Ma classe à moi dont je suis pp!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma classe à moi dont je suis pp!

Message par roxanne le Mer 23 Sep 2015 - 18:38

Si on créait un topic spécial pp, surtout pp de classes boulets?
Je résume : j'arrive au lycée après 8 ans de collège , toujours pp, avec des classes plus ou moins faciles mais avec TOUJOURS chaque année, un gros truc (j'ai eu l''élève venue avec un revolver, l(élève menacée d'expulsion, l'élève qui fait un coma éthylique en classe...)
Là, je ne voulais pas être pp cette année histoire de me familiariser avec le lycée, de préparer mes cours et accessoirement de gérer aussi la première rentrée de mon fils.
Bon, raté, pp de seconde !
Déjà, c'est LA classe pilote avec une élève entièrement sourde et muette , avec interprète , moult réunions.
Mais surtout tout de suite, dès le début, cinq -six se sont fait remarquer et ce partout. J'ai vu la CPE qui les a convoqués individuellement puis qui a rencontré certains parents. Ca semblait se calmer mais aujourd'hui, ils m'ont bien gonflée avec l(élection des délégués (on a dû refaire un tour car il y avait un bulletin de trop), évidemment ils ont élu Boulet d'or premier. J'ai reçu un mail de la prof d'EPS qui les trouve pires que les élèves du pro, ils  ne respectent pas les consignes, répondent..Exemple avec moi, je reprends une jeune fille qui parle : "Oh ça va, c'est pas comme si je parlais fort non plus."
Sur l(ent ou à l'oral , les collègues se "déchainent" un peu, la CPE serait trop gentille (mais bon, moi une CPE qui reçoit des élèves dans la foulée et les parents, moi je ne suis pas habituée), il faut faire des fiches de suivi..
Bref, que du plaisir..
A côté de ça, quand ils sont au boulot, ils participent bien et leur premier devoir est correct (meilleur que mon autre seconde bien plus facile).
Et puis, honnêtement, ils sont ch.. mais pas plus (et plutôt moins) qu'une classe lambda de collège , alors peut-être que je ne réagis pas assez.

Dernière édition par Equipe de modération le Mer 23 Sep 2015 - 20:42, édité 1 fois (Raison : Syntaxe dans le titre)

roxanne
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma classe à moi dont je suis pp!

Message par User5899 le Mer 23 Sep 2015 - 18:41

@roxanne a écrit:je reprends une jeune fille qui parle : "Oh ça va, c'est pas comme si je parlais fort non plus."
Et là, sur ce point précis, vous faites quoi ? Je veux dire qu'une merdeuse de 15 ans qui me dirait "ça va", je ne parviens pas même à l'envisager, donc ça m'intéresse de savoir ce que vous faites.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par pinioufette le Mer 23 Sep 2015 - 18:49

@roxanne a écrit: "Oh ça va, c'est pas comme si je parlais fort non plus."

ha ha... une année, une charmante demoiselle m'avait répondu "ben quoi, c'est pas à vous que je parle!!!"

Elle a continué sa conversation dans le bureau du CPE Very Happy

pinioufette
Niveau 5

Message par roxanne le Mer 23 Sep 2015 - 18:50

Ben, soufflante, je lui dis qu'elle est en tort et qu'elle n'a pas à en rajouter. J'ai fâché fort comme dirait mon fils mais efectivement, après coup, je regrette de ne pas avoir sanctionné plus efficacement. Je voulais la voir en fin d'heure mais il y a eu un problème avec l'élève sourde qui contestait sa note ( alors que bon vu le charabia j'ai surnoté). Mais la gamine fait partie de ceux convoqués. On m'a déjà dit que ses parents étaient " procéduriers" ( et évidemment je viens de me rendre compte qu'elle habite à deux maisons de chez moi!).
Oui, j'ai un peu merdé, mais cette élection m'a épuisée.

roxanne
Enchanteur

Message par roxanne le Mer 23 Sep 2015 - 18:51

Et en arrivant chez moî deux messages de collègues sur l'ent pour savoir ce qu'on faisait pour cette classe.

roxanne
Enchanteur

Message par Rabelais le Mer 23 Sep 2015 - 19:00

Classe de pp, classe de boulets...bon courage!
Bof,à la sanction ,avec les secondes, j'ai préféré la démoralisation.
Elle veut parler? Elle sera interrogée à tous les cours.
Ici aussi je suis pp d'une classe de boulets ( des 5 e en plus) qui ne savent pas fermer leur jolie bouche ni filtrer ce qu'ils disent ...
Et qui sont totalement immatures ( un peu comme des CE1) mais gentils ( manquerait plus qu'ils mordent).
Bref, j'ai hâte d'élire les délégués ...

Rabelais
Grand sage

Message par Sylvain de Saint-Sylvain le Mer 23 Sep 2015 - 19:03

Cripure a écrit:
@roxanne a écrit:je reprends une jeune fille qui parle : "Oh ça va, c'est pas comme si je parlais fort non plus."
Et là, sur ce point précis, vous faites quoi ? Je veux dire qu'une merdeuse de 15 ans qui me dirait "ça va", je ne parviens pas même à l'envisager, donc ça m'intéresse de savoir ce que vous faites.

Et vous que feriez-vous ?

Ma tutrice était aussi du genre "ne peut même pas l'envisager", en conséquence elle pouvait pas me dire. humhum

Sylvain de Saint-Sylvain
Neoprof expérimenté

Message par Mehitabel le Mer 23 Sep 2015 - 19:06

J'expérimente PP de 6ème cette année Suspect
La moitié de la classe m'appelle maman, l'autre maîtresse.
L'année va être longue.

Mehitabel
Doyen

Message par Ava le Mer 23 Sep 2015 - 19:06

Tiens Roxanne, on dirait ma classe.
J'ai eu le même genre de soucis avec une gamine: je lui dis de se taire, elle souffle et lève les yeux au ciel.... J'ai légèrement perdu mes nerfs et ses affaires ont fait un vol plané dans le couloir, suivies de près par la gamine en question (pas en vol plané hein!) qui est allée rendre visite à notre CPE. J'ai eu une paix royale le reste de l'heure... Ils avaient l'air un peu effrayés! Smile

http://avawarlike.tumblr.com/

Ava
Esprit éclairé

Message par kero le Mer 23 Sep 2015 - 19:39

@Mehitabel a écrit:J'expérimente PP de 6ème cette année Suspect

Pareil.

Et c'est ma première expérience en PP.

On verra bien ce que ça donne. J'ai l'impression de passer plus de temps à faire de la paperasse que de faire cours avec eux. La semaine prochaine, stop.

Jusque là, la classe m'a l'air correcte. Toutefois, j'ai l'impression que j'ai été un peu trop coulant sur les débuts. Semaine prochaine, ce sera serrage de visse. Pareil pour les autres classes d'ailleurs. Je ne punis pas assez cette année. Faut que je me redonne un coup de pied au cul.

Dernière édition par kero le Mer 23 Sep 2015 - 19:41, édité 1 fois

kero
Sage

Message par babette le Mer 23 Sep 2015 - 19:40

PP de 6ème cette année:
- 3 élèves bien pénibles, j'ai déjà appelé leurs parents et mis une retenue à l'un d'eux.
- 4 élèves dys variés (dyspraxie, dyslexique, dysmachin...)
- 1 élève avec un suivi pys assez lourd, suivi au cmp.
- 2 élèves non francophones dont une en situation personnelle très difficile. Leur oral est à peu près compréhensible mais à l'écrit c'est un mélange de mots français ou s'en approchant et de mots de leurs langues maternelles.
- les autres ont l'air d'être sans trop de difficultés apparentes.
Bref titanic

babette
Expert

Message par kero le Mer 23 Sep 2015 - 19:42

@Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
Cripure a écrit:

Ma tutrice était aussi du genre "ne peut même pas l'envisager", en conséquence elle pouvait pas me dire. humhum

Pourquoi pas punir, tout simplement ?

Une page de manuel à récopier et l'affaire est réglée.

kero
Sage

Message par roxanne le Mer 23 Sep 2015 - 19:44

Ou pas.

roxanne
Enchanteur

Message par CarmenLR le Mer 23 Sep 2015 - 19:50

Ou pas.

CarmenLR
Habitué du forum

Message par leskhal le Mer 23 Sep 2015 - 19:57

Bon courage à tous fleurs
Je me fais tout petit à chaque rentrée, demandant à ne pas être pp. Mais quand j'entends ceux qui le sont qui ne veulent plus l'être, je me dis que la menace se rapproche chaque année...

leskhal
Niveau 10

Message par Rabelais le Mer 23 Sep 2015 - 20:00

Ou pas .
C'est interdit mais j'en ai eu une qui a essayé en début d'année:
J'ai pris ma plus belle voix de pé.....sse et j'ai répété en singeant un magnifique et tonitruant " oh ça va " avec un commentaire bien senti sur la vulgarité de l'expression.
C'est mal, je sais, on n'humilie pas les élèves, je sais.
Et je l'ai interrogée à tous les cours...sans aucun pfff .
Bon, elle m'a détestée mais je m'en suis remise.

Rabelais
Grand sage

Message par Marie Laetitia le Mer 23 Sep 2015 - 20:00

@kero a écrit:
@Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
Cripure a écrit:

Pourquoi pas punir, tout simplement ?

Une page de manuel à récopier et l'affaire est réglée.

Une page de manuel pour une donzelle qui répond comme ça, tu es bien gentil, Kero... Suspect

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par Rabelais le Mer 23 Sep 2015 - 20:03

Je déteste être pp.
Je déteste distribuer des papiers.
Je déteste être interrompue par les AED qui viennent distribuer des papiers.
Je déteste collecter l'argent des photos de classe.
Je déteste être le prof important de la classe pour les parents.
Je vais détester les élections des délégués.
Je vais détester essayer ( et me ramasser) de projeter des fromages inutiles en conseil.
Et finir tard le vendredi soir pour caser mes 10 h de vie de classe.
Je suis un monstre.

Rabelais
Grand sage

Message par kero le Mer 23 Sep 2015 - 20:22

@Rabelais a écrit:Je déteste être pp.
Je vais détester essayer ( et me ramasser) de projeter des fromages inutiles en conseil.
Je suis un monstre.

Je crois que ce que j'ai le moins apprécié, c'est lorsqu'un AED s'est présenté avec un paquet d'enveloppes à distribuer aux élèves, le jour de l'accueil. Les enveloppes étant de la ... FCPE.

Je lui ai expliqué que pendant les heures de cours, ça allait pas être possible, et que le mélange des genres était un peu problématique. Le pauvre, il savait même pas de quoi il s'agissait, pas grave. Les enveloppes sont restées dans mon casier. Puis à la poubelle.

kero
Sage

Message par Rabelais le Mer 23 Sep 2015 - 20:26

@kero a écrit:
@Rabelais a écrit:Je déteste être pp.
Je suis un monstre.

Je crois que ce que j'ai le moins apprécié, c'est lorsqu'un AED s'est présenté avec un paquet d'enveloppes à distribuer aux élèves, le jour de l'accueil. Les enveloppes étant de la ... FCPE.

Je lui ai expliqué que pendant les heures de cours, ça allait pas être possible, et que le mélange des genres était un peu problématique. Le pauvre, il savait même pas de quoi il s'agissait, pas grave. Les enveloppes sont restées dans mon casier. Puis à la poubelle.

Mes élèves, étant donnée la tête lors de la distribution de ces enveloppes roses FCPE, n'ont pas encore osé me remettre leur contribution. sorciere2

Rabelais
Grand sage

Message par Touche pas à ma SEGPA le Mer 23 Sep 2015 - 20:30

@Mehitabel a écrit:J'expérimente PP de 6ème cette année Suspect
La moitié de la classe m'appelle maman, l'autre maîtresse.
L'année va être longue.

Laughing

Je ne veux pas te décourager, mais les deux classes de 6e dont j'ai été PP ont fait ça jusqu'en mai...
Courage !

Touche pas à ma SEGPA
Niveau 7

Message par Caspar Goodwood le Mer 23 Sep 2015 - 20:31

Courage Roxane!

Quant à moi je suis égoïstement heu-reux de ne pas être PP, pourvu que ça dure!

Caspar Goodwood
Empereur

Message par capucine42 le Mer 23 Sep 2015 - 20:37

roxanne a écrit:Et en arrivant chez moî deux messages de collègues sur l'ent pour savoir ce qu'on faisait pour cette classe.
C'est que tes collègues considèrent cette classe comme ultra -pénible et visiblement ils attendent du PP une réaction. Pour toi elle l' est moins que tes anciennes classes de collège mais il va sans doute falloir sévir quand même. Plan de classe déjà fait ? Retenue pour ceux dont les noms reviennent souvent quand tes collègues t'en parlent ?
En tant que PP j'ai souvent sanctionné des élèves absolument impeccables dans mes cours parce qu'ils en avaient fait une ailleurs.

capucine42
Expert

Message par totoro le Mer 23 Sep 2015 - 20:39

Botchan a écrit:Courage Roxane!

Quant à moi je suis égoïstement heu-reux de ne pas être PP, pourvu que ça dure!

topela Et miracle, cette année, on ne m'a rien demandé... (mais je suis tutrice, ça doit être pour ça...)
J'ai une collègue qui râle tout le temps (c'est-à-dire encore plus que moi) à qui on ne le demande pas non plus...

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Message par roxanne le Mer 23 Sep 2015 - 20:43

@capucine42 a écrit:
@roxanne a écrit:Et en arrivant chez moî deux messages de collègues sur l'ent pour savoir ce qu'on faisait pour cette classe.
C'est que tes collègues considèrent cette classe comme ultra -pénible et visiblement ils attendent du PP une réaction. Pour toi elle l' est moins que tes anciennes classes de collège mais il va sans doute falloir sévir quand même. Plan de classe déjà fait ? Retenue pour ceux dont les noms reviennent souvent  quand tes collègues t'en parlent ?
En tant que PP j'ai souvent sanctionné des élèves absolument impeccables dans mes cours parce qu'ils en avaient fait une ailleurs.
Mais j'ai agi, ils ont été convoqués chez la CPE, dès la deuxième semaine.

roxanne
Enchanteur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut