Points de participation orale

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Points de participation orale

Message par Norman Bates le Mer 2 Déc 2015 - 20:08

@Dorian Gray a écrit:Un mot en passant: j'ai appris que les ESPE interdisaient aux stagiaires de donner des notes de participations car il ne faut évaluer que les "activités langagières" (parce que participer en classe, ce n'est pas une activité langagière Shocked Evil or Very Mad)
Je pense être inspecté cette année, et si mon inspectrice est une idéologue je sens que ça va se passer moyen...

Bonsoir. Si je puis me permettre, je déconseille vivement d'évoquer avec l'inspection (si possible, la question de l'évaluation étant un dada très à la mode) le fait que vous donniez des notes "de participation". De ce que je sais (dernières inspections, "stage" - hum - évaluation avec les IPR, etc.), ça allume sec sur le sujet en entretien après le cours. Peut-être cela varie-t-il suivant les académies (je suis à Paris).

Norman Bates
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Points de participation orale

Message par lumeeka le Mer 2 Déc 2015 - 21:22

A Nice, no worries.

_________________
Animals are my friends... and I don't eat my friends. George Bernard Shaw
https://www.facebook.com/sansvoixpaca/
http://www.nonhumanrightsproject.org/about-us-2/

lumeeka
Sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Points de participation orale

Message par Caspar Goodwood le Mer 2 Déc 2015 - 21:36

@lumeeka a écrit:Je préfère, au contraire, confier cette tâche à un élève différent à chaque séance, cela les responsabilise et je peux me concentrer pleinement sur ce qui se passe. Une astuce est de changer la couleur des bâtons à chaque cours et, bien sûr, de jeter un petit coup d’œil régulièrement si on est méfiants.


topela
Je fais pareil cette année, et j'ai acheté des feutres toutes les couleurs. Je leur dis bien que le décompte des barres me donne une indication mais que j'adapte ma note en fonction de mes impressions, de la qualité de l'anglais entendu, du comportement par ailleurs... et je donne une note tous les dix cours en classe entière, coefficient 0.5 ou 1 maximum. Tout cela est surtout psychologique et motive les élèves "entre-deux", ni très actifs, ni trop discrets/timides/amorphes. Les plus actifs participeraient de toute façon mais c'est tout de même bien de les récompenser.

Caspar Goodwood
Empereur


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum