Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Jeu 21 Jan 2016 - 18:41
Fesseur Pro a écrit:
Isis39 a écrit:
Balthamos a écrit:
Fesseur Pro a écrit:J'ai reçu aujourd'hui par mail transmis par mon CdE un ordre de mission concernant le MOOCHG2.
C'est normal ?
Je n'avais jamais eu un OM pour un MOOC auquel je me suis inscrit volontairement.
Quelqu'un d'autre en a reçu un ?

( Sachant que j'ai juste jeté un oeil rapide pour l'instant. Embarassed )

Un OM ?
Sur quel temps?

Normalement, on voulait faire envoyer un OM aux collègues de l'académie qui participent au MOOC pour que cela soit reconnu et intégré dans leur CV sur iProf.
Apparemment on a devancé nos demandes ! Wink
Parfait.
Et pour les flemmes comme moi, ce sera validé quand même ?
Aucune idée !
Balthamos
Balthamos
Doyen

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Balthamos Jeu 21 Jan 2016 - 18:42
Sur iprof (CV), il n'y aucune formation qui apparait.
Pourtant j'en fais chaque année.

_________________
Spoiler:
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par anoukis59 Jeu 21 Jan 2016 - 18:43
Balthamos a écrit:J'ai tout montré (en tout bien tout honneur).

Avec des questions autour de la video et une intro de ma part pour expliquer le choix de la projeter (question de source, de document historique, de fiction, d'entretiens fictionnel etc.)
J'ai posé des questions et ils devaient trouver la réponse dans la video (et le cours car on a déjà vu certains points). Il y avait notamment "est ce que les gaulois ont existé? Qui sont les gaulois? pourquoi César envahit? les relations ante entre romains et gaulois, etc.)

J'ai fait le choix de ne pas la montrer à une dernière classe. Niveau plus faible et potentiel casse pied très fort (notamment sur l'utilisation de certains mots).
Je l'ai donc fait avec deux classes. La plus forte a adoré. Beaucoup de questions, notamment sur les Gaulois (j'adore), la deuxième (moyenne et turbulente), pas grand chose. Mais les deux étaient réceptives.

Merci de ton retour d'expérience! Je vais revoir la vidéo en entier et voir si cela peut passer ou pas avec mes classe. Peut-être après le cours???
Balthamos
Balthamos
Doyen

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Balthamos Jeu 21 Jan 2016 - 18:45
PS : je l'ai passé à la fin de l'activité, en complément.
Ils connaissaient déjà le sujet et certains points comme le déroulement de la guerre, Vercingétorix, les différentes tribus, etc.

_________________
Spoiler:
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Jeu 21 Jan 2016 - 18:49
Isis39 a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Isis39 a écrit:
Balthamos a écrit:

Un OM ?
Sur quel temps?

Normalement, on voulait faire envoyer un OM aux collègues de l'académie qui participent au MOOC pour que cela soit reconnu et intégré dans leur CV sur iProf.
Apparemment on a devancé nos demandes ! Wink
Parfait.
Et pour les flemmes comme moi, ce sera validé quand même ?
Aucune idée !
Ce ne serait pas normal qu'une simple inscription soit intégrée dans le CV sur Iprof.
Je vous dirai sachant que je n'ai rien fait d'écrit et de vérifiable sur ce MOOC.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Balthamos
Balthamos
Doyen

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Balthamos Jeu 21 Jan 2016 - 18:52
D'un autre côté, les formations PAF c'est pareil.
Une simple présence (et encore) suffit.

_________________
Spoiler:
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Jeu 21 Jan 2016 - 18:55
Balthamos a écrit:Sur iprof (CV), il n'y aucune formation qui apparait.
Pourtant j'en fais chaque année.

As-tu regardé dans l'onglet "Formations et compétences" ?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Jeu 21 Jan 2016 - 18:56
C'est vrai.
Mais là, c'est "pire", c'est à distance, virtuel.

Edit : réponse à D'un autre côté, les formations PAF c'est pareil.
Une simple présence (et encore) suffit.


Dernière édition par Fesseur Pro le Jeu 21 Jan 2016 - 18:58, édité 1 fois

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Balthamos
Balthamos
Doyen

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Balthamos Jeu 21 Jan 2016 - 18:56
oui, justement
complètement vide.

_________________
Spoiler:
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Jeu 21 Jan 2016 - 19:00
Balthamos a écrit:oui, justement
complètement vide.

C'est TB is à jour ici. Ils ont même complété les formations que j'ai animées, mêmes celles d'il y a 10 ans (qui n'apparaissaient pas avant).
Je me demande s'il ne faudrait pas que je demande l'agrégation, finalement...

Edit : pour iprof mon collège est encore ZEP...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Jeu 21 Jan 2016 - 19:04
J'ai itou toutes mes formations qui apparaissent dans l'onglet "Formations et compétences".
Y compris celles récentes sur la Réforme.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Jeu 21 Jan 2016 - 19:09
Fesseur Pro a écrit:
Isis39 a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
Isis39 a écrit:

Normalement, on voulait faire envoyer un OM aux collègues de l'académie qui participent au MOOC pour que cela soit reconnu et intégré dans leur CV sur iProf.
Apparemment on a devancé nos demandes ! Wink
Parfait.
Et pour les flemmes comme moi, ce sera validé quand même ?
Aucune idée !
Ce ne serait pas normal qu'une simple inscription soit intégrée dans le CV sur Iprof.
Je vous dirai sachant que je n'ai rien fait d'écrit et de vérifiable sur ce MOOC.

C'est pour cela qu'on voulait transmettre à la DIFOR les noms des collègues ayant participé.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Jeu 21 Jan 2016 - 19:14
A suivre...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Isis39 Jeu 21 Jan 2016 - 19:15
Fesseur Pro a écrit:A suivre...

Je te tiens au courant.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Jeu 21 Jan 2016 - 19:36
Merci.
Pareil si quelque chose apparait sur Iprof

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elaïna Ven 22 Jan 2016 - 17:58
Mes secondes ce matin : "aujourd'hui, on fait les hérétiques, les bûchers, la croisade, vous allez adorer". La classe, unanime : "OUAIS !!!"

En fin d'heure : "la semaine prochaine, on fait la conversion de nouveaux espaces au christianisme et les croisades". La classe, de nouveau : "OUAIS !!!". Depuis que les deux emm*rdeurs sèchent systématiquement, j'ai une classe très sympathique. Bonheur.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 40 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Ven 22 Jan 2016 - 18:02

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum