Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BrindIf
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BrindIf Dim 4 Oct 2015 - 16:16
roxanne a écrit:Ah oui, tu mettrais des heures de colle?
Affirmer qu'un truc vu en cours n'a pas été vu en cours, oui, ça justifie de revenir hors cours bosser le truc en question.
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Dim 4 Oct 2015 - 16:19
Elle est pénalisée par sa note (2), la plus mauvaise note de la classe alors qu'elle avait eu 13 lors de la première évaluation sur une etude de texte.
BrindIf
BrindIf
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BrindIf Dim 4 Oct 2015 - 16:22
Ça, ça pénalise le fait qu'elle ne le sache pas, mais pas son affirmation déplacée. (Mais ça suffira peut-être, difficile de savoir à l'avance, encore plus sans connaître la demoiselle.)
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Dim 4 Oct 2015 - 16:23
ysabel a écrit:mon principe est simple : pas la moyenne à un contrôle de connaissances = recopiage du cours de 1 à 4 fois en fonction de la note.
Ce qui est drôle, c'est que des gamins, quand ils te rendent la punition te disent : ah ! madame, maintenant je connais mon cours !
:lol:

Ah? Tu fais ça, toi aussi?

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 21 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Dim 4 Oct 2015 - 16:32
Marie Laetitia a écrit:
ysabel a écrit:mon principe est simple : pas la moyenne à un contrôle de connaissances = recopiage du cours de 1 à 4 fois en fonction de la note.
Ce qui est drôle, c'est que des gamins, quand ils te rendent la punition te disent : ah ! madame, maintenant je connais mon cours !
:lol:

Ah? Tu fais ça, toi aussi?

+1
Sauf que je finis par avoir les parents sur le dos pour les élèves qui passent leur temps à devoir copier le cours à longueur d'année... Rolling Eyes

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Dim 4 Oct 2015 - 17:02
roxanne a écrit:Ah oui, tu mettrais des heures de colle? Je ne sais pas trop où placer le curseur en fait. Je vais garder la copie, ne pas la lui rendre tout de suite. Je pensais à une punition , texte à recopier sur le bon usage, le respect des codes avec copie à faire signer.
Spoiler:
Ysabel, je ne sais pas, mais les réponses avec des smileys, des tirets de plan, ou qui commencent par "oui" ou "non" ont zéro, je ne lis même pas la suite.
Pour "on n'a pas vu en cours", j'écrirais en marge "perdu, c'était à écouter". Avec un smiley et un "lol".
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Dim 4 Oct 2015 - 17:15
Hermiony a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
ysabel a écrit:mon principe est simple : pas la moyenne à un contrôle de connaissances = recopiage du cours de 1 à 4 fois en fonction de la note.
Ce qui est drôle, c'est que des gamins, quand ils te rendent la punition te disent : ah ! madame, maintenant je connais mon cours !
:lol:

Ah? Tu fais ça, toi aussi?

+1
Sauf que je finis par avoir les parents sur le dos pour les élèves qui passent leur temps à devoir copier le cours à longueur d'année... Rolling Eyes

Ah, j'ai déjà une maman de seconde qui a pleuré... Si votre fille n'a pas appris le cours avant l'interro, elle l'apprendra après...
en plus les gamins étaient prévenus mais il semble qu'ils ne me croyaient pas Twisted Evil ils ont perdu !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Dim 4 Oct 2015 - 17:19
Cripure a écrit:
roxanne a écrit:Ah oui, tu mettrais des heures de colle? Je ne sais pas trop où placer le curseur en fait. Je vais garder la copie, ne pas la lui rendre tout de suite. Je pensais à une punition , texte à recopier sur le bon usage, le respect des codes avec copie à faire signer.
Spoiler:
Ysabel, je ne sais pas, mais les réponses avec des smileys, des tirets de plan, ou qui commencent par "oui" ou "non" ont zéro, je ne lis même pas la suite.
Pour "on n'a pas vu en cours", j'écrirais en marge "perdu, c'était à écouter". Avec un smiley et un "lol".

ah moi aussi, sauf en tout début de seconde. Ils ont jusqu'aux vacances de la Toussaint pour comprendre.
J'ai un principe tout simple : pas de phrase, pas de point (et avec des tirets, pas de phrase).

J'ai un élève de seconde qui n'a pas mis de majuscule dans le premier travail ramassé (pas noté) je lui précise que sans majuscule c'est zéro...
1ère interro : des majuscules mais un petit peu... j'enlève 1 point (bon, interro sur 14, ça fait quand même pas mal). Je lui redis donc : pas de majuscule = zéro au prochain devoir.
A priori, il m'a cru. Il m'a mis toutes les majuscules au DS sur George Dandin :lol:

Et ne parlons pas des réponses qui commencent par "car", "parce que". J'enlève la moitié des points... c'est marrant, ça passe vite...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Dim 4 Oct 2015 - 17:27
Tiens, ça me fait penser à cette semaine. Comme les élèves (nombreux) ont eu à recopier le cours puisqu'il n'avaient pas la moyenne à l'interrogation de cours, certains viennent me voir à la pause, angoissés : "Madame, si on n'a pas la moyenne au contrôle sur George Dandin, qu'est-ce qu'il se passe ?"
Pince-sans-rire, je laisse tomber : "vous recopiez la pièce"
Les élèves : affraid affraid affraid
alors je souris : "mais non, c'est une boutade ! :lol:

Je leur explique alors que ne pas avoir la moyenne à un contrôle de connaissances est inadmissible mais ce n'est pas le cas quand il s'agit d'un devoir où il y a de la réflexion.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
sookie
sookie
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sookie Dim 4 Oct 2015 - 17:30
Sur mes contrôles de 6e et de 5e, je mets une liste de consigne : passer des lignes, répondre avec des phrases, ...ne pas commencer par "car" ou par "parce que". J'ai un élève qui n'a pas vu la négation et qui a donc commencé toutes ses phrases par "car", ce qui évidemment ne voulait rien dire vu les questions, mais cela ne l'a pas gêné du tout.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Dim 4 Oct 2015 - 17:43
ysabel a écrit:
J'ai un principe tout simple : pas de phrase, pas de point (et avec des tirets, pas de phrase).
Et ne parlons pas des réponses qui commencent par "car", "parce que". J'enlève la moitié des points... c'est marrant, ça passe vite...

+1...mais chez mes élèves, cela ne sert souvent pas à grand chose...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Carabas
Carabas
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carabas Dim 4 Oct 2015 - 19:13
ysabel a écrit:Tiens, ça me fait penser à cette semaine. Comme les élèves (nombreux) ont eu à recopier le cours puisqu'il n'avaient pas la moyenne à l'interrogation de cours, certains viennent me voir à la pause, angoissés : "Madame, si on n'a pas la moyenne au contrôle sur George Dandin, qu'est-ce qu'il se passe ?"
Pince-sans-rire, je laisse tomber : "vous recopiez la pièce"
Les élèves : affraid affraid affraid
alors je souris : "mais non, c'est une boutade ! :lol:

Je leur explique alors que ne pas avoir la moyenne à un contrôle de connaissances est inadmissible mais ce n'est pas le cas quand il s'agit d'un devoir où il y a de la réflexion.
Ils ont le droit d'être cons mais pas fainéants. Very Happy

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Dim 4 Oct 2015 - 20:57
tout à fait ! Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Dim 4 Oct 2015 - 21:08
ysabel a écrit:Tiens, ça me fait penser à cette semaine. Comme les élèves (nombreux) ont eu à recopier le cours puisqu'il n'avaient pas la moyenne à l'interrogation de cours, certains viennent me voir à la pause, angoissés : "Madame, si on n'a pas la moyenne au contrôle sur George Dandin, qu'est-ce qu'il se passe ?"
Pince-sans-rire, je laisse tomber : "vous recopiez la pièce"
Les élèves : affraid affraid affraid
alors je souris : "mais non, c'est une boutade ! :lol:

Je leur explique alors que ne pas avoir la moyenne à un contrôle de connaissances est inadmissible mais ce n'est pas le cas quand il s'agit d'un devoir où il y a de la réflexion.
Ma pauvre, on le leur répète à l'envi en collège.

Hermiony a écrit:
ysabel a écrit:
J'ai un principe tout simple : pas de phrase, pas de point (et avec des tirets, pas de phrase).
Et ne parlons pas des réponses qui commencent par "car", "parce que". J'enlève la moitié des points... c'est marrant, ça passe vite...

+1...mais chez mes élèves, cela ne sert souvent pas à grand chose...
Chez certains élèves, cela peut marcher. Ce sont des élèves d'un niveau plutôt satisfaisant mais qui ont eu la flemme de rédiger. La fois suivante, ils obtiennent une note correcte.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Dim 4 Oct 2015 - 21:52
Thalia de G a écrit:
ysabel a écrit:Tiens, ça me fait penser à cette semaine. Comme les élèves (nombreux) ont eu à recopier le cours puisqu'il n'avaient pas la moyenne à l'interrogation de cours, certains viennent me voir à la pause, angoissés : "Madame, si on n'a pas la moyenne au contrôle sur George Dandin, qu'est-ce qu'il se passe ?"
Pince-sans-rire, je laisse tomber : "vous recopiez la pièce"
Les élèves : affraid affraid affraid
alors je souris : "mais non, c'est une boutade ! :lol:

Je leur explique alors que ne pas avoir la moyenne à un contrôle de connaissances est inadmissible mais ce n'est pas le cas quand il s'agit d'un devoir où il y a de la réflexion.
Ma pauvre, on le leur répète à l'envi en collège.

Je plussoie. L'an dernier, toutes les semaines j'ai fait réciter la conjugaison de Be et Have au présent à mes 5è boulets, avec contrôle écrit une fois par mois. La semaine dernière, je leur ai demandé de conjuguer Have et Be à l'occasion de leur première évaluation de 4è, en les prévenant, moins de la moitié d'entre eux a réussi ce challenge délirant! pale
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 4 Oct 2015 - 22:16
On a reçu un mail. Alors là j'hallucine même un dimanche soir :shock:

_________________
May the force be with us!
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Dim 4 Oct 2015 - 22:18
Ouhlà. Ca va poussin ?

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Ma'am
Ma'am
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ma'am Dim 4 Oct 2015 - 22:25
gnafron2004 a écrit:Je plussoie. L'an dernier, toutes les semaines j'ai fait réciter la conjugaison de Be et Have au présent à mes 5è boulets, avec contrôle écrit une fois par mois. La semaine dernière, je leur ai demandé de conjuguer Have et Be à l'occasion de leur première évaluation de 4è, en les prévenant, moins de la moitié d'entre eux a  réussi ce challenge délirant! pale

professeur Ouais, mais t'es vachement zélitiste aussi ! Allez zou, une anim sur la bienveillance ! coeurs
Ne me remercie pas... :succes:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 4 Oct 2015 - 22:27
AsarteLilith a écrit:Ouhlà. Ca va poussin ?

Oui, c'est une bonne nouvelle mais c'est bizarre. J'ai du mal à y croire. MP
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Dim 4 Oct 2015 - 22:29
Ca va aller ?

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 4 Oct 2015 - 22:30
Oui, oui I love you

_________________
May the force be with us!
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Dim 4 Oct 2015 - 22:32
yesyes

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Dim 4 Oct 2015 - 23:09
Je peux savoir aussi ?

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Lun 5 Oct 2015 - 0:18
Ben ça nous intéresse tous Tiptop... Embarassed On suit les pérégrinations de ton collège pas à pas!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 5 Oct 2015 - 0:41
Oups! Oui tu as raison. Je t'envoie un mp. Disons que l'histoire des projets interdisciplinaires s'est bien terminée.

_________________
May the force be with us!
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lizdarcy Lun 5 Oct 2015 - 0:49
En tout cas, super pour toi TipTop!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum