professeur principal 3e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

professeur principal 3e

Message par maia le Mar 26 Aoû 2008 - 8:41

Je vais être PP 3e pour la 1e fois cette année et j'avoue que j'appréhende un peu parce que c'est beaucoup de responsabilités et en plus je n'y connais rien en ce qui concerne l'orientation... Des collègues ont dit qu'ils m'aideraient un peu mais j'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un aurait une liste de ce qu'il faut faire absolument, des choses à ne pas oublier... Et si vous avez des conseils en général, je suis preneuse.
Merci

maia
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: professeur principal 3e

Message par Karine B. le Mar 26 Aoû 2008 - 8:45

@maia a écrit:Je vais être PP 3e pour la 1e fois cette année et j'avoue que j'appréhende un peu parce que c'est beaucoup de responsabilités et en plus je n'y connais rien en ce qui concerne l'orientation...

normal, il y a des professionnels pour ça : les conseillers d'orientation qui doivent intervenir dans ta classe et qui prendront des rendez vous avec tes élèves

Pour le reste, PP en 3ème ne diffère que par la lourdeur des paperasses à remplir dans l'année

Karine B.
Guide spirituel

Message par Leil le Mar 26 Aoû 2008 - 9:11

@maia a écrit:j'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un aurait une liste de ce qu'il faut faire absolument, des choses à ne pas oublier... Et si vous avez des conseils en général, je suis preneuse.
Merci

Je dois avoir dans mon foutoir bureau un échéancier. Si je le retrouve, je te l'envoie. Wink

Leil
Sage

Message par maia le Mar 26 Aoû 2008 - 9:34

Je veux bien. Merci beaucoup!

maia
Niveau 5

Message par Isia le Mar 26 Aoû 2008 - 10:02