir seul(e), comme si les autres s'en sortaient mieux. C'est souvent faux, et tout le monde n'a pas le courage que tu as eu d'en parler.
Je te souhaite une période de repos apaisante qui permettra à ton estime de toi de ne pas vaciller.
Galérer avec des classes ne fait pas de toi quelqu'un de moindre valeur, au contraire : quel esprit sain n'aurait pas de doutes en de telles circonstances ? On dit parfois que ce sont souvent les plus exigeant(e)s, les plus investi(e)s, qui souffrent le plus de l'inévitable imperfection de leurs séances.
Et, pour ma part, je ne pense pas que l'on puisse "être fait(e) pour" ou "ne pas être fait(e) pour" le métier. (qui, d'ailleurs, peut être bien différent d'un établissement à l'autre...). Mais on a le droit d'avoir plus ou moins envie de persévérer pour traverser la crise.
Et, à part le boulot, tout va bien ?
Bises, et prends soin de toi.
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 43 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Lun 22 Fév 2016 - 21:50
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 21:07, édité 1 fois
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Je suis déjà à bout - Page 43 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Norman Bates Lun 22 Fév 2016 - 21:53
Dites-vous une chose peut-être : vous avez fait le plus dur, et surtout, le plus long. Et vous êtes encore là. Croyez-y ! Je vous souhaite bon courage, je suis sûr que ça va aller, même si ça sera dur, comme ça l'est pour beaucoup, stagiaires ou pas.

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 43 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Lun 22 Fév 2016 - 21:56
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 21:08, édité 1 fois
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Je suis déjà à bout - Page 43 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Norman Bates Lun 22 Fév 2016 - 22:01
Mlle_Andromede a écrit:Oui, je me dis que la moitié de l'année est déjà écoulée,

Bien plus en terme de jours de travail. Vous en étiez à la moitié de l'année aux vacances de Noël, en gros. Bientôt la quille, en fait !

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 43 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Lun 22 Fév 2016 - 22:10
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 21:08, édité 1 fois
avatar
moonie
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 43 Empty Re: Je suis déjà à bout

par moonie Lun 22 Fév 2016 - 22:41
Mlle Andromède: Pour la gestion de classe, j'ai décidé de m'inspirer d'un ouvrage et de faire remplir un questionnaire sur le comportement et le respect à faire signer par les parents. J'ai aussi décidé de ne plus rester passive et résignée : d'appliquer ce que je dis. Je passe des coups de tél aux parents et leur dit qu'une punition est à rendre pour tel jour. Je verrai les effets de ces mesures dans quelques jours. Je pense qu'appeler les parents, ça peut en calmer certains....
avatar
vivi1982
Niveau 10

Je suis déjà à bout - Page 43 Empty Re: Je suis déjà à bout

par vivi1982 Mer 24 Fév 2016 - 16:27
fleurs Tous mes encouragements, j'espère ce que ce mercredi s'est mieux passé.
Pour me débattre avec les mêmes questionnements, je comprends parfaitement ce que tu traverses.
avatar
User5899
Demi-dieu

Je suis déjà à bout - Page 43 Empty Re: Je suis déjà à bout

par User5899 Mer 24 Fév 2016 - 16:42
Norman Bates a écrit:
Mlle_Andromede a écrit:Oui, je me dis que la moitié de l'année est déjà écoulée,

Bien plus en terme de jours de travail. Vous en étiez à la moitié de l'année aux vacances de Noël, en gros. Bientôt la quille, en fait !
heu heu
36 semaines /2 = 18.
Moitié de l'année 4 semaines après la rentrée de Noël.
avatar
InvitéeC9
Niveau 8

Je suis déjà à bout - Page 43 Empty Re: Je suis déjà à bout

par InvitéeC9 Mer 24 Fév 2016 - 16:44
Oui mais comme on a des jours fériés, ponts, etc... C'est peut-être ce qu'a voulu dire Norman Bates.
Murr
Murr
Niveau 9

Je suis déjà à bout - Page 43 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Murr Mer 24 Fév 2016 - 18:16
Mlle_Andromede a écrit:Oui, je me dis que la moitié de l'année est déjà écoulée,

Je dirai même plus : en terme de stress, on aborde enfin la dernière période ! Dans mon académie, les tuteurs doivent rendre leur dernier rapport aux alentours du 15 mars, ce qui ne leur laisse que très peu de temps pour les visites-inspections. Et le supplice de l'ESPE devrait prendre fin trois ou quatre semaines après les vacances de Pâques, la date limite de remise du mémoire étant fixée au 20 mai : même si la dernière période comprend le plus grand nombre de semaines, nous devrions donc avoir un mois de juin allégé Wink !

En tout cas, encore bravo pour ton courage et ta détermination : le bout du tunnel n'est plus très loin, tiens bon fleurs2  trefle   fleurs2  !

_________________
Ich bin der Geist, der stets verneint! (Goethe)
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Je suis déjà à bout - Page 43 Empty Re: Je suis déjà à bout

par JaneB Mer 24 Fév 2016 - 18:23
Norman Bates a écrit:Dites-vous une chose peut-être : vous avez fait le plus dur, et surtout, le plus long. Et vous êtes encore là. Croyez-y ! Je vous souhaite bon courage, je suis sûr que ça va aller, même si ça sera dur, comme ça l'est pour beaucoup, stagiaires ou pas.

+ 1! Tu as fait preuve et tu continues de faire preuve de beaucoup de courage et de détermination malgré des conditions difficiles. Tu peux encore redresser la barre ou obtenir des petites victoires qui vont te redonner confiance au fur et à mesure. fleurs
avatar
Mlle_Andromede
Niveau 7

Je suis déjà à bout - Page 43 Empty Re: Je suis déjà à bout

par Mlle_Andromede Mer 24 Fév 2016 - 18:49
Edit


Dernière édition par Mlle_Andromede le Jeu 25 Fév 2016 - 21:08, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum