Gestion des réunions sur deux établissements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gestion des réunions sur deux établissements

Message par Pouce le Ven 18 Sep 2015 - 18:45

Bonsoir

Comment gérez-vous les réunions quand vous êtes sur deux établissements?
Le problème commence à se poser pour moi de la manière suivante:
- Cours dans le collège 1 le matin
- Cours dans le collège 2 l'après-midi ( à 40 KM)
- Réunion le soir dans le collège 1
Dans ce cas de figure, je ne pense pas aller à la réunion car je ne me vois pas faire deux trajets dans la même journée.

Autre cas:
- Cours dans le collège 1 le matin
- Pas de cours l'après-midi
- Réunion dans le collège 2 le soir
Dans ce cas, je pense assister à la réunion  car je n'aurai qu'un trajet à faire.

Pensez-vous que ce soit recevable auprès des deux CDE?

Merci de vos retours.

Pouce
Niveau 8


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion des réunions sur deux établissements

Message par Singing in The Rain le Ven 18 Sep 2015 - 18:52

Oui limite les trajets ! Tu es sur deux établissements, tu as déjà beaucoup de trajets... Ne va aux réunions que si c'est nécessaire et pas épuisant pour toi.

Singing in The Rain
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion des réunions sur deux établissements

Message par Nadejda le Ven 18 Sep 2015 - 18:56

Tiens, j'ai le même problème lundi. Collège 1 au matin. Collège 2 l'après-midi jusqu'à 18h et réunion avec les parents dans le collège 1 dans la foulée. Sauf qu'en RP ce sera l'heure de pointe, je risque d'ailleurs d'être en retard... Ça m'ennuie de faire encore de la route pour simplement parler du déroulement de l'année en 3 minutes (comme si les parents de 4e ignoraient tout des cours de français...). humhum

Nadejda
Grand Maître


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion des réunions sur deux établissements

Message par leptiflo le Ven 18 Sep 2015 - 18:58

Perso, je me rends quasiment aux réunions de mon établissement principal.
L'autre, je n'y vais tout simplement pas...
Tu n'as pas à te justifier, tu es TZR, c'est déjà une situation très inconfortable.
(Au pire, tu dis que tu as déjà une réunion dans ton autre établissement, ils ne vont pas vérifier).

_________________
aaw  "Tu es TZR, bah on t'as donné les pires classes"

leptiflo
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion des réunions sur deux établissements

Message par Pouce le Ven 18 Sep 2015 - 19:03

Merci pour ces retours. Je ne suis pas TZR, j'ai un CDS de 8 heures dans un autre collège.

Le problème, c'est que je suis PP dans mon établissement principal, il va falloir gérer les dates des réunions.
Le problème aussi c'est que j'ai le temps de faire les trajets le soir. Deux après-midi libres et aucun cours en S3. J'ai comme l'impression que les deux chefs se sont concertés pour me permettre d'assister aux réunions dans les deux collèges.

Pouce
Niveau 8


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion des réunions sur deux établissements

Message par Jenny le Ven 18 Sep 2015 - 19:06

Je suis dans la même situation, sauf que j'ai des cours en S3 et S4.
Je vais à la plupart des réunions dans l'établissement principal, étant donné que je suis PP là bas.
Pour le second établissement, j y vais quand c'est possible niveau temps... vu que les deux établissements sont très peu reliés en transports en commun, je fais ce que je peux.

Jenny
Modérateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion des réunions sur deux établissements

Message par leptiflo le Ven 18 Sep 2015 - 19:09

@Pouce a écrit:Merci pour ces retours. Je ne suis pas TZR, j'ai un CDS de 8 heures dans un autre collège.

Le problème, c'est que je suis PP dans mon établissement principal, il va falloir gérer les dates des réunions.
Le problème aussi c'est que j'ai le temps de faire les trajets le soir. Deux après-midi libres et aucun cours en S3. J'ai comme l'impression que les deux chefs se sont concertés pour me permettre d'assister aux réunions dans les deux collèges.

Excuse moi pour le TZR...
Je suis également PP dans mon établissement principal, c'est pour cela que j'assiste aux réunions.
Concernant les horaires, je ne suis pas vraiment optimiste concernant la concertation. Si tu l'avais demandé, ils ont respecté et tu peux en être contente, mais ce n'est pas une excuse pour les réunions.
Puis repose toi cette année, puisque l'année prochaine, des réunions, il va y en avoir beaucoup plus !!

_________________
aaw  "Tu es TZR, bah on t'as donné les pires classes"

leptiflo
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion des réunions sur deux établissements

Message par Pouce le Ven 18 Sep 2015 - 19:15

@leptiflo a écrit:
@Pouce a écrit:Merci pour ces retours. Je ne suis pas TZR, j'ai un CDS de 8 heures dans un autre collège.

Le problème, c'est que je suis PP dans mon établissement principal, il va falloir gérer les dates des réunions.
Le problème aussi c'est que j'ai le temps de faire les trajets le soir. Deux après-midi libres et aucun cours en S3. J'ai comme l'impression que les deux chefs se sont concertés pour me permettre d'assister aux réunions dans les deux collèges.

Excuse moi pour le TZR...
Je suis également PP dans mon établissement principal, c'est pour cela que j'assiste aux réunions.
Concernant les horaires, je ne suis pas vraiment optimiste concernant la concertation. Si tu l'avais demandé, ils ont respecté et tu peux en être contente, mais ce n'est pas une excuse pour les réunions.
Puis repose toi cette année, puisque l'année prochaine, des réunions, il va y en avoir beaucoup plus !!

Ne t'excuse pas, les TZR sont dans une situation encore plus inconfortable.

Bon , lundi je préviens les deux chefs.

Pouce
Niveau 8


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion des réunions sur deux établissements

Message par Mehitabel le Ven 18 Sep 2015 - 19:39

Est-ce que tu vas toucher des frais de déplacement pour ton CDS? (via Ulysse?)

Quand j'étais en CDS (pour 4h, une seule classe, à 55km de chez moi), je marquais tous mes déplacements, donc aussi réunion, rencontres P-P, conseils de classe et tout m'était remboursé.

Mehitabel
Doyen


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion des réunions sur deux établissements

Message par Pouce le Ven 18 Sep 2015 - 19:52

Ca, je l'ignore. J'ai 1 heure sup non effectuée et un des deux chefs m'a dit que les ISSR étaient pour les TZR.

Pouce
Niveau 8


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion des réunions sur deux établissements

Message par Séréna le Ven 18 Sep 2015 - 20:14

Limite les trajets, c'est déjà épuisant d'être sur 2 établissements.
Je n'allais qu'aux réunions de mon établissement de rattachement (sauf réunions parents-professeurs et éventuellement conseils de classe) et dans la limite du raisonnable (par exemple, si j'avais fait: étb 1 le matin, étb 2 l'après-midi, je ne retournais pas dans l'établissement 1 le soir, et inversement.) On ne m'a jamais rien reproché. On fait déjà tellement de choses en double...


Séréna
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion des réunions sur deux établissements

Message par Mehitabel le Ven 18 Sep 2015 - 20:20

@Pouce a écrit:Ca, je l'ignore. J'ai 1 heure sup non effectuée et un des deux chefs m'a dit que les ISSR étaient pour les TZR.

Il faudrait regarder dans les nouvelles modalités, mais il me semble que 40km, tu as droit à des frais de déplacement (à remplir tous les mois et à faire valider dans ton établissement principal via le logiciel). Ce ne sont pas des ISSR, ce sont des frais de déplacements pour les CDS. (donc poste fixe, ce qui était mon cas).

Mehitabel
Doyen


Revenir en haut Aller en bas

Re: Gestion des réunions sur deux établissements

Message par Pouce le Ven 18 Sep 2015 - 20:25

OK. Merci à tous. Je vais me renseigner pour les frais.

Pouce
Niveau 8


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum