Trop de demandes pour faire latin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Trop de demandes pour faire latin

Message par nlm76 le Mer 23 Sep 2015 - 7:39

Une collègue de LC s'est vue obligée par son chef de sélectionner les élèves qu'elle prendrait en latin (5e) cette année,parce qu'il ne voulait pas ouvrir de deuxième classe alors qu'il y avait 53 demandes. Des parents dont les enfants ont été refusés voudraient agir. Savez-vous quels sont les textes sur lesquels ils peuvent s'appuyer pour attaquer la décision du collège d'écarter leur enfant ?

nlm76
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Re: Trop de demandes pour faire latin

Message par henriette le Mer 23 Sep 2015 - 8:14

Vérifier le BO : voir comment est présenté le choix du latin, si quelque chose apparaît sur "dans la limite des places ouvertes". Si ce n'est pas le cas, alors tout élève volontaire doit être en droit de suivre cet enseignement.

Je me demande si ceux qui n'ont pas obtenu l'inscription en latin ne peuvent pas demander dans ce cas que le collège leur paie l'inscription aux cours du le CNED.

Leur conseiller en tout cas de faire une délégation auprès de CDE, et d'écrire au rectorat aussi : argumentaire "le latin pour tous voulu par NVB, et là, la moitié des élèves n'y a pas accès". Se rapprocher aussi de leurs fédérations de parents d'élèves pour appuyer tout ça. Et exiger de savoir sur quels critères le "choix" a été fait.

_________________

-------------------
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."

henriette
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Trop de demandes pour faire latin

Message par nlm76 le Mer 23 Sep 2015 - 18:47

Merci Henriette.
En outre j'ai trouvé un document qui me paraît bien fait sur le site de la CNARELA : http://www.cnarela.fr/Portals/0/Pdf/textes_officiels_AJ_site.pdf

nlm76
Expert spécialisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum