Mutation dans une autre académie et paie de septembre

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mutation dans une autre académie et paie de septembre

Message par Marie Laetitia le Lun 28 Sep 2015 - 19:08

@Daphné a écrit:Ça sera régularisé le mois prochain par la nouvelle académie. L'ancienne ne pouvait pas savoir que tu avais repris un temps plein, elle a continué sur la base de ses données.
Tu ne peux pas voir avec ta banque pour un mois ? On peut avoir un découvert.

Voire en novembre... Moi c'est ce que l'on m'a dit. Du coup j'ai demandé une avance, mais je ne me fais guère d'illusion. Y'a plus de sous dans les caisses, je pense...

Marie Laetitia
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Marie Laetitia le Mar 29 Sep 2015 - 12:13

D'ailleurs, sauf erreur de ma part, il n'y a que dans la fonction publique que l'on voie ça. Dans le privé, l'employeur qui dépasse le 5 du mois pour verser le salaire risque de se prendre les prud'hommes dans la face...

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par Marie Laetitia le Mar 29 Sep 2015 - 17:04

Bon, il semblerait que l'argumenticule des intérêts moratoires ait fait bouger un peu le cocotier. J'aurai mon "avance" fin octobre, c'est toujours mieux que fin novembre. En revanche, je vais avoir un problème entre le 15 et 30 octobre, même en vivant à crédit limité d'ici là... Rolling Eyes

Un lien intéressant sur le sujet, comment réclamer des intérêts moratoires devrait devenir systématique pour toutes les sommes payées en retard, HSA ou autres pour en finir avec cette organisation de la FP qui lèse les enseignants.
http://www.snsfp.org/tzr/dossiers/recours/interets_retard_moratoires-heures_supplementaires.html

(j'aime bcp le modèle de lettre en bas de page pour tout paiement de HSA qui ne serait pas effectué dès octobre... si tous les collègues qui subissent ce genre de problème envoyaient ce courrier, ça ferait sans doute changer les pratiques...)

Curieusement, si on est pris en charge par aucun rectorat (par exemple parce que l'on est réintégré dans le secondaire après un temps dans le supérieur), là, il y a moyen d'avoir une avance fin septembre. Dans mon cas actuel, consignes ministérielles, rien nada...

Dernière édition par Marie Laetitia le Mer 30 Sep 2015 - 8:02, édité 1 fois

Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...

Marie Laetitia
Bon génie

Message par la schtroumpfette le Mar 29 Sep 2015 - 22:54

@Triskelle a écrit:Bonsoir,
je profite de ce sujet pour vous poser une question.
Je viens de changer d'académie et comme MaddyGaga mes coordonnées bancaires ne sont pas encore mises à jour sur Iprof alors que le secrétariat du collège a normalement transmis tous les documents.
Pensez-vous que je dois me manifester tout de suite au rectorat pour la paie d'octobre ou dois-je attendre?
Merci!

Coucou, sinon moi ce que j'ai fait pour éviter ce problème c'est que dès cet été j'ai envoyé mon RIB sur le Iprof de ma nouvelle académie. Il a été enregistré en même temps que ma nouvelle adresse dès fin août comme ça ils n'auront aucune raison pour le salaire d'octobre ;-)

la schtroumpfette
Niveau 5

Message par FLO420 le Mer 30 Sep 2015 - 6:36

@Triskelle a écrit:Bonsoir,
je profite de ce sujet pour vous poser une question.
Je viens de changer d'académie et comme MaddyGaga mes coordonnées bancaires ne sont pas encore mises à jour sur Iprof alors que le secrétariat du collège a normalement transmis tous les documents.
Pensez-vous que je dois me manifester tout de suite au rectorat pour la paie d'octobre ou dois-je attendre?
Merci!

J'ai exactement le même souci que toi (alors que j'avais transmis mon RIB via IProf et les papiers au secrétariat). J'ai envoyé un mail via IProf (tu sais on a l'onglet en bas, à droite, sur la page "signaler un changement"). On m'a répondu que la bascule n'avait pas dû être fait par le service informatique car c'est ce dernier qui s'assure de l'affichage sur Iprof. Mais que pour eux tout était en ordre sur leur base...

FLO420
Niveau 3

Message par Triskelle le Mer 30 Sep 2015 - 19:19

@FLO420 a écrit:
J'ai exactement le même souci que toi (alors que j'avais transmis mon RIB via IProf et les papiers au secrétariat). J'ai envoyé un mail via IProf (tu sais on a l'onglet en bas, à droite, sur la page "signaler un changement"). On m'a répondu que la bascule n'avait pas dû être fait par le service informatique car c'est ce dernier qui s'assure de l'affichage sur Iprof. Mais que pour eux tout était en ordre sur leur base...

Merci pour ta réponse. Du coup, j'ai fait comme toi et j'ai joint de nouveau mon RIB au message que j'ai envoyé. On verra ce qu'ils me disent...

Triskelle
Niveau 4

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut