Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jane
Monarque

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jane Jeu 15 Oct 2015 - 21:05
Olympe01 a écrit:Ci-dessous un extrait de compte rendu d'une réunion du CHSCT (minimum 3/an):
"Compte-tenu de l’absence de références précises des températures « convenables » auxquelles le Code du Travail fait référence pour définir les conditions de températures dans lesquelles les personnels doivent exercer, les représentants des personnels au CHSCT estiment, qu'en deçà et au-delà d'une certaine température à l'intérieur des locaux, les conditions ne sont pas satisfaisantes pour assurer le travail et la santé des personnels de l’Éducation Nationale.
Les seuils d'alerte ne sont pas identiques en fonction des locaux; il serait souhaitable de les fixer comme suit:
• locaux d'enseignement et d'accueil des élèves : entre 18 et 28°C
• gymnases : température minimale : 18°C
• ateliers professionnels : température minimale : 18°C
Avis voté à l’unanimité"

28°, plein sud, grandes baies vitrées et ce dans le sud, j'en rêve ! On dépasse aisément les 30° dans les salles dès le mois de mai et c'est la fournaise en septembre (température la haute relevée dans ma salle: 34.7°, plus de 36° dans celle de ma collègue du bout du couloir).
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Mamousse Jeu 15 Oct 2015 - 21:36
AsarteLilith a écrit:Il était vexé comme un pou ?
Razz

_________________
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis." (Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle)

"C'est véritablement utile, puisque c'est joli." (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince) boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 4072396097
Dalva
Dalva
Vénérable

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Jeu 15 Oct 2015 - 21:51
Lora a écrit:Hier, une élève de 3e me fait la réflexion suivante à propos d'un devoir type brevet : " Pourquoi devrait-on écrire un rédaction de 50 lignes alors qu'eux, ils écrivent 27 lignes ? " :shock:
Elle voulait parler du texte à analyser dans la partie " questions ", un extrait du Grand Meaulnes... tusors
Je lui ai donc expliqué que si elle avait 50 lignes à analyser, il lui faudrait 2h et pas une, et que Le Grand Meaulnes faisait 300 pages...
Je pense que tu lui aurais plus efficacement "proposé" de recopier à la plume ces 27 lignes et de compter : ça double, au minimum.

tiptop77 a écrit:Comme il fait bien froid, l'intendance a décidé d'allumer le chauffage dans l'établissement. Comme les radiateurs ont été arrachés dans ma salle, pas de chauffage dans ma salle de 8h à 10h. Pendant l'heure suivante, ma collègue qui a sa salle à côté de la mienne n'avait pas cours. Je suis allée dans sa salle et j'ai vraiment senti la différence de température. Pendant ce cours, le factotum passe et me dit qu'il a posé 2 radiateurs électriques dans ma salle. J'étais contente! A 11h je suis allée voir les radiateurs électriques de ma salle et grosse déception: 2 petits grille-pains pour une grande salle juste à côté d'un chantier ouvert avec l'air qui passe sous la porte No
Je suis allée voir la cde qui m'a dit d'en parler à l'intendante. L'intendante m'a dit qu'elle pourrait peut-être me prêter un radiateur électrique qu'elle n'utilise plus chez elle.
Il faudra tenir avec ça en novembre et en décembre.
Je vais acheter un thermomètre pour savoir exactement quelle est la température dans ma salle.
J'ai envoyé un mail à l'intendante pour dire que j'en avais ras le bol d'entendre la musique et la radio des ouvriers à côté de ma salle. Elle a transmis au CG et à l'architecte. L'ordre suivant a été donné: plus de musique sur le chantier. Le mail qui dit " plus de musique sur le chantier" a été envoyé hier.
Ce matin dès 8h, musique! Evil or Very Mad
Ça, ça sent l'adulte qui n'a pas fini de remâcher son collège. La petite vengeance débile de derrière les fagots, un chien de sa chienne bien mal placé. L'emportera pas au paradis.

Mais bon sang ! Refuse de faire cours !
Et puis utilise le bon "levier", enfin ! (Robine est dans la place.)
Demande à tes élèves de raconter ça à leurs parents tous les jours, et de se plaindre, de dire qu'ils n'arrivent pas à suivre, qu'ils ont mal à la tête, qu'ils ont même entendu tel et tel mot.

Ou alors, solution radicale, va faire cours en salle des profs.
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lora Jeu 15 Oct 2015 - 23:02
Dalva a écrit:
Lora a écrit:Hier, une élève de 3e me fait la réflexion suivante à propos d'un devoir type brevet : " Pourquoi devrait-on écrire un rédaction de 50 lignes alors qu'eux, ils écrivent 27 lignes ? " :shock:
Elle voulait parler du texte à analyser dans la partie " questions ", un extrait du Grand Meaulnes... tusors
Je lui ai donc expliqué que si elle avait 50 lignes à analyser, il lui faudrait 2h et pas une, et que Le Grand Meaulnes faisait 300 pages...
Je pense que tu lui aurais plus efficacement "proposé" de recopier à la plume ces 27 lignes et de compter : ça double, au minimum.
C'est vrai, mais elle m'a prise de court, je ne m'attendais pas à une telle remarque. Et puis, elle n'aurait jamais recopié le texte, et ne m'aurait peut-être pas crue, d'ailleurs !
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BritLéty Jeu 15 Oct 2015 - 23:44
Conversation ce soir en réunions parents-profs:

La mère: bonjour, je voualis savoir quand allait ouvrir la section Européenne?
Moi: :shock: No
La mère: Bah oui, Mme la prof de l'année dernière a dit qu'ils allaient peut être ouvrir une Européenne quand je lui avais demandé ( ndr: l'année dernière donc )
Moi: :shock: No Euh, oui mais non en fait. Avec la réforme, il ne va plus y avoir d'ouverture de classe européenne. Ca va même être le contraire.
La mère: oooooh ( Puis après un petit temps de réflection ) Ah bah, pour le lycée alors, parce que vous savez, la p'tite elle est motivée pour les langues.
Moi: Ah oui c'est bien ça, j'espère qu'elle fera une classe européenne au lycée, mais croisez les doigts tout de même.
La mère: Ah bon, pourquoi? sorciere2
Moi: je vais être honnête avec vous, qui dit réforme du collège et disparition des classes européennes dit probable réforme du lycée avec disparition des classes européennes. Donc voilà, j'espère d'ici à ce que Kévina entre en 2nde elle aura toujours la possibilité de faire une section européenne.
La mère: ah.

A la fin de l'entretien, je jette un coup d'oeil en direction de ma collègue d'allemand avec qui je partageais la salle ce soir. Gros soupir de ... je ne sais pas, exaspération, lassitude, fatigue de nos deux côtés. Mais on s'est comprises...
Dalva
Dalva
Vénérable

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Ven 16 Oct 2015 - 12:37
Ben... Tu n'en as pas profité pour lui glisser que si elle voulait se battre pour le maintien des classes euro, elle pouvait toujours aller se renseigner plus avant ici ou là, et demander au principal la tenue d'une réunion d'information claire, précise et complète sur la réforme du collège, qui s'appliquera quand même en septembre prochain à tous les niveaux, qui bouleversera pas mal d'habitude et qui concerne donc au premier chef les élèves et leurs parents ?
nitescence
nitescence
Érudit

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par nitescence Ven 16 Oct 2015 - 13:05
Dalva a écrit:
Lora a écrit:Hier, une élève de 3e me fait la réflexion suivante à propos d'un devoir type brevet : " Pourquoi devrait-on écrire un rédaction de 50 lignes alors qu'eux, ils écrivent 27 lignes ? " :shock:
Elle voulait parler du texte à analyser dans la partie " questions ", un extrait du Grand Meaulnes... tusors
Je lui ai donc expliqué que si elle avait 50 lignes à analyser, il lui faudrait 2h et pas une, et que Le Grand Meaulnes faisait 300 pages...
Je pense que tu lui aurais plus efficacement "proposé" de recopier à la plume ces 27 lignes et de compter : ça double, au minimum.

tiptop77 a écrit:Comme il fait bien froid, l'intendance a décidé d'allumer le chauffage dans l'établissement. Comme les radiateurs ont été arrachés dans ma salle, pas de chauffage dans ma salle de 8h à 10h. Pendant l'heure suivante, ma collègue qui a sa salle à côté de la mienne n'avait pas cours. Je suis allée dans sa salle et j'ai vraiment senti la différence de température. Pendant ce cours, le factotum passe et me dit qu'il a posé 2 radiateurs électriques dans ma salle. J'étais contente! A 11h je suis allée voir les radiateurs électriques de ma salle et grosse déception: 2 petits grille-pains pour une grande salle juste à côté d'un chantier ouvert avec l'air qui passe sous la porte No
Je suis allée voir la cde qui m'a dit d'en parler à l'intendante. L'intendante m'a dit qu'elle pourrait peut-être me prêter un radiateur électrique qu'elle n'utilise plus chez elle.
Il faudra tenir avec ça en novembre et en décembre.
Je vais acheter un thermomètre pour savoir exactement quelle est la température dans ma salle.
J'ai envoyé un mail à l'intendante pour dire que j'en avais ras le bol d'entendre la musique et la radio des ouvriers à côté de ma salle. Elle a transmis au CG et à l'architecte. L'ordre suivant a été donné: plus de musique sur le chantier. Le mail qui dit " plus de musique sur le chantier" a été envoyé hier.
Ce matin dès 8h, musique! Evil or Very Mad
Ça, ça sent l'adulte qui n'a pas fini de remâcher son collège. La petite vengeance débile de derrière les fagots, un chien de sa chienne bien mal placé. L'emportera pas au paradis.

Mais bon sang ! Refuse de faire cours !
Et puis utilise le bon "levier", enfin ! (Robine est dans la place.)
Demande à tes élèves de raconter ça à leurs parents tous les jours, et de se plaindre, de dire qu'ils n'arrivent pas à suivre, qu'ils ont mal à la tête, qu'ils ont même entendu tel et tel mot.

Ou alors, solution radicale, va faire cours en salle des profs.

Moi j'étais venu avec un thermomètre et comme il faisait 16 degrés dans la salle j'ai fait signer un constat par les deux délégués et j'ai refusé de faire cours. Je peux te dire que la direction a trouvé une salle chauffée immédiatement et miraculeusement...

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Ven 16 Oct 2015 - 13:10
Le chauffage ne veut pas redémarrer au bahut… mes élèves avaient tellement froid qu'ils ont demandé à faire cours les stores descendus à cause des courants d'air! On a donc fait cours une heure dans le noir, grâce à la chaleur animale… :lol:
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BritLéty Ven 16 Oct 2015 - 19:40
Dalva a écrit:Ben... Tu n'en as pas profité pour lui glisser que si elle voulait se battre pour le maintien des classes euro, elle pouvait toujours aller se renseigner plus avant ici ou là, et demander au principal la tenue d'une réunion d'information claire, précise et complète sur la réforme du collège, qui s'appliquera quand même en septembre prochain à tous les niveaux, qui bouleversera pas mal d'habitude et qui concerne donc au premier chef les élèves et leurs parents ?
Non désolée... Je ne m'attendais à me retrouver encore face à Oui-Oui à la découverte de l'actualité que j'en suis restée stupéfaite.
Surtout pour quelqu'un qui attend l'ouverture d'une classe Européenne depuis au moins l'année dernière...
Dalva
Dalva
Vénérable

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dalva Ven 16 Oct 2015 - 19:42
C'est sûr que ça surprend un peu !
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 17 Oct 2015 - 11:56
Hier, dans le virage avant mon lycée, un schtroumpf :shock:
Au milieu de la rue.
Je m'arrête, j'ouvre la vitre.
Damned ! Une collègue du collège voisin, en total look Kway bleu :shock:
"Vouzirépatrovit1, yalekroce justapré".
Pas pu m'empêcher de prendre congé en lui disant qu'elle avait l'air très très kh*onne. Comment peut-on accepter de déchoir à ce point ?
henriette
henriette
Médiateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par henriette Sam 17 Oct 2015 - 11:58
En schtroumpf ? :shock: Razz

Cripure, je suis navrée de le dire, mais définitivement, tu n'es pas assez vivrensemble : c'est très gentil, un schtroumpf !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 17 Oct 2015 - 12:00
Cripure a écrit:Hier, dans le virage avant mon lycée, un schtroumpf :shock:
Au milieu de la rue.
Je m'arrête, j'ouvre la vitre.
Damned ! Une collègue du collège voisin, en total look Kway bleu :shock:
"Vouzirépatrovit1, yalekroce justapré".
Pas pu m'empêcher de prendre congé en lui disant qu'elle avait l'air très très kh*onne. Comment peut-on accepter de déchoir à ce point ?

Le schtroumpf, je le rejette Razz
tiptop77
tiptop77
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Sam 17 Oct 2015 - 12:02
J'imagine ce que cette dame a pensé: " Wouala!affraid  Comment il m'a trop clashée! Je suis verte... euh... ah ben non je suis bleue.. heu "

Cette dame est peut-être une bretonne qui affiche ses convictions religieuses:
Hélips
Hélips
Prophète

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Sam 17 Oct 2015 - 12:12
boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 3284587592 j'adore ton spoiler !

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 17 Oct 2015 - 12:17
Botchan a écrit:J'aime bien le "eux", "ils"...Tout un travail à faire sur l'écrivain, le narrateur, la création littéraire etc... Very Happy
Oui. Et je peux dater : ça a commencé en septembre 2011. A compter de cette date, j'ai commencé à trouver "Dans le texte, ydisentque" :shock:
Dimka
Dimka
Vénérable

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Dimka Sam 17 Oct 2015 - 12:21
Cripure a écrit:Pas pu m'empêcher de prendre congé en lui disant qu'elle avait l'air très très kh*onne. Comment peut-on accepter de déchoir à ce point ?
C’est de la schtroumpfphobie ! :|

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=95989

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum