Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
e-Wanderer
Grand sage

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 12 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par e-Wanderer Dim 11 Oct 2015, 19:50
Impressionnants Irlandais. 50-50 sur la première mi-temps, et ensuite, ils ont déroulé… Leur coach néo-zélandais y est sans doute pour beaucoup, mais il y a aussi beaucoup de talent individuel (à tous les postes) et une énorme cohésion.

Côté français, une équipe sevrée de ballons, et les rares qu'on a eus ont été gâchés. Bastareaud, aucune vision du jeu, comme d'habitude (il nous coûte plusieurs pénalités, oublie deux fois un décalage important) et en plus il n'a jamais franchi la ligne d'avantage. Fofana, volontaire mais trop prévisible, n'a pas fait une seule passe du match. Parra a fait une bien mauvaise rentrée. Des maladresses en pagaille (contacts involontaires, fautes de main…). Mais tout n'est pas à jeter : une très belle entame de match, une grosse défense malgré tout, peu de pénalités contre nous, un Dusautoir retrouvé au plaquage, Spedding sans génie mais plutôt solide etc.. Reste que ça manque d'envie, de peps, et surtout d'intelligence.
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 12 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par WabiSabi Dim 11 Oct 2015, 20:03
e-Wanderer a écrit:Impressionnants Irlandais. 50-50 sur la première mi-temps, et ensuite, ils ont déroulé… Leur coach néo-zélandais y est sans doute pour beaucoup, mais il y a aussi beaucoup de talent individuel (à tous les postes) et une énorme cohésion.

Côté français, une équipe sevrée de ballons, et les rares qu'on a eus ont été gâchés. Bastareaud, aucune vision du jeu, comme d'habitude (il nous coûte plusieurs pénalités, oublie deux fois un décalage important) et en plus il n'a jamais franchi la ligne d'avantage. Fofana, volontaire mais trop prévisible, n'a pas fait une seule passe du match. Parra a fait une bien mauvaise rentrée. Des maladresses en pagaille (contacts involontaires, fautes de main…). Mais tout n'est pas à jeter : une très belle entame de match, une grosse défense malgré tout, peu de pénalités contre nous, un Dusautoir retrouvé au plaquage, Spedding sans génie mais plutôt solide etc.. Reste que ça manque d'envie, de peps, et surtout d'intelligence.

+1
Match au goût amer, dur retour à la réalité. Totalement dépassés non seulement des pieds, ce qu'on redoutait légitimement, mais aussi de la tête et même en mélée. Certes on a été très propres et carrés en défense, mais quel jeu brouillon en attaque, que de pertes et de gâchis. Bastareaud est totalement out.
Les Italiens ont mieux résisté... alors qu'ils avaient O'Connel face à eux. Je pense que les Blacks ont bu du petit lait devant leur écran. Ça va saigner en quart...

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 12 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par e-Wanderer Dim 11 Oct 2015, 20:48
Après, ce sera un autre match, on rebat les cartes. On a 20% de chances, si on arrive à les concasser devant (il viennent de perdre leur pilier Tony Woodcock, ce qui nous arrange) et à tenir une mi-temps en restant au contact. S'ils doutent à la pause, on a une petite chance. Sinon on va prendre cher.

Mais c'est vrai que je ne suis pas optimiste : les blacks sont les incontestables favoris de la compétition, notre mêlée a montré des faiblesses aujourd'hui (même si celle des blacks n'est pas impériale, les qualités de leurs avants sont ailleurs), et les fois où on les a battus, il y avait un petit grain de folie avec les Dominici, Bernat-Salles, Clerc et compagnie. C'est là qu'un Trinh-Duc fait défaut : il est irrégulier, mais dans un bon jour il est intenable, et c'est typiquement le profil qui fait peur aux Blacks. Pourvu au moins que Fickou remplace Bastareaud… Les NZ ont l'habitude de jouer les Sud-Afs, qui ont des Bastareaud à tous les postes, alors ce n'est pas une brutasse isolée et qui éteint toutes les initiatives offensives qui va les effrayer, bien au contraire.
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 12 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par LouisBarthas Dim 11 Oct 2015, 20:57
« Quand ils ont le ballon, ils savent quoi en faire » a commenté Bernard Laporte. En face, les Français n'avaient aucun projet de jeu. Même la mêlée fut dominée en seconde mi-temps, c'est dire. Foncer, pousser, défendre, compter sur un exploit individuel, voilà à quoi se résume le jeu français. Je crois que nous n'avons pas eu une seule occasion d'essai ; je ne me souviens pas avoir un jour connu cela.
Au delà de la confrontation avec les Blacks, le quart de finale constituera un événement : le dernier match en équipe de France de Mathieu Bastareaud, joueur emblématique de l'ère Saint-André. J'ai suffisamment confiance dans les qualités d'entraîneur de Guy Novès qui lui succédera pour être pratiquement assuré que nous ne le verrons plus. Il a fait un match désastreux, et sa prostration dans le vestiaire à la fin du match en disait long sur son naufrage. Qu'en outre Brice Dulin, arrière intelligent et vif, capable d'orienter une attaque, ait été relégué à l'aile au profit d'un Scott Spedding dont l'arme favorite est de foncer droit devant, illustre l'absence de vision de jeu de l'entraîneur. Malgré l'humiliation devant en seconde période, la première ligne Slimani-Guirado-Ben Arous a encore fait un grand match ; sur une mêlée, on a vu Ben Arous opérer un extraordinaire redressement de reins, alors qu'il était en train de plier.
les Irlandais ont été magnifiques. Vaillants, intelligents, ambitieux, au jeu groupé dévastateur et aux rucks redoutables, ils auraient pu prendre le large dès la première mi-temps sans un incroyable raté. On leur souhaite bon vent, mais ils trouveront en les Argentins un adversaire à leur mesure. Ce sera, à n'en pas douter, un très beau match.

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
avatar
Langelot
Niveau 9

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 12 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par Langelot Dim 11 Oct 2015, 21:02
LouisBarthas a écrit:« Quand ils ont le ballon, ils savent quoi en faire » a commenté Bernard Laporte. En face, les Français n'avaient aucun projet de jeu. Même la mêlée fut dominée en seconde mi-temps, c'est dire. Foncer, pousser, défendre, compter sur un exploit individuel, voilà à quoi se résume le jeu français. Je crois que nous n'avons pas eu une seule occasion d'essai ; je ne me souviens pas avoir un jour connu cela.
Au delà de la confrontation avec les Blacks, le quart de finale constituera un événement : le dernier match en équipe de France de Mathieu Bastareaud, joueur emblématique de l'ère Saint-André. J'ai suffisamment confiance dans les qualités d'entraîneur de Guy Novès qui lui succédera pour être pratiquement assuré que nous ne le verrons plus. Il a fait un match désastreux, et sa prostration dans le vestiaire à la fin du match en disait long sur son naufrage. Qu'en outre Brice Dulin, arrière intelligent et vif, capable d'orienter une attaque, ait été relégué à l'aile au profit d'un Scott Spedding dont l'arme favorite est de foncer droit devant, illustre l'absence de vision de jeu de l'entraîneur. Malgré l'humiliation devant en seconde période, la première ligne Slimani-Guirado-Ben Arous a encore fait un grand match ; sur une mêlée, on a vu Ben Arous opérer un extraordinaire redressement de reins, alors qu'il était en train de plier.
les Irlandais ont été magnifiques. Vaillants, intelligents, ambitieux, au jeu groupé dévastateur et aux rucks redoutables, ils auraient pu prendre le large dès la première mi-temps sans un incroyable raté. On leur souhaite bon vent, mais ils trouveront en les Argentins un adversaire à leur mesure. Ce sera, à n'en pas douter, un très beau match.
veneration Pas la peine d'acheter L'équipe ou Rugbyrama, je lis Louis Barthas.
Ronin
Ronin
Monarque

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 12 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par Ronin Dim 11 Oct 2015, 21:13
Je me demande vraiment ce que fout Patrice Lagisquet.

_________________
Coupe du monde de rugby 2015 - Page 12 Keshik11
Olympias
Olympias
Prophète

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 12 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par Olympias Dim 11 Oct 2015, 21:24
zoupinette a écrit:
LouisBarthas a écrit:« Quand ils ont le ballon, ils savent quoi en faire » a commenté Bernard Laporte. En face, les Français n'avaient aucun projet de jeu. Même la mêlée fut dominée en seconde mi-temps, c'est dire. Foncer, pousser, défendre, compter sur un exploit individuel, voilà à quoi se résume le jeu français. Je crois que nous n'avons pas eu une seule occasion d'essai ; je ne me souviens pas avoir un jour connu cela.
Au delà de la confrontation avec les Blacks, le quart de finale constituera un événement : le dernier match en équipe de France de Mathieu Bastareaud, joueur emblématique de l'ère Saint-André. J'ai suffisamment confiance dans les qualités d'entraîneur de Guy Novès qui lui succédera pour être pratiquement assuré que nous ne le verrons plus. Il a fait un match désastreux, et sa prostration dans le vestiaire à la fin du match en disait long sur son naufrage. Qu'en outre Brice Dulin, arrière intelligent et vif, capable d'orienter une attaque, ait été relégué à l'aile au profit d'un Scott Spedding dont l'arme favorite est de foncer droit devant, illustre l'absence de vision de jeu de l'entraîneur. Malgré l'humiliation devant en seconde période, la première ligne Slimani-Guirado-Ben Arous a encore fait un grand match ; sur une mêlée, on a vu Ben Arous opérer un extraordinaire redressement de reins, alors qu'il était en train de plier.
les Irlandais ont été magnifiques. Vaillants, intelligents, ambitieux, au jeu groupé dévastateur et aux rucks redoutables, ils auraient pu prendre le large dès la première mi-temps sans un incroyable raté. On leur souhaite bon vent, mais ils trouveront en les Argentins un adversaire à leur mesure. Ce sera, à n'en pas douter, un très beau match.
veneration Pas la peine d'acheter L'équipe ou Rugbyrama, je lis Louis Barthas.
yesyes yesyes yesyes Bon, tu oublies Midi Olympique !!!!
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 12 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par LouisBarthas Dim 11 Oct 2015, 21:25
zoupinette a écrit:
LouisBarthas a écrit:« Quand ils ont le ballon, ils savent quoi en faire » a commenté Bernard Laporte. En face, les Français n'avaient aucun projet de jeu. Même la mêlée fut dominée en seconde mi-temps, c'est dire. Foncer, pousser, défendre, compter sur un exploit individuel, voilà à quoi se résume le jeu français. Je crois que nous n'avons pas eu une seule occasion d'essai ; je ne me souviens pas avoir un jour connu cela.
Au delà de la confrontation avec les Blacks, le quart de finale constituera un événement : le dernier match en équipe de France de Mathieu Bastareaud, joueur emblématique de l'ère Saint-André. J'ai suffisamment confiance dans les qualités d'entraîneur de Guy Novès qui lui succédera pour être pratiquement assuré que nous ne le verrons plus. Il a fait un match désastreux, et sa prostration dans le vestiaire à la fin du match en disait long sur son naufrage. Qu'en outre Brice Dulin, arrière intelligent et vif, capable d'orienter une attaque, ait été relégué à l'aile au profit d'un Scott Spedding dont l'arme favorite est de foncer droit devant, illustre l'absence de vision de jeu de l'entraîneur. Malgré l'humiliation devant en seconde période, la première ligne Slimani-Guirado-Ben Arous a encore fait un grand match ; sur une mêlée, on a vu Ben Arous opérer un extraordinaire redressement de reins, alors qu'il était en train de plier.
les Irlandais ont été magnifiques. Vaillants, intelligents, ambitieux, au jeu groupé dévastateur et aux rucks redoutables, ils auraient pu prendre le large dès la première mi-temps sans un incroyable raté. On leur souhaite bon vent, mais ils trouveront en les Argentins un adversaire à leur mesure. Ce sera, à n'en pas douter, un très beau match.
veneration Pas la peine d'acheter L'équipe ou Rugbyrama, je lis Louis Barthas.
Embarassed Merci, mais il me manque l'essentiel : l'expérience irremplaçable du terrain qu'ont connu e-Wanderer et Ronin, capables de percevoir bien des aspects qui me resteront à jamais inaccessibles.

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
GD
GD
Niveau 10

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 12 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par GD Dim 11 Oct 2015, 21:42
Coupe du monde de rugby 2015 - Page 12 CRDwPaSWgAEQ3Ze

Tout va bien

PSA a écrit:La seule chose inquiétante, ce sont les 20 dernières minutes



Sinon on leur a pété Sexton, O'Connel et O'Mahony, mais pas de bol les remplaçants irlandais aussi sont bons.

Ah oui et eux ils ont un plan de jeu collectif.

Avec un peu de bol, on peut ramener le ménisque de Carter ou une oreille de McCaw.


Dernière édition par GD le Dim 11 Oct 2015, 21:44, édité 1 fois
sena
sena
Niveau 8

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 12 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par sena Dim 11 Oct 2015, 21:43
Les irlandais ont mérité la victoire mais ils méritaient de jouer à 14...
http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2015/video-a-terre-en-debut-de-match-pape-avait-recu-un-coup-de-poing-de-o-brien_sto4946456/story.shtml
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 12 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par e-Wanderer Dim 11 Oct 2015, 21:49
LouisBarthas a écrit:
Embarassed Merci, mais il me manque l'essentiel : l'expérience irremplaçable du terrain qu'ont connu e-Wanderer et Ronin, capables de percevoir bien des aspects qui me resteront à jamais inaccessibles.
Bah, tu sais, ça donne un peu de compréhension sur ce qui peut se passer de retors dans les zones obscures, en touche, en mêlée ou dans les regroupements, mais sur les aspects général de la tactique du jeu, on apprend autant en regardant des matchs qu'en foulant la pelouse. Surtout avec la qualité des retransmissions aujourd'hui, qui permet de voir énormément de détails. D'avoir joué permet peut-être de comprendre plus vite certaines situations, et encore… Ce qui est certain, c'est que notre corps a une mémoire de ce que peut avoir d'éprouvant une reculade en mêlée, ou de jouissif l'avancée d'un groupé pénétrant, un plaquage bien rude quand le type en face échappe le ballon, un cadrage-débordement ou une percée (même sur quelques mètres, on a l'impression que le temps se ralentit, c'est assez unique).

Ce soir, j'ai une pensée pour ceux qui n'ont pas joué (Fickou, mais aussi Nyanga qui est un formidable combattant, même Ouedraogo que je trouve un peu friable en défense mais qui au moins apporte de belles choses en attaque, Grosso qui est un joueur pétri de talent et en très grande forme actuellement) et pour les joueurs talentueux qui sont restés à la maison : Machenaud (infiniment supérieur à Parra, AMHA), Trinh-Duc (qui a redressé Montpellier de façon spectaculaire après son retour de blessure l'an dernier), Médard qui revenait en grande forme, Domingo…
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 12 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par e-Wanderer Dim 11 Oct 2015, 21:58
sena a écrit:Les irlandais ont mérité la victoire mais ils méritaient de jouer à 14...
http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2015/video-a-terre-en-debut-de-match-pape-avait-recu-un-coup-de-poing-de-o-brien_sto4946456/story.shtml
Ouch ! Effectivement… :shock: Ça mérite un rouge direct, et ça aurait pu faire basculer le match quand on voit la partie que sort O'Brien. Bizarre qu'on n'ait pas eu de ralenti (c'est souvent le cas quand un joueur est blessé) et que les arbitres de touche n'aient rien vu. Mais ça n'excuse en rien la performance de ce soir, en tout cas en deuxième mi-temps (la première était sans génie, mais avec une belle intensité et l'EDF tenait son rang).

Ça peut quand même jouer un très sale tour à l'Irlande s'il y a une citation, car c'est l'un des joueurs de base du système vert.
Ronin
Ronin
Monarque

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 12 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par Ronin Dim 11 Oct 2015, 22:07
Moi je ne connais que les trucs foireux en rugby. J'étais tout le temps dans les mêlées, je soulevais en touche et je prenais des coups dans les rucks ( bon des fois je mettais un petit coup de genou pour rigoler ). Mais je ne voyais jamais le ballon et quand je levais la tête c'était déjà trente mètres plus loin.

En vrai je comprends vachement mieux en regardant les matchs à la tv Razz

Sinon je maintiens que PSA n'est pas le seul fautif. Il a un entraîneur des avants, Bru, qui fait du bon boulot et un entraîneur des trois quarts, Lagisquet. Et je me demande vraiment à quoi sert ce dernier. On a des trois quarts qui font n'importe quoi ( depuis 2007 en fait ). Mais qu'est-ce-qu'il leur fait faire à l'entraînement ? qu'est-ce-qu'il donne comme consigne ? c'est incompréhensible ! c'est dingue lui et PSA sont tous les deux d'anciens ailiers internationaux et on dirait que cette équipe n'est entraînée que par des premières lignes. Seul Bru travaille !

_________________
Coupe du monde de rugby 2015 - Page 12 Keshik11
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 12 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par LouisBarthas Dim 11 Oct 2015, 22:18
20-11 pour le Japon face aux Américains en ce moment, à la 55e minute ! Very Happy

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 12 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par LouisBarthas Dim 11 Oct 2015, 22:54
Victoire japonaise 28-18, avec 3 essais !
Ça s'arrose au saké, même si je déteste ça ! :abk:

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
WabiSabi
WabiSabi
Habitué du forum

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 12 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par WabiSabi Dim 11 Oct 2015, 22:58
LouisBarthas a écrit:Victoire japonaise 28-18, avec 3 essais !
Ça s'arrose au saké, même si je déteste ça ! :abk:

yesyes yesyes yesyes
Ca me fait ma journée, et me console de la déroute des Bleus en seconde mi-temps! Voir les USA repartir une main devant une main derrière, qui plus est grâce aux Japonais, c'est un plaisir de fin gourmet... Merci les 15 samouraïs! Wink

_________________
"De duobus malis, minus est semper eligendum."

"Plus je travaille moins, moins je glande plus. C'est shadokien."
Lefteris


T2 ('17-'18) : TZR 2 collèges REP/REP+, 5e/4e/3e
T1 ('16-'17) : TZR AFA Collège, 2 5e + 2 4e
Stage ('15-'16) : Lycée GT, 1 2de + 1 1re S
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 12 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par LouisBarthas Mer 14 Oct 2015, 22:52
Le billet d'Olivier Villepreux : La France fait peur (à voir)

Et celui de Nice Rugby : Le Quinze de France remis à sa place

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 12 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par fifi51 Jeu 15 Oct 2015, 12:56
Je vous met un petit lien

http://boucherie-ovalie.org/

_________________
Oui, j'ai un clavier Fisher Price pour l'instant !
avatar
User21714
Expert spécialisé

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 12 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par User21714 Sam 17 Oct 2015, 21:48
La boucherie a commencé... Rolling Eyes
Ergo
Ergo
Devin

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 12 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par Ergo Sam 17 Oct 2015, 21:51
Eh, on a quand même eu une bonne défense pendant les 5 premières minutes. Coupe du monde de rugby 2015 - Page 12 248604097

Dites, les spécialistes, comment peut-on se faire un claquage ou équivalent à ce niveau en 10 min ?

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 12 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par LouisBarthas Sam 17 Oct 2015, 21:54
Thierry30 a écrit:La boucherie a commencé... Rolling Eyes
Very Happy
Allez, les Blacks nous donnent une leçon de rugby.
Fêtons la fin de l'ère Saint-André avec un verre de Gaillac accompagné d'un morceau de Poumpet, spécialité du Tarn - c'est le Gaillacois Bernard Laporte qui commente le match !
santeverre

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
avatar
User21714
Expert spécialisé

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 12 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par User21714 Sam 17 Oct 2015, 22:40
LouisBarthas a écrit:
Thierry30 a écrit:La boucherie a commencé... Rolling Eyes
Very Happy
Allez, les Blacks nous donnent une leçon de rugby.
Fêtons la fin de l'ère Saint-André avec un verre de Gaillac accompagné d'un morceau de Poumpet, spécialité du Tarn - c'est le Gaillacois Bernard Laporte qui commente le match !
santeverre

alatienne

Quel plaisir de voir jouer les Blacks!
Rendash
Rendash
Bon génie

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 12 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par Rendash Sam 17 Oct 2015, 22:58
https://twitter.com/CharlesCHT/status/655469613778608128/photo/1



:lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Coupe du monde de rugby 2015 - Page 12 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Babelle
Babelle
Habitué du forum

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 12 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par Babelle Sam 17 Oct 2015, 23:00
Les volleyeurs, eux, sont en finale ! Allez les Bleus !
Ronin
Ronin
Monarque

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 12 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par Ronin Dim 18 Oct 2015, 02:12
Saint-André est un vraiment un mickey qui ne connaît que la prépa physique et la muscu, on voit le résultat.

_________________
Coupe du monde de rugby 2015 - Page 12 Keshik11
avatar
David30
Niveau 9

Coupe du monde de rugby 2015 - Page 12 Empty Re: Coupe du monde de rugby 2015

par David30 Dim 18 Oct 2015, 05:59
Des français qui rebondissent sur les néo z ! A trois pour arrêter un black après plusieurs mois de préparation des bleus ! Et ça n'étonne personne ? J'avais l'impression de voir des amateurs contre des ultras pros! On peut mettre tout sur le dos de la fédé, le sélectionneur, le top14 mais j'ai un gros doute, on joue pas avec les mêmes cartes et pis c'est tout !

Plus globalement, on a pu voir la faiblesse de l'organisation de cette fédé de rugby qui n'a pas su évoluer dans le bon sens. Pousser de la fonte à la place de pratiquer la balle, c'est fini, les joueurs savent faire ça tout seuls. En revanche, le jeu collectif est ridicule, et la technique est faible. Au sol, dans les rucks, dans les airs, en mélée, pulvérisés.
P.Saint André a fait l'impasse sur les 4 derniers six nations pour nous pondre une copie pareille, c'est une mascarade totale, l'homme est sympathique, l'entraineur est mauvais.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum