Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isia
Isia
Sage

semaine de révisions intensives 3° ! Au secours.... Empty semaine de révisions intensives 3° ! Au secours....

par Isia Mar 16 Juin 2009 - 11:09
C'est la course contre la montre pour le brevet... et comme vous je jongle entre les réunions, les commissions (diverses !), les réunions et les élèves.... (et un divorce en cours... ) A partir de lundi, les profs de 3° font des révisions intensives... plusieurs groupes de niveaux par bloc de 2 heures.... toute la semaine ! Moi qui débute avec les 3° (les miens étaient particulièrement mous....), je ne sais pas par où commencer et quoi faire ??? des sujets de brevet ??? des exercices de réécriture jusqu'à ce que mort s'en suive ???? Je précise qu'a priori j'aurai le groupe des plus faibles (si ils viennent) et un groupe de moyens.... J'ai essayé de varier les approches au cours de l'année, et là j'ai l'impression de ne plus savoir quoi faire pour ne pas me répéter encore et encore...

Bref, comment ça se passe pour vous ??? Vous avez des trucs à partager ???
Je n'aurai pas accès à internet demain donc pas d'échange possible avant jeudi ou vendredi ... mais promis, je suis le fil !!!!!

Courage à tous !
Bientôt la fin....
avatar
Invité
Invité

semaine de révisions intensives 3° ! Au secours.... Empty Re: semaine de révisions intensives 3° ! Au secours....

par Invité Mar 16 Juin 2009 - 11:11
Je veux bien t'envoyer les fiches que j'ai. Tu me diras ça jeudi ?
Isia
Isia
Sage

semaine de révisions intensives 3° ! Au secours.... Empty Re: semaine de révisions intensives 3° ! Au secours....

par Isia Mar 16 Juin 2009 - 11:12
non, non, je veux bien maintenant !!!

marmottine2006@yahoo.fr


merci !!!!
avatar
Invité
Invité

semaine de révisions intensives 3° ! Au secours.... Empty Re: semaine de révisions intensives 3° ! Au secours....

par Invité Mar 16 Juin 2009 - 12:17
Vu !
miss terious
miss terious
Doyen

semaine de révisions intensives 3° ! Au secours.... Empty Re: semaine de révisions intensives 3° ! Au secours....

par miss terious Mar 16 Juin 2009 - 12:42
Je ferai mes 3-4 dernières heures sur Pauvre petit garçon ! de Buzzati. J'ai prévu un questionnaire qui balaye large les notions sur le récit susceptibles de tomber au DNB et prévois d'improviser des révisions plus ponctuelles en grammaire en fonction des demandes d'élèves (ex. pris dans la nouvelle, du coup).

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)semaine de révisions intensives 3° ! Au secours.... Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
venus13
venus13
Niveau 9

semaine de révisions intensives 3° ! Au secours.... Empty Re: semaine de révisions intensives 3° ! Au secours....

par venus13 Mer 17 Juin 2009 - 1:53
lulamae a écrit:Je veux bien t'envoyer les fiches que j'ai. Tu me diras ça jeudi ?

c'est quoi comme fiches ?
Esméralda
Esméralda
Grand sage

semaine de révisions intensives 3° ! Au secours.... Empty Re: semaine de révisions intensives 3° ! Au secours....

par Esméralda Mer 17 Juin 2009 - 7:09
Ben oui, c'est quoi comme fiches ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum