Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
touby
touby
Expert

Bulletin d'abonnement au journal "Mon Quotidien" Empty Bulletin d'abonnement au journal "Mon Quotidien"

par touby Mar 22 Sep 2015 - 18:25
J'ai trouvé en début d'année dans mon casier, une pile de journaux "Mon Quotidien" à distribuer à mes élèves ; ce que j'ai fait. Mais, il y avait avec un bulletin d'abonnement qui permettait aux élèves d'avoir un tarif préférentiel (une soixantaine d'euros, de mémoire), bulletin que j'ai jeté.  Embarassed J'ai envoyé un mail au journal en question, demandant s'ils pouvaient me renvoyer ce document mais je n'ai eu aucune réponse. Quelqu'un aurait-il eu ce bulletin d'abonnement ? Certains de mes élèves sont intéressés alors je suis un peu embêtée... pale
Byza
Byza
Niveau 5

Bulletin d'abonnement au journal "Mon Quotidien" Empty Re: Bulletin d'abonnement au journal "Mon Quotidien"

par Byza Mar 22 Sep 2015 - 18:29
Je ne suis pas sûre que tu aies le droit de les distribuer : c'est de la publicité. :gratte: Tu peux l'expliquer ainsi aux élèves.
CallmeLucifer
CallmeLucifer
Niveau 5

Bulletin d'abonnement au journal "Mon Quotidien" Empty Dans l'école de mes enfants...

par CallmeLucifer Mar 22 Sep 2015 - 19:16
Byza a écrit:Je ne suis pas sûre que tu aies le droit de les distribuer : c'est de la publicité. :gratte:  Tu peux l'expliquer ainsi aux élèves.

on leur a donné le bulletin l'an dernier. ça ne veut pas forcément dire que c'est légal mais ça se fait!
Adren
Adren
Fidèle du forum

Bulletin d'abonnement au journal "Mon Quotidien" Empty Re: Bulletin d'abonnement au journal "Mon Quotidien"

par Adren Mar 22 Sep 2015 - 20:25
Tu veux le mien ?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Bulletin d'abonnement au journal "Mon Quotidien" Empty Re: Bulletin d'abonnement au journal "Mon Quotidien"

par Fesseur Pro Mar 22 Sep 2015 - 20:28
Je ne pense pas que ce soit de la publicité mais plutôt de l'information.
C'est un quotidien d'info très bien fait pour les élèves.
Notre CDI y est abonné.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
touby
touby
Expert

Bulletin d'abonnement au journal "Mon Quotidien" Empty Re: Bulletin d'abonnement au journal "Mon Quotidien"

par touby Mar 22 Sep 2015 - 20:30
Adren a écrit:Tu veux le mien ?

Vi ! yesyes veneration
Adren
Adren
Fidèle du forum

Bulletin d'abonnement au journal "Mon Quotidien" Empty Re: Bulletin d'abonnement au journal "Mon Quotidien"

par Adren Mar 22 Sep 2015 - 20:32
Je l'ai au collège dans mon casier, j'y retourne jeudi matin. Donne-moi ton adresse en MP, je te le poste jeudi soir en rentrant.
touby
touby
Expert

Bulletin d'abonnement au journal "Mon Quotidien" Empty Re: Bulletin d'abonnement au journal "Mon Quotidien"

par touby Mar 22 Sep 2015 - 20:33
Adren a écrit:Je l'ai au collège dans mon casier, j'y retourne jeudi matin. Donne-moi ton adresse en MP, je te le poste jeudi soir en rentrant.

Merci Adren, c'est très gentil ! Very Happy (mp)
Byza
Byza
Niveau 5

Bulletin d'abonnement au journal "Mon Quotidien" Empty Re: Bulletin d'abonnement au journal "Mon Quotidien"

par Byza Mar 22 Sep 2015 - 22:56
Fesseur Pro a écrit:Je ne pense pas que ce soit de la publicité mais plutôt de l'information.
C'est un quotidien d'info très bien fait pour les élèves.
Notre CDI y est abonné.

Oui, je connais. Enfin, je connais surtout son petit frère, journal qui a un peu tendance à tourner en rond (faut aimer la naissance dans le zoo, la baleine qui sauve le dauphin, le dauphin qui sauve l'enfant et l'enfant qui sauve la baleine Sleep )

Le fait que ça soit intéressant n'empêche pas que cela soit de la publicité. Dans le premier degré on est inondé d'"informations " à diffuser : Le Petit Quotidien, Bayard presse, Sciences et vie junior, L'école des loisirs... Une fois j'ai même eu une plaquette pour un produit anti-poux ! affraid

Alors comme je suis bonne pâte (et que ça m'embête de jeter, sauf le truc sur le produit anti-poux qui a été jeté sans hésitation), je mets parfois que j'ai reçu à disposition au fond de la classe (peu de temps, car mieux à faire de l'espace), mais ça n'ira pas plus loin (ou alors je veux ma com' y'a pas de raison ).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum