Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sibylle
Neoprof expérimenté

Action en cours : à des dates précises, envois de courriers au président - Page 5 Empty Re: Action en cours : à des dates précises, envois de courriers au président

par Sibylle Mar 6 Oct 2015 - 22:29
Sibylle a écrit:Dernière salve demain du programme tel qu'il a été conçu initialement !

Je me permets de proposer une prolongation avec un envoi massif le 10 octobre :

- pour ceux qui sont allés à Paris, poster depuis Paris en marquant qu'on est effectivement allés à Paris
- pour ceux qui ne sont pas allés à Paris, marquer qu'on n'a pas pu aller à Paris, mais qu'on soutient de tout coeur ceux qui y ont été

Je propose qu'on envoie en même temps (pas forcément dans la même enveloppe) le décret (ou une partie) incriminé avec le haut en entier pour bien voir de quoi il s'agit et tout le reste déchiré en petits morceaux, l'impression du motif de la pancarte RIP "Réforme du collège" avec la date de mort 10 octobre (voir topic sur l'enterrement de la réforme du collège). Je m'occuperai de mettre le fichier joint ici aussi. Pour ceux qui ont plus de temps à y passer, rédiger un acte de décès de la réforme du collège.

J'ai encore une idée un peu potache pour ceux qui ont envie de rigoler. Prendre une copie scolaire, marquer Najat Vallaud-Belkacem dans la marge,  marquer comme titre "Compte-rendu de mon travail de groupe sur la réforme du collège " (j'attends très volontiers des propositions plus intelligentes !) puis prendre votre stylo rouge, noter et annoter la copie dans le cartouche. Bien sûr, sous le cartouche, coller le décret (ou une partie).

Pensez à réagir sur les propositions de suite ! Pour qu'on trouve le mieux...
Je me demande aussi si on ne pourrait pas envoyer le 10  la liste en entier de tous les messages (imprimés et non manuscrits).

Ajout : je propose qu'on envoie les textes d'Audrey et de laMiss au Président de la République. Je leur demande quand même si elles sont d'accord.



Dernière édition par Sibylle le Mer 7 Oct 2015 - 12:41, édité 1 fois
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Action en cours : à des dates précises, envois de courriers au président - Page 5 Empty Re: Action en cours : à des dates précises, envois de courriers au président

par Saltaojos Mar 6 Oct 2015 - 22:35
Je veux bien poster des enveloppes le 10 mais de préférence avec qqch d'imprimé, je n'aurai pas le temps d'écrire en plusieurs exemplaires...
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Action en cours : à des dates précises, envois de courriers au président - Page 5 Empty Re: Action en cours : à des dates précises, envois de courriers au président

par Oudemia Mar 6 Oct 2015 - 23:33
Les enveloppes sont dans l'entrée, prêtes à partir ; c'est chouette de ne pas avoir besoin de chercher un timbre !

Autrefois on mettait FM, ou FP, à la place du timbre : inutile, je suppose ?
Paraffin
Paraffin
Niveau 9

Action en cours : à des dates précises, envois de courriers au président - Page 5 Empty Re: Action en cours : à des dates précises, envois de courriers au président

par Paraffin Mar 6 Oct 2015 - 23:41
Sibylle a écrit:
J'ai encore une idée un peu potache pour ceux qui ont envie de rigoler. Prendre une copie scolaire, marquer Najat Vallaud-Belkacem dans la marge,  marquer comme titre "Compte-rendu de mon travail de groupe sur la réforme du collège " (j'attends très volontiers des propositions plus intelligentes !) puis prendre votre stylo rouge, noter et annoter la copie dans le cartouche. Bien sûr, sous le cartouche, coller le décret (ou une partie).

Quelle modestie, Sybille! Ce n'est pas bête du tout! En tous les cas, c'est la preuve d'une imagination hors du commun, félicitations!

_________________
If you want to go nowhere, you're sure to get there.
alprechac2
alprechac2
Expert

Action en cours : à des dates précises, envois de courriers au président - Page 5 Empty Re: Action en cours : à des dates précises, envois de courriers au président

par alprechac2 Mer 7 Oct 2015 - 9:06
Sibylle a écrit:
Sibylle a écrit:Dernière salve demain du programme tel qu'il a été conçu initialement !

Je me permets de proposer une prolongation avec un envoi massif le 10 octobre :

- pour ceux qui sont allés à Paris, poster depuis Paris en marquant qu'on est effectivement allés à Paris
- pour ceux qui ne sont pas allés à Paris, marquer qu'on n'a pas pu aller à Paris, mais qu'on soutient de tout coeur ceux qui y ont été

Je propose qu'on envoie en même temps (pas forcément dans la même enveloppe) le décret (ou une partie) incriminé avec le haut en entier pour bien voir de quoi il s'agit et tout le reste déchiré en petits morceaux, l'impression du motif de la pancarte RIP "Réforme du collège" avec la date de mort 10 octobre (voir topic sur l'enterrement de la réforme du collège). Je m'occuperai de mettre le fichier joint ici aussi. Pour ceux qui ont plus de temps à y passer, rédiger un acte de décès de la réforme du collège.

J'ai encore une idée un peu potache pour ceux qui ont envie de rigoler. Prendre une copie scolaire, marquer Najat Vallaud-Belkacem dans la marge,  marquer comme titre "Compte-rendu de mon travail de groupe sur la réforme du collège " (j'attends très volontiers des propositions plus intelligentes !) puis prendre votre stylo rouge, noter et annoter la copie dans le cartouche. Bien sûr, sous le cartouche, coller le décret (ou une partie).

Pensez à réagir sur les propositions de suite ! Pour qu'on trouve le mieux...
Je me demande aussi si on ne pourrait pas envoyer le 10  la liste en entier de tous les messages (imprimés et non manuscrits).

Je pense qu'on peut envoyer tous les courriers que tu proposes, dans des enveloppes différentes, le 10/10, pour créer un afflux de lettres. 
Toutes les idées me plaisent !

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
Amaliah
Amaliah
Empereur

Action en cours : à des dates précises, envois de courriers au président - Page 5 Empty Re: Action en cours : à des dates précises, envois de courriers au président

par Amaliah Mer 7 Oct 2015 - 9:54
Six enveloppes postées ce matin, avec des messages divers et variés, je n'ai pas suivi la liste cette fois mais j'avais beaucoup d'inspiration! Du coup, mon mari a dit qu'il en écrirait lui aussi!
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Action en cours : à des dates précises, envois de courriers au président - Page 5 Empty Re: Action en cours : à des dates précises, envois de courriers au président

par Sibylle Mer 7 Oct 2015 - 10:15
Enormément d'inspiration aussi de mon côté : 13 courriers faits après minuit. Mon mari a écrit un message ubuesque ! Ce message fait partie de ceux qu'on a pris en photo. Je pense que cela vaudra le coup que je le diffuse un jour !
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Action en cours : à des dates précises, envois de courriers au président - Page 5 Empty Re: Action en cours : à des dates précises, envois de courriers au président

par Esméralda Mer 7 Oct 2015 - 11:28
Oh oui, montre !
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Action en cours : à des dates précises, envois de courriers au président - Page 5 Empty Re: Action en cours : à des dates précises, envois de courriers au président

par Sibylle Mer 7 Oct 2015 - 12:42
Ajout : je propose qu'on envoie les textes d'Audrey et de laMiss au Président de la République. Voir topics "In memoriam et "un jour, je serai une mauvaise prof". Audrey est d'accord et souhaite qu'on sache exactement de qui et d'où ce témoignage provient : faire donc apparaître à la fin du témoignage "Audrey ***, professeur de Lettres Classiques au collège *** à ***".  "laMiss" est actuellement d'accord pour qu'on envoie son témoignage, mais sans aucun pseudo ou signature.


Dernière édition par sansara le Sam 10 Oct 2015 - 15:15, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas divulguer l'identité d'un membre sur un topic public.)
plumedair
plumedair
Niveau 9

Action en cours : à des dates précises, envois de courriers au président - Page 5 Empty Re: Action en cours : à des dates précises, envois de courriers au président

par plumedair Sam 10 Oct 2015 - 12:16
Bon moi je me suis décidée ce matin. Cinq courriers envoyés...
Audrey
Audrey
Oracle

Action en cours : à des dates précises, envois de courriers au président - Page 5 Empty Re: Action en cours : à des dates précises, envois de courriers au président

par Audrey Sam 10 Oct 2015 - 12:18
Sibylle, faudrait effacer mon nom et mon collège de ton message... Merci...
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Action en cours : à des dates précises, envois de courriers au président - Page 5 Empty Déchirer le décret, etc. Encore possible ! (courriers au président)

par Sibylle Dim 11 Oct 2015 - 21:20
https://www.neoprofs.org/t95607-10-octobre-propositions-de-courriers-au-president

Les courriers à l'occasion de la manif du 10 octobre ne partiront de toute façon que lundi.

Vous pouvez donc rattraper votre retard et faire vos courriers ce soir .


Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

Action en cours : à des dates précises, envois de courriers au président - Page 5 Empty Re: Action en cours : à des dates précises, envois de courriers au président

par Sibylle Dim 11 Oct 2015 - 22:04
AU MODERATEUR QUI A FUSIONNE

J'avais créé un nouveau topic exprès pour que les gens le voient ce soir. En particulier pour ceux qui regrettent qu'on n'ait pas déchiré l'arrêté sur place, qui sentent qu'on n'est pas allés jusqu'au bout à la fin.

C'est dommage de fusionner deux topics ce soir parce que du coup, il perdra des lecteurs.
Amaliah
Amaliah
Empereur

Action en cours : à des dates précises, envois de courriers au président - Page 5 Empty Re: Action en cours : à des dates précises, envois de courriers au président

par Amaliah Lun 12 Oct 2015 - 18:32
Après avoir promené mes huit enveloppes à Paris samedi, j'ai fini par les poster de mon village ce matin!! Razz

Sibylle, tu peux peut-être éditer le titre de ton message?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum