Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Grand Maître

à partir de combien d'heures supprime-t-on un poste? - Page 2 Empty Re: à partir de combien d'heures supprime-t-on un poste?

par Adri 25th Septembre 2015, 20:42
Clairement, miroir aux alouettes !
Surtout avec le nombre d'heures qui disparaît dans toutes les matières (disparition d'heures disciplinaires, des options ou de l'AP)
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

à partir de combien d'heures supprime-t-on un poste? - Page 2 Empty Re: à partir de combien d'heures supprime-t-on un poste?

par pamplemousses4 25th Septembre 2015, 21:12
laMiss a écrit:
pamplemousses4 a écrit:
dandelion a écrit: Il y aura peut-être des CDE qui parviendront à sauver des postes en affectant les collègues sur des non-matières, type EPI?
C'est possible, un truc comme ça?

Mais non, c'est dans le service, les EPI. Donc comme cela a été dit plus haut, cela supposerait que quelqu'un te donne des heures.
Mais ce quelqu'un, il a un service à faire aussi.
Donc non.
Et il y a un nombre d'heures d'AP et d'EPI à faire pour chaque niveau. On ne peut pas les mettre en HSA ou dans "la marge".

Oui, ça me semblait bien étrange, d'où ma question, et c'est précisément moi aussi qui soulignais que les heures devaient être cédées par un collègue. Je craignais d'avoir mal compris ce qui pourtant me semblait parmi les trucs les plus affolants de cette usine à gaz...
Je redoute de dire des bêtises aux parents, faut pas se rater.

Ca commence d'ailleurs (enfin!) à râler, et je plains sincèrement les collègues du collège qui vont dans quelques semaines déjà prendre la mesure des premières DHG: j'imagine que les collègues somnambules vont se réveiller, et ce sera douloureux.
Un principal pas loin d'ici a dit avoir décrété quels seraient, de toute façon, les EPI proposés l'an prochain. Sans doute en devinant que les volontaires ne seraient pas assez nombreux. Ca va faire des vagues. Twisted Evil
CNFA
CNFA
Niveau 10

à partir de combien d'heures supprime-t-on un poste? - Page 2 Empty Re: à partir de combien d'heures supprime-t-on un poste?

par CNFA 25th Septembre 2015, 21:19
Chez nous, on nous a déjà prévenu : pour la 5è, ce sera développement durable... on va recenser ce qui se fait déjà et former des éco-délégués! Youpi! Tout ce que je trouvais débilitant et sans intérêt est généralisé ! Je veux changer de métier!
pamplemousses4
pamplemousses4
Expert

à partir de combien d'heures supprime-t-on un poste? - Page 2 Empty Re: à partir de combien d'heures supprime-t-on un poste?

par pamplemousses4 25th Septembre 2015, 21:25
Ca commence tôt: mon fils, 7 ans, est revenu de l'école, et avait à faire des phrases: "je suis citoyen quand je mets la bouteille dans le bac truc, le carton dans la poubelle machin"... Limite si on ne se fait pas rouspéter par notre propre marmot si on ne fait pas scrupuleusement notre compost au cœur de l'hiver.
Zut alors.

Et des éco-délégués aussi...
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

à partir de combien d'heures supprime-t-on un poste? - Page 2 Empty Re: à partir de combien d'heures supprime-t-on un poste?

par dami1kd 25th Septembre 2015, 21:32
pamplemousses4 a écrit:
Oui, ça me semblait bien étrange, d'où ma question, et c'est précisément moi aussi qui soulignais que les heures devaient être cédées par un collègue.

Non plus. Un collègue ne pourra pas céder ses heures au profit d'un autre collègue puisqu'il sera tenu d'assurer son programme. Soit il le traite entièrement "tout seul", soit il décide d'en traiter une partie avec l'intervention d'une autre discipline en EPI. Mais rien n'est cédé à personne.
laMiss
laMiss
Sage

à partir de combien d'heures supprime-t-on un poste? - Page 2 Empty Re: à partir de combien d'heures supprime-t-on un poste?

par laMiss 26th Septembre 2015, 09:39
Enaeco a écrit:Les heures d'AP peuvent tout de même, avec un effet limité, gonfler les heures de matières ric rac.
Quand on voit plusieurs classes de seconde avec 2h d AP maths et pas d heures en français/histoire, ou alors des 1S avec AP SVT et pas de SPC, on a bien la une marge de quelques heures qu'on peut basculer d une matière excédentaire à une matière déficitaire.
Idem pour les TPE

Je ne comprends pas.
Si j'ai trois classes à 2heures30, j'ai 7h30.
Je dois 2h30 à chaque classe. Chaque classe a Mme LaMiss 2h30.
Si on veut me faire faire des EPI ou de l'AP, c'est dans ces 2h30.
Après, en effet, on peut "ponctionner" la marge pour me dédoubler un groupe, mais ce n'est pas de droit, même si je fais un EPI ou de l'AP.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
User21929
Expert

à partir de combien d'heures supprime-t-on un poste? - Page 2 Empty Re: à partir de combien d'heures supprime-t-on un poste?

par User21929 26th Septembre 2015, 09:50
Chez nous cette année il y a 2 postes qui ont sauté par manque de collègue. Ils ont été transformés en BMP 18H et ce sont des contractuels qui devraient être trouvés... m'enfin... en 3 semaines pas le nez d'un taré volontaire pour faire 18H payées 1200€.
CNFA
CNFA
Niveau 10

à partir de combien d'heures supprime-t-on un poste? - Page 2 Empty Re: à partir de combien d'heures supprime-t-on un poste?

par CNFA 26th Septembre 2015, 10:05
Et l'EPI en allemand, je n'y crois pas du tout ! C'est une question d'organisation des EPI ! C'est un tel bazar qu'on va certainement en proposer 2 par semestre et qu'ils tourneront sur les 2 semestres ! Or, tous les élèves ne font pas de l'allemand dans un établissement et tous les élèves d'un même niveau doivent bénéficier des mêmes dispositifs : je ne vois pas comment c'est gérable!
laMiss
laMiss
Sage

à partir de combien d'heures supprime-t-on un poste? - Page 2 Empty Re: à partir de combien d'heures supprime-t-on un poste?

par laMiss 26th Septembre 2015, 10:14
CNFA a écrit:Et l'EPI en allemand, je n'y crois pas du tout ! C'est une question d'organisation des EPI ! C'est un tel bazar qu'on va certainement en proposer 2 par semestre et qu'ils tourneront sur les 2 semestres ! Or, tous les élèves ne font pas de l'allemand dans un établissement et tous les élèves d'un même niveau doivent bénéficier des mêmes dispositifs : je ne vois pas comment c'est gérable!

Tous doivent faire des EPIs, mais pas forcément les mêmes sur le niveau.
En revanche, tu as raison, c'est le bordel en langue. Si on propose un EPI allemand, il faut en plus qu'il soit aligné avec en face un EPI espagnol par exemple.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum