Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
slylan
Niveau 10

heure "de vaisselle", HSA et DHG Empty heure "de vaisselle", HSA et DHG

par slylan Jeu 24 Sep - 16:37
Bonjour à tous,

Je suis professeur de sciences physique en collège. Cette année, j'assure 19 heures de cours (je n'ai aucun dédoublement). Je pensais que cela correspondait à 17 heures+2 HSA (puisque la décharge d'une heure "dite de vaisselle" existe toujours dans les nouveaux décrets régissant nos statuts).
J'ai appris cette semaine que la répartition adoptée en CA ne tient pas compte de cette décharge, c'est-à-dire que cette année, je n'aurai droit qu'à une HSA.
Mon CDE me propose une IMP comme heure de labo pour compenser l'HSA "oubliée" l'an dernier.

Est-ce que tout cela est légal ? Dois-je insister pour que deux HSA figurent sur ma VS (que je n'ai pas encore signée) ?

Je vous remercie de prendre le temps de me lire et de me conseiller.
Mika
Mika
Niveau 4

heure "de vaisselle", HSA et DHG Empty Re: heure "de vaisselle", HSA et DHG

par Mika Jeu 24 Sep - 16:55
Il ne faut pas confondre l'heure de labo (pour celui qui gère le labo) et l'heure de préparation (dites heure de vaisselle).

La décharge pour l'heure de labo n'existe plus et a été remplacé pour les IMP.
En revanche, la décharge pour d'une heure pour la préparation existe toujours. Il faut enseigner au moins 8 heures dans un collège sans laborantin.

Non seulement tu dois avoir 2 HSA, mais tu peux aussi bénéficier d'une IMP pour la gestion du labo.

source : Décret 2014-940

_________________
There'll always be a moon over marin
avatar
slylan
Niveau 10

heure "de vaisselle", HSA et DHG Empty Re: heure "de vaisselle", HSA et DHG

par slylan Jeu 24 Sep - 17:20
En effet, il existait l'heure de labo et l'heure de vaisselle, mais les deux n'étaient pas cumulables. Donc qu'on avait l'une ou l'autre, cela revenait au même, c'est-à-dire une décharge d'une heure.

Donc c'est bien ce que je pensais : j'ai droit à deux HSA.