Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saranel
Niveau 4

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 9 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Saranel Mar 5 Avr 2016 - 22:52
La bonne nouvelle, c'est qu'on a échappé à une des deux journées. Enfin, tous ces e-mails, toute cette paperasse (j'ai une carte de la fac de N.), toutes ces menaces pour 6 h 30 (il ne restait plus beaucoup de monde à 17 h) de conférences...
avatar
Invité
Invité

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 9 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Invité Mar 5 Avr 2016 - 23:18
cosmogonie a écrit:Bon, on est à la formation avec fantômette et on se fait grave c.... Mais on a eu un petit discours du directeur adjoint de l'espe qui nous a expliqué qu'il suffisait d'être là pour être validé. J'aime.

Quand je pense que moi, il faut que je sois à nouveau inspectée Suspect après une séance qui s'est bien passée sauf pour l'IPR Suspect j'avoue que j'aurais préféré une journée de formation à l'ESPE et être tranquille.
Je pourrais m'en servir comme argument si je ne suis pas validée, vous croyez ?
cosmogonie
cosmogonie
Niveau 5

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 9 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par cosmogonie Mar 5 Avr 2016 - 23:42
Oh mais tu oublies la cyberformation qui ne verra peut-être jamais le jour ;-)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 9 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Karine B. Ven 29 Avr 2016 - 0:11
Du nouveau au BO du 28/04 :


Professeurs agrégés stagiaires qualifiés pour enseigner :

Il s'agit des professeurs agrégés stagiaires qui justifient d'un titre ou d'un diplôme les qualifiant pour assurer des fonctions d'enseignement :

- dans le second degré en France : les professeurs certifiés, les PLP, et les PEPS titulaires, ou les maîtres des établissements d'enseignement privé du second degré sous contrat,

- les professeurs disposant d'un niveau équivalent dans un autre pays membre de la communauté européenne ou partie à l'accord sur l'espace économique européen.

Ces stagiaires relèvent pour leur évaluation des dispositions du décret n° 2000-129 du 16 février 2000 (cf fiche n° 10).

L'évaluation de ces enseignants se fonde sur le référentiel de compétences et s'appuie sur le rapport d'inspection du professeur agrégé stagiaire.

Il est par ailleurs recommandé de recueillir l'avis du chef d'établissement.

Conformément à la circulaire n° 2014-080 du 17 juin 2014, les stagiaires réputés qualifiés sont affectés à temps complet.

S'agissant de la formation et du tutorat de ces enseignants stagiaires :

- La formation :

Les stagiaires réputés qualifiés peuvent bénéficier d'une dispense totale ou partielle de formation professionnelle. Il revient au rectorat, en lien avec l'Espe, dans le cadre de la commission académique, de définir le contenu de la formation, qu'elle soit inscrite au plan académique de formation (Paf) ou délivrée à l'Espe. En tout état de cause, la formation sera profilée en fonction des besoins du stagiaire.

Un avis du responsable de la formation ou du directeur de l'Espe n'est pas requis pour l'évaluation de ces stagiaires.

- L'accompagnement par un tuteur :

Les corps d'inspection et les services académiques peuvent proposer l'accompagnement d'un tuteur. Ce tutorat peut prendre des formes diverses, n'être que ponctuel et associé à un parcours de formation.

Néanmoins si le stagiaire en exprime clairement la demande, la désignation d'un tuteur peut être décidée en concertation avec les corps d'inspection.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
cosmogonie
cosmogonie
Niveau 5

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 9 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par cosmogonie Ven 29 Avr 2016 - 0:23
Merci Karine, c'est la fin des ennuis, on dirait !
turquoise
turquoise
Niveau 1

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 9 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par turquoise Mer 11 Mai 2016 - 23:48
Mazuzu a écrit:
Carnyx a écrit:Mais pourquoi refuser une formation de si haut niveau ? Very Happy
Avec un peu de chance, ils demandent un mémoire réflexif !

Je rejoins le camarade. Vas-y une fois en caméra cachée et diffuse la vidéo de leurs exploits sur le net. Il faut que tout le monde soit informé du haut niveau des intervenants et de la formation Smile

Je ne sais pas pour l'ESPE de Versailles du ...... haut niveau. Rolling Eyes


Dernière édition par turquoise le Ven 23 Juin 2017 - 1:19, édité 1 fois
nesssnousss
nesssnousss
Niveau 6

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 9 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par nesssnousss Jeu 14 Juil 2016 - 8:41
Je relance le sujet pour les admis 2016 Wink

Académie de Nice :
Je viens de recevoir le fameux mail qui m'invite à m'inscrire à l'ESPE.
J'ai demandé d'être dispensée de formation, j'attends leur réponse.
Je vous tiendrai au courant de la suite.

et vous ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum