Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Presse-purée
Grand sage

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Presse-purée Mar 22 Sep 2015 - 19:39
Les agrégés sur liste d'aptitude, ils sont conviés aussi?
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Marcel Khrouchtchev Mar 22 Sep 2015 - 19:59
Presse-purée a écrit:Les agrégés sur liste d'aptitude, ils sont conviés aussi?

Eux, ils ont montré en amont qu'ils savaient plaire aux inspecteurs.
avatar
Mazuzu
Niveau 7

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Mazuzu Mar 22 Sep 2015 - 20:04
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Presse-purée a écrit:Les agrégés sur liste d'aptitude, ils sont conviés aussi?

Eux, ils ont montré en amont qu'ils savaient plaire aux inspecteurs.

Ils ont aussi le droit d'intervenir à l'ESPE comme "formateurs" Wink
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Lefteris Mar 22 Sep 2015 - 20:16
Mazuzu a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Presse-purée a écrit:Les agrégés sur liste d'aptitude, ils sont conviés aussi?

Eux, ils ont montré en amont qu'ils savaient plaire aux inspecteurs.

Ils ont aussi le droit d'intervenir à l'ESPE comme "formateurs" Wink
Tu me l'enlèves...  :diable:

Ca m'était aussi arrivé, par erreur, d'être convoqué à des réunions en cascade. Ils m'avaient pris pour un nouveau, parce que c'était l'externe. Le fait que je fusse alors certifié 11è échelon n'était pas arrivé aux oreilles du mammouth , ou en tout cas n'avait éveillé aucun doute:D . Je n'y suis pas allé, et j'ai reçu rapidement un mail comminatoire (l'obligation, le risque pour la titul, toussa...) . Après explication, ils ont quand même compris, et on m'a précisé qu'il faudrait cependant aller à des formations à public désigné...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Saranel
Saranel
Niveau 4

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Saranel Mar 22 Sep 2015 - 20:17
Et au bout du compte, tu es allé quelque part, Lefteris ?
avatar
Mazuzu
Niveau 7

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Mazuzu Mar 22 Sep 2015 - 20:41
Lefteris a écrit:
Ca m'était aussi arrivé, par erreur, d'être convoqué à des réunions en cascade. Ils m'avaient pris pour un nouveau, parce que c'était l'externe. Le fait que je fusse alors certifié 11è échelon n'était pas arrivé aux oreilles du mammouth , ou en tout cas n'avait éveillé aucun doute:D . Je n'y suis pas allé, et j'ai reçu rapidement un mail comminatoire (l'obligation, le risque pour la titul, toussa...) . Après explication, ils ont quand même compris, et on m'a précisé qu'il faudrait cependant aller à des formations à public désigné...

Suite à un topic hallucinant sur la déscolarisation, j'ai lu ce week-end "Une société sans école" d'Ivan Illich.
L'auteur explique très bien que le développement des systèmes éducatifs dans les pays occidentaux a pour corollaire le développement d'une bureaucratie inquisitoire de type soviétique.
Votre remarque m'y fait penser Smile
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Lefteris Mar 22 Sep 2015 - 20:59
Saranel a écrit:Et au bout du compte, tu es allé quelque part, Lefteris ?
Nulle part , excepté une fois , et encore une fois sur place, je me suis aperçu que j'étais rayé de la liste, malgré ma convocation Very Happy .
Mais les us et coutumes changent tous les ans, et depuis ... Rolling Eyes . Une collègue reçue à l'agreg interne , suite à une circulaire Peillon sans doute mal digérée, disant en substance : "tous les stagiaires doivent avoir un tuteur", s'est vue donner pour tuteur son collègue certifié, qui venait d'ailleurs de rater le concours la même année.
Si le ridicule tuait dans l'E.N. , ça ferait des ravages, les épidémies de peste passeraient pour d'aimables rhumes des foins.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
gauvain31
gauvain31
Empereur

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par gauvain31 Mar 22 Sep 2015 - 21:10
Lefteris a écrit:
Saranel a écrit:Et au bout du compte, tu es allé quelque part, Lefteris ?
Nulle part , excepté une fois , et encore une fois sur place, je me suis aperçu que j'étais rayé de la liste, malgré ma convocation Very Happy .
Mais les us et coutumes changent tous les ans, et depuis ... Rolling Eyes . Une collègue reçue à l'agreg interne , suite à une circulaire Peillon sans doute mal digérée, disant en substance   : "tous les stagiaires doivent  avoir un tuteur",  s'est vue  donner pour tuteur son collègue certifié, qui venait d'ailleurs de rater le concours la même année.
Si le ridicule tuait dans l'E.N. , ça ferait des ravages,  les épidémies de  peste passeraient pour d'aimables rhumes des foins.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 3284587592 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 3284587592 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 3284587592 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 3284587592 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 3284587592 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 3284587592 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 3284587592 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 1427763993 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 1427763993 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 1427763993 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 1427763993 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 1427763993 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 1427763993 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 1427763993

Ils sont vraiment; ils sont vraiment.... ils sont vraiment phé-no-mé-naux la la laaaaaa .
avatar
Mazuzu
Niveau 7

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Mazuzu Mar 22 Sep 2015 - 21:11
Fermons les ESPE !
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Lefteris Mar 22 Sep 2015 - 21:19
gauvain31 a écrit:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:   Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz  :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:  Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 3284587592 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 3284587592 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 3284587592 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 3284587592 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 3284587592 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 3284587592 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 3284587592  Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 1427763993 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 1427763993 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 1427763993 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 1427763993 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 1427763993 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 1427763993 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 1427763993

Ils sont vraiment; ils sont vraiment.... ils sont vraiment phé-no-mé-naux la la laaaaaa .  
Tu comprends mon avatar... et s'il n'y avait que ça. Faut en vouloir, pour être un chevalier courtois, là-dedans... Rolling Eyes

Fermons les ESPE !
Ca sera l'une de mes premières mesures quand je serai dictateur ministre. Stagiaires à 6 heures environ en responsabilité, et le reste en pratique accompagnée sur d'autres niveaux et avec pour "tuteurs" les autres collègues. L'IUFM repeint en ESPE (peinture sur merdre = propreté, disent les marins) , il n'y a rien à en tirer. Je ne suis pas directement concerné, mais ce que vivent parfois les stagiaires me laisse pantois, consterné et compatissant.


Dernière édition par Lefteris le Mar 22 Sep 2015 - 21:25, édité 1 fois (Raison : are)

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
gauvain31
gauvain31
Empereur

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par gauvain31 Mar 22 Sep 2015 - 21:30
Lefteris a écrit:
gauvain31 a écrit:
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:   Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz  :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:  Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 3284587592 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 3284587592 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 3284587592 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 3284587592 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 3284587592 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 3284587592 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 3284587592  Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 1427763993 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 1427763993 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 1427763993 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 1427763993 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 1427763993 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 1427763993 Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 1427763993

Ils sont vraiment; ils sont vraiment.... ils sont vraiment phé-no-mé-naux la la laaaaaa .  
Tu comprends mon avatar... et s'il n'y avait que ça. Faut en vouloir, pour être un chevalier courtois, là-dedans... Rolling Eyes

Oui bien sûr, je l'ai compris de suite, et depuis longtemps... Les chevaliers ont le sens de l'honneur, le sens de la courtoisie, et j'espère... le bon sens tout court. J'essaie d'être dans ma vie professionnelle de tous les jours digne et tente de réprimer ma colère le plus possible. Il est des absurdités pour lesquelles je préfère rire, mais j'ai clairement l'impression que cette "absurdie" qui a envahi MEN a été jusqu'à présent plus ou moins cachée .Depuis cette réforme on voit, aux yeux de tous, l'absurdité du fonctionnement de l'EN. J'ai de plus en plus honte d'appartenir à l’Éducation nationale française, mais bon comme tout chevalier j'essaie de rester digne. Te lire me fait souvent du bien Wink


Dernière édition par gauvain31 le Mar 22 Sep 2015 - 21:31, édité 1 fois
avatar
Mazuzu
Niveau 7

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Mazuzu Mar 22 Sep 2015 - 21:31
Lefteris a écrit:

Fermons les ESPE !
Ca sera l'une de mes premières mesures quand je serai dictateur  ministre. Stagiaires à  6 heures environ  en responsabilité, et le reste en pratique accompagnée sur d'autres niveaux et avec pour "tuteurs" les autres collègues. L'IUFM repeint en ESPE (peinture sur merdre = propreté, disent les marins) , il n'y a rien à en tirer. Je ne suis pas directement concerné, mais ce que vivent parfois  les stagiaires me laisse pantois,  consterné et compatissant.

100% d'accord avec toi !
Saranel
Saranel
Niveau 4

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Saranel Mer 23 Sep 2015 - 5:51
Bah ! L'année dernière, j'avais une collègue qui avait du mal à comprendre que je n'aurais pas besoin de tutrice si j'obtenais le concours. Elle se serait peut-être dévouée...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Lefteris Mer 23 Sep 2015 - 9:12
Saranel a écrit:Bah ! L'année dernière, j'avais une collègue qui avait du mal à comprendre que je n'aurais pas besoin de tutrice si j'obtenais le concours. Elle se serait peut-être dévouée...
C'est bien l'application absurde de la lettre d'une circulaire visiblement incomprise , dont l'esprit initial était de donner un tuteur aux nouveaux enseignants (ou vouloir donner, car tous n'en ont pas, dans les faits). Pas aux nouveaux admis , qui même en concours externe, sont souvent des enseignants en poste, déjà "formés" à l'IUFM, exerçant dans la même discipline et au même endroit très souvent. D'où des situations aussi grotesques que disparates, selon les interprétations.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Mona Lisa Klaxon Mer 23 Sep 2015 - 9:43
L'année où j'ai eu l'agreg interne, ma chère inspectrice a voulu me coller de force une tutrice certifiée, plus jeune que moi... Il a fallu batailler, ne pas tenir compte des remontrances de l'inspectrice, trouver les textes officiels, envoyer un courrier poli, factuel, mais sans état d'âme, et finalement je n'ai eu ni formation ni tutrice (oufff). Avec une bonne dizaine d'années d'expérience de certifié, on peut quand même être confiant sur nos capacités à gérer une classe. Bienvenue dans le monde kafkaïen de l'EN!
Saranel
Saranel
Niveau 4

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Saranel Mer 23 Sep 2015 - 9:45
Bon... Ils sont encore plus dingues que je croyais... Moi qui pensais être sortie d'affaire avec le dernier oral...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Thalia de G Mer 23 Sep 2015 - 10:08
Mona Lisa Klaxon a écrit:L'année où j'ai eu l'agreg interne, ma chère inspectrice a voulu me coller de force une tutrice certifiée, plus jeune que moi... Il a fallu batailler, ne pas tenir compte des remontrances de l'inspectrice, trouver les textes officiels, envoyer un courrier poli, factuel, mais sans état d'âme, et finalement je n'ai eu ni formation ni tutrice (oufff). Avec une bonne dizaine d'années d'expérience de certifié, on peut quand même être confiant sur nos capacités à gérer une classe. Bienvenue dans le monde kafkaïen de l'EN!

Quelle horreur ! Wink Oui parfois, souvent, on marche sur la tête dans l'EN, dans l'administration en général.

Spoiler:


Dernière édition par Thalia de G le Ven 25 Sep 2015 - 15:37, édité 1 fois

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Lefteris Mer 23 Sep 2015 - 11:04
Mona Lisa Klaxon a écrit:L'année où j'ai eu l'agreg interne, ma chère inspectrice a voulu me coller de force une tutrice certifiée, plus jeune que moi... Il a fallu batailler, ne pas tenir compte des remontrances de l'inspectrice, trouver les textes officiels, envoyer un courrier poli, factuel, mais sans état d'âme, et finalement je n'ai eu ni formation ni tutrice (oufff). Avec une bonne dizaine d'années d'expérience de certifié, on peut quand même être confiant sur nos capacités à gérer une classe. Bienvenue dans le monde kafkaïen de l'EN!
Ah ben tiens ! Comme ma collègue...Ils ont cloné des inspecteurs déboussolés et des gratte-papiers en série ou quoi ?
Saranel a écrit:Bon... Ils sont encore plus dingues que je croyais... Moi qui pensais être sortie d'affaire avec le dernier oral...
Tu l'es peut-être. Pour moi, l'affaire s'est réglée avec deux ou trois mails et un coup de fil. Ils s'étaient plantés administrativement , et ensuite, le plantage s'est répercuté sur tous ce qui touche à la "formation", mais finalement , j'ai continué à faire comme avant, avec 3 heures de moins. Sur ce coup là, rien à dire. Mais Kafka, je l'ai vécu pour mon reclassement, avec un bras de fer -cosncient de la part de l'administration , je ne sais pourqiuoi ça  en dérangeait - qui a pris une année entière de recours, et plusieurs années  d'escarmouches ensuite  pour réparer tous les "oublis" nés des "erreurs" initiales. Et là ça a l'air de recommencer avec le service des pensions, qui me demande pour la 3ème fois mes états de services antérieurs.... Rolling Eyes Heureusement ça n'urge pas (hélas aussi , plus on avance, plus ça recule...).

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Hermiony Mer 23 Sep 2015 - 11:40
J'hallucine en vous lisant...Dans mon académie, rien n'a été envoyé aux admis de l'interne, à part deux mails du MEN pour nous féliciter Razz et un mail du SGEN pour nous demander de nous syndiquer... cheers

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Saranel
Saranel
Niveau 4

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Saranel Mer 23 Sep 2015 - 12:01
Ils font du zèle à Versailles.
Saranel
Saranel
Niveau 4

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Saranel Mer 23 Sep 2015 - 12:02
Je viens de recevoir une réponse du SNALC de Versailles. Je suis assez déçue.

"Chère collègue,

Nous avons vu apparaitre des cas comme le vôtre l'an dernier.
En tant que stagiaire, il faut que vous vous inscriviez à l'ESPE même si vous êtes stagiaire en situation.
Pour les cas vus l'an dernier ce n'était qu'une formalité obligatoire à accomplir.
Il semble dans votre mail que vous aurez à effectuer 12 h de stage dans l'année, ce qui n'est pas énorme.
Ne manifestez pas de mauvaise volonté afin de ne pas risquer votre titularisation en tant qu'agrégée par contre nous aimerions avoir un retour de votre part afin d'analyse.
Bien cordialement,
Mme W"
Irisse
Irisse
Niveau 6

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Irisse Jeu 24 Sep 2015 - 5:31
Je suis dans l'académie de Paris, lauréate de l'agrégation interne et j'ai reçu différents mails qui s'adressaient aux concours externes depuis cet été. Je n'en ai pas tenu compte, mais ça continue... On me menace si je ne m'inscris pas avant le 30/09. J'ai reçu un planning de cours du formateur à la gestion de classe (trop drôle !) auquel j'ai écrit deux fois sans réponse. Du coup, je ne sais pas quoi faire...
Irisse
Irisse
Niveau 6

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Irisse Jeu 24 Sep 2015 - 5:40
Pour l'esprit kafkaïen, notez que pour ma biadmissibilite,il a fallu un coup de fil au rectorat de ma principale pour qu'on veuille bien, au mois d'avril déterrer mon dossier enfoui sous la pile, de l'aveu même de la responsable. 15 jours après, mon nouveau statut était enregistré (et le salaire).
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Karine B. Jeu 24 Sep 2015 - 5:52
Saranel a écrit:Je viens de recevoir une réponse du SNALC de Versailles. Je suis assez déçue.

"Chère collègue,

Nous avons vu apparaitre des cas comme le vôtre l'an dernier.
En tant que stagiaire, il faut que vous vous inscriviez à l'ESPE même si vous êtes stagiaire en situation.
Pour les cas vus l'an dernier ce n'était qu'une formalité obligatoire à accomplir.
Il semble dans votre mail que vous aurez à effectuer 12 h de stage dans l'année, ce qui n'est pas énorme.
Ne manifestez pas de mauvaise volonté afin de ne pas risquer votre titularisation en tant qu'agrégée par contre nous aimerions avoir un retour de votre part afin d'analyse.
Bien cordialement,
Mme W"

????

Je suis au SNES et responsable académique et stagiaire. Nous avons appris fin août que, suite à un recours juridique d'un collègue non validé (dans une autre académie) qui a gagné au TA pour défaut de tuteur, nous étions concernés par le tutorat + de la formation + un écrit réflexif. J'ai monté un collectif avec tous les lauréats syndiqués chez nous et j'ai signifié au rectorat et à l'ESPE qu'il n'en était pas question, d'autant que si les textes sur le stage sont flous, ceux sur la validation des agrégés n'ont pas changé (et l'ESPE n'a rien à y faire). Aux dernières nouvelles, vendredi, le rectorat ne l'impose plus, voire supprime le dispositif (qui aurait coûté très cher et leur aurait valu un bel article dans la presse).
Franchement, je serais dans un syndicat qui me dit de courber la tête, je ne lui donne plus d'argent !


_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Karine B. Jeu 24 Sep 2015 - 5:53
Irisse a écrit:Pour l'esprit kafkaïen, notez que pour ma biadmissibilite,il a fallu un coup de fil au rectorat de ma principale pour qu'on veuille bien, au mois d'avril déterrer mon dossier enfoui sous la pile, de l'aveu même de la responsable. 15 jours  après, mon nouveau statut était enregistré  (et le salaire).

la biadmissibilité n'est pas automatique, les collègues concernés doivent faire une démarche auprès du rectorat

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Ingeborg B. Jeu 24 Sep 2015 - 6:01
Karine B. a écrit:
Saranel a écrit:Je viens de recevoir une réponse du SNALC de Versailles. Je suis assez déçue.

"Chère collègue,

Nous avons vu apparaitre des cas comme le vôtre l'an dernier.
En tant que stagiaire, il faut que vous vous inscriviez à l'ESPE même si vous êtes stagiaire en situation.
Pour les cas vus l'an dernier ce n'était qu'une formalité obligatoire à accomplir.
Il semble dans votre mail que vous aurez à effectuer 12 h de stage dans l'année, ce qui n'est pas énorme.
Ne manifestez pas de mauvaise volonté afin de ne pas risquer votre titularisation en tant qu'agrégée par contre nous aimerions avoir un retour de votre part afin d'analyse.
Bien cordialement,
Mme W"

????

Je suis au SNES et responsable académique et stagiaire. Nous avons appris fin août que, suite à un recours juridique d'un collègue non validé (dans une autre académie) qui a gagné au TA pour défaut de tuteur, nous étions concernés par le tutorat + de la formation + un écrit réflexif. J'ai monté un collectif avec tous les lauréats syndiqués chez nous et j'ai signifié au rectorat et à l'ESPE qu'il n'en était pas question, d'autant que si les textes sur le stage sont flous, ceux sur la validation des agrégés n'ont pas changé (et l'ESPE n'a rien à y faire). Aux dernières nouvelles, vendredi, le rectorat ne l'impose plus, voire supprime le dispositif (qui aurait coûté très cher et leur aurait valu un bel article dans la presse).
Franchement, je serais dans un syndicat qui me dit de courber la tête, je ne lui donne plus d'argent !

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 2 2252222100 mp
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum