- Benji-XNiveau 9
Ouest France a écrit:Et si, au lieu d'attendre de l'école qu'elle résolve les maux de la société, on inversait la logique ? C'est ce que demande l'Association de la fondation étudiante pour la ville.
Associatifs, citoyens ou entreprises devraient travailler ensemble pour aider l'école, exhorte l'association Afev, à l'occasion de sa « Journée de refus de l'échec scolaire ».
http://www.ouest-france.fr/education-et-si-la-societe-aidait-lecole-plutot-que-linverse-3705465
- egometGrand sage
Pitié! Qu'on protège l'école de ceux qui veulent l'aider!
Ce ne serait pas plus simple de nous foutre la paix?
Ce ne serait pas plus simple de nous foutre la paix?
_________________
Primum non nocere.
Sapientia vero ubi invenitur et quis est locus intellegentiae? Non est in me, non est mecum.
Poésies, roman etc. http://egomet.sanqualis.com/
- the educatorFidèle du forum
Si sans doute, qu'on enlève les enfants aux familles à la naissance aussi. Comment ça je caricature?
- archebocEsprit éclairé
@the educator a écrit:Si sans doute, qu'on enlève les enfants aux familles à la naissance aussi. Comment ça je caricature?
Ce n'est pas de la caricature, mais du réalisme. Il n'y a pas d'autres moyens de réaliser le programme égalitaire de Terra Nova.
_________________
Pour des raisons de commodité nous utilisons dans nos analyses un classement des élèves en « bons », « moyens » et « faibles » qui n'est valable qu'à l'intérieur de chaque classe ou dans des classes de même type. En fait, les élèves que nous appelons « bons » sont plutôt des élèves moyens, les « moyens » des élèves plutôt faibles et les « faibles » des élèves en grande difficulté.
van Zanten Agnès. Le quartier ou l'école ? Déviance et sociabilité adolescente dans un collège de banlieue . In: Déviance et société. 2000 - Vol. 24 - N°4. Les désordres urbains : regards sociologiques. pp. 377-401. note 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum