Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Mar 22 Sep 2015 - 18:24
Les poux sont de retour ! …. en 5è….
Sowana
Sowana
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sowana Mar 22 Sep 2015 - 18:36
sookie a écrit:
Sowana a écrit:
sookie a écrit:
Sowana a écrit:Tournée générale du CPE qui passe dans chaque classe faire un petit topo sur les élections des délégués qui auront lieu la semaine prochaine (comme si les pp n'étaient pas capables de le faire, et comme si les 5ème, 4ème et 3ème avaient encore besoin qu'on leur explique). Il se met à expliquer "attention, si vous mettez deux fois le même nom, bulletin nul etc.." et là d'ajouter "par contre, si vous vous présentez, ba ne marquez que votre nom, ne donnez pas votre voix à quelqu'un d'autre en mettant deux noms, vous aurez plus de chance de l'emporter" moi : "c'est quoi cette remarque, tu ne viens pas, il y a deux minutes de leur faire tout un speech sur l'exemplarité du délégué ? T'es sûr que c'est pertinent ce genre de conseil ?". Lui hilare de me répondre qu'il n'y avait pas de mal à donner des astuces pour que les élèves soient malins...
La tête de l'avs qui était présente affraid .

Je ne comprends pas bien puisque les deux noms sur un bulletin sont celui du titulaire et de son suppléant.

Pas chez nous, ici les deux premiers élus sont titulaires, les deux suivants suppléants. Les élèves se présentent seuls, pas en binôme. Chacun pour sa pomme quoi...

Code de l'éducation - Article R421-28
Créé par Décret n°2008-263 du 14 mars 2008 - art. (V)
"L'élection des représentants des élèves se fait à deux degrés. Deux délégués d'élèves sont élus au scrutin uninominal à deux tours dans chaque classe ou, dans le cas d'une organisation différente, dans les groupes définis à cet effet par le ministre chargé de l'éducation. Le nom de chaque candidat est accompagné de celui de son suppléant. Tous les élèves sont électeurs et éligibles."

Je te crois, pas de soucis. C'est effectivement comme cela que ça se passait dans les autres établissements où j'ai enseigné. Mais ici c'est différent, c'est chacun pour soi et un cpe qui fait comme ça lui chante et donne des conseils pour légèrement fausser la donne. C'est marrant, en même temps que j'écris je réalise que ce n'est vraisemblablement pas un hasard si j'ai tant de difficultés à mobiliser mes collègues contre la réforme. Le maître mot ici est chacun pour sa pomme, et on y croit tellement qu'on l'inculque aux élèves. J'hallucine (boulot) - Page 7 248604097
sookie
sookie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sookie Mar 22 Sep 2015 - 18:44
Mon message était un peu "brut" par manque de temps, désolée. Ce n'était pas contre toi.
En fait, chez nous, il y a aussi des collègues qui ne respectent pas les procédures et j'avoue que ça m'énerve un peu (surtout qu'on a un petit mémo du CPE qui est bien clair). mais je trouve aussi que l'attitude de ton CPE est assez ... hallucinante (d'ailleurs je crois que c'est pour ça que tu en parles ici !!!). Tu pourras toujours lui donner les références du code de l'éducation.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Raoul Volfoni Mar 22 Sep 2015 - 18:45
Une de mes connaissances, élève en 1e, m'a montré le sujet de son premier DS d'histoire. Question 1 (sur 7 points) : restituer le plan détaillé du cours. Je cherche encore l'intérêt du truc.
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mar 22 Sep 2015 - 18:49
Préparation pragmatique pour l'épreuve du bac. Vu ce qu'on demande aux élèves, i.e. du recrachage, c'est pas con, je trouve.
J'ai moi aussi conseillé à mes élèves d'apprendre les plans par cœur, pour faciliter leurs révisions. Bon, je ne les interrogerais pas dessus, certes. Mais en poussant le raisonnement jusqu'au bout, je devrais.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 7 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Sowana
Sowana
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sowana Mar 22 Sep 2015 - 18:57
sookie a écrit:Mon message était un peu "brut" par manque de temps, désolée. Ce n'était pas contre toi.
En fait, chez nous, il y a aussi des collègues qui ne respectent pas les procédures et j'avoue que ça m'énerve un peu (surtout qu'on a un petit mémo du CPE qui est bien clair). mais je trouve aussi que l'attitude de ton CPE est assez ... hallucinante (d'ailleurs je crois que c'est pour ça que tu en parles ici !!!). Tu pourras toujours lui donner les références du code de l'éducation.

Je ne l'avais pas pris contre moi, j'avais bien compris que l'attitude de mon CPE te dépassait. Quant à lui donner les références du code, ça fait longtemps que je me suis rendu compte qu'il faisait de ce dernier ce qu'il voulait. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter, monsieur est trop fort, Monsieur intervient régulièrement dans la formation départementale des CPE...
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 22 Sep 2015 - 19:02
sansara a écrit:certains de mes élèves de seconde section internationale / langues renforcées / euro / blablabla écrivent "il courra
Au moins ça existe Wink
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carnyx Mar 22 Sep 2015 - 19:09
Raoul Volfoni a écrit:Une de mes connaissances, élève en 1e, m'a montré le sujet de son premier DS d'histoire. Question 1 (sur 7 points) : restituer le plan détaillé du cours. Je cherche encore l'intérêt du truc.
Pour une fois que le plan sert à quelque chose !

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
avatar
hobbit
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par hobbit Mar 22 Sep 2015 - 19:09
Hélips a écrit:Des collègues nous ont fait un compte rendu de la réunion de rentrée organisée par les IPR de maths. La moitié des lauréats de l'agrégation nommés dans l'académie ont démissionné dès la rentrée.

Des personnes sensées, je ne suis pas surpris.
nitescence
nitescence
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par nitescence Mar 22 Sep 2015 - 19:10
Cripure a écrit:
sansara a écrit:certains de mes élèves de seconde section internationale / langues renforcées / euro / blablabla écrivent "il courra
Au moins ça existe Wink

Quoi ? Tu veux briser la spontanéité et l'authenticité de l'expression de tes élèves par de basses considérations grammaticales ? On va te renvoyer en rééducation à l'ESPE !

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par C'est pas faux Mar 22 Sep 2015 - 19:10
P..., qu'est-ce qu'ils sont durs cette année ! Impression de corps à corps toute la journée. Je vais finir l'année en miettes. Déjà que le cardiologue m'a dit de surveiller ma tension, ça va plutôt être les pieds devant.
sansara
sansara
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mar 22 Sep 2015 - 19:11
Cripure a écrit:
sansara a écrit:certains de mes élèves de seconde section internationale / langues renforcées / euro / blablabla écrivent "il courra
Au moins ça existe Wink

C'est vrai. Là, je viens de jeter rageusement mon stylo rouge en terminant de lire une copie particulièrement gratinée : "une éguille", "une arraigné", "si gens attrappe une", "sait pourtant simple"... L'élève n'est même pas capable d'écrire correctement la lettre "Y"... Non mais sérieusement !
Je viens de compter : 25 lignes, 72 fautes. Je me pends maintenant ou j'attends la copie suivante ? J'hallucine (boulot) - Page 7 2329779795
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par arcenciel Mar 22 Sep 2015 - 19:12
C'est pas faux a écrit:P..., qu'est-ce qu'ils sont durs cette année ! Impression de corps à corps toute la journée. Je vais finir l'année en miettes. Déjà que le cardiologue m'a dit de surveiller ma tension, ça va plutôt être les pieds devant.
Prends soin de toi!
BlackMail
BlackMail
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BlackMail Mar 22 Sep 2015 - 19:19
Les copies de mes 3e sont illisibles...

Dire que dans mon collège, il y a 90% de réussite au brevet et que j'ai une "bonne classe" selon les collègues Rolling Eyes .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Diclonia
Diclonia
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Diclonia Mar 22 Sep 2015 - 19:57
tiptop77 a écrit:Bon... Rolling Eyes
Spoiler:

Et qu'a bien pu faire ta principale adjointe pour mettre ce jeune dans une telle colère ? Elle a du le pousser à bout...

(c'est bien comme ça qu'on dit à nos jeunes collègues qui se font agresser par les élèves ?)

bon courage petit poussin !
CNFA
CNFA
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par CNFA Mar 22 Sep 2015 - 19:58
Diclonia a écrit:
tiptop77 a écrit:Bon... Rolling Eyes
Spoiler:

Et qu'a bien pu faire ta principale adjointe pour mettre ce jeune dans une telle colère ? Elle a du le pousser à bout...

(c'est bien comme ça qu'on dit à nos jeunes collègues qui se font agresser par les élèves ?)
Ne pourrait-on pas considérer ce jeune comme un lanceur d'alerte?
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mar 22 Sep 2015 - 20:24
C'est pas faux a écrit:P..., qu'est-ce qu'ils sont durs cette année ! Impression de corps à corps toute la journée. Je vais finir l'année en miettes. Déjà que le cardiologue m'a dit de surveiller ma tension, ça va plutôt être les pieds devant.

Je les trouve aussi gratinés, cette année.

Prends soin de toi, CPF. fleurs

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 22 Sep 2015 - 20:34
Diclonia et CNFA,
Vous avez tout compris! C'est la faute des méchants adultes du collège bien évidemment Rolling Eyes

Ces agressions se normalisent, on ne s'en étonne presque plus.

_________________
May the force be with us!
PabloPE
PabloPE
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Mar 22 Sep 2015 - 20:35
CNFA a écrit:
Diclonia a écrit:
tiptop77 a écrit:Bon... Rolling Eyes
Spoiler:

Et qu'a bien pu faire ta principale adjointe pour mettre ce jeune dans une telle colère ? Elle a du le pousser à bout...

(c'est bien comme ça qu'on dit à nos jeunes collègues qui se font agresser par les élèves ?)
Ne pourrait-on pas considérer ce jeune comme un lanceur d'alerte?
Il est juste la preuve que cet établissement va dans le bon sens en s'ouvrant davantage au biendezenfans et en les mettant enfin au coeur de leurs apprentissages. Cette PA qui ne sait pas instaurer le dialogue franchement est une honte pour l'EN. Si elle avait su établir un climat de confiance, ce pauvre enfant n'aurait pas eu à en venir aux poings. Il doit être bien malheureux. pale pale


Bon sinon la vraie question est: mais pourquoi diantre le prof s'est-il interposé? il a créé en plus un sentiment de frustration chez l'élève qui n'a pu correctement exposer ses arguments 😢

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
avatar
Tazon
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tazon Mar 22 Sep 2015 - 20:46
Rendash a écrit:"il mourira"  bounce
Il faut leur dire "j'en mourirai "n'est pas français, ne comprends-tu pas?
 Un EPI musique/français sur l'orthographe?

Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mar 22 Sep 2015 - 20:56
Tazon a écrit:
Rendash a écrit:"il mourira"  bounce
Il faut leur dire "j'en mourirai "n'est pas français

Et pourquoi? heu


Razz

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 7 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Mar 22 Sep 2015 - 20:58
Tiptop, tu ne peux pas envisager une mutation? Ce que décris de ton établissement depuis deux ans est tellement particulier, et ça a l'air de vraiment te miner. Autant laisser la place à des gens que ça botte de travailler comme ça, non?
avatar
Tazon
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tazon Mar 22 Sep 2015 - 21:01
Rendash a écrit:
Tazon a écrit:
Rendash a écrit:"il mourira"  bounce
Il faut leur dire "j'en mourirai "n'est pas français

Et pourquoi? heu


Razz
As-tu écouté la chanson?
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mar 22 Sep 2015 - 21:07
Tazon a écrit:
Rendash a écrit:
Tazon a écrit:
Rendash a écrit:"il mourira"  bounce
Il faut leur dire "j'en mourirai "n'est pas français

Et pourquoi? heu


Razz
As-tu écouté la chanson?

Voui M'dame, et pis t'façon je connais mon Gainsbourg ; mais c'était une boutade, tombée à plat Razz

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 7 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Niht
Niht
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Niht Mar 22 Sep 2015 - 21:09
Hélips a écrit:Des collègues nous ont fait un compte rendu de la réunion de rentrée organisée par les IPR de maths. La moitié des lauréats de l'agrégation nommés dans l'académie ont démissionné dès la rentrée.

Impressionnant !

_________________
Burnt me at the stake, you thought I was a witch
Centuries ago, now you just call me a bitch

Man's world, Marina
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 7 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Mar 22 Sep 2015 - 21:09
Il paraîtrait que je sois moins drôle depuis que j'ai le rhume ( LOL) m'ont dit des collègues avec lesquels j'avais eu l'outrecuidance de croire avoir tresser de minces liens. Totalement empathique, les collègues!
Le bouffon va se soigner, certes mais ne reviendra pas aussi drôle . Very Happy


Dernière édition par Rabelais le Mar 22 Sep 2015 - 21:11, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum