Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nevermind62
nevermind62
Niveau 3

être TZR dans l'académie de Lille Empty être TZR dans l'académie de Lille

par nevermind62 Sam 26 Sep 2015 - 11:24
Bonjour à tous,
mon message s'adresse aux TZR, en particulier ceux d'histoire-géographie et ceux de la zone Artois-Ternois (les deux en même temps, c'est encore mieux!). J'hésite à redemander un poste en ZR l'an prochain et votre situation actuelle pourrait m'aider à me décider... :
1° Etes-vous le plus souvent affecté à l'année ou au contraire, multipliez-vous, pour la plupart d'entre vous, les remplacements de deux semaines, entrecoupés d'"activités pédagogiques" dans votre RAD?
2° Etes-vous systématiquement affectés DANS la zone ou bcp ont-ils été envoyés hors zone?
Par avance merci pour vos réponses,
loubou59
loubou59
Niveau 9

être TZR dans l'académie de Lille Empty Re: être TZR dans l'académie de Lille

par loubou59 Dim 27 Sep 2015 - 20:06
Bonjour

Je ne suis pas prof d'H-G mais j'ai été TZR dans cette zone durant 4 ans…
J'ai durant deux années eu un remplacement à l'année, et deux autres années pleins de petits remplacements …
Affectée une seule fois hors-zone pour un remplacement de 10 jours.

voilà voilà

Sakei
Sakei
Niveau 10

être TZR dans l'académie de Lille Empty Re: être TZR dans l'académie de Lille

par Sakei Lun 28 Sep 2015 - 16:53
Moi je suis TZR HG dans une zone au-dessus de la tienne ^^
Sur mes 4 années de TZR (pour l'instant ! Very Happy), j'ai été affecté 2 années hors-zone (à 45 min-1h de mon RAD) mais toujours à l'année et une fois sur 2 sur plusieurs établissements Smile Voilà pour mes stats professeur
nevermind62
nevermind62
Niveau 3

être TZR dans l'académie de Lille Empty Re: être TZR dans l'académie de Lille

par nevermind62 Mar 29 Sep 2015 - 19:16
merci pour vos réponses rapides! J'espère en avoir d'autres pour pouvoir faire des stats qui aient du sens avant de prendre ma décision...Parce qu'ayant déjà été TZR il y a qlq années, je n'ai aucune envie de revivre les remplacements "bouche-trou" de 2,3 semaines!
Le pbl c'est que la zone est grande, limitrophe de ttes les autres et que la situation des TZR est semble-t-il très variable d'une discipline à l'autre...
Y a-t-il d'autres témoignages qui pourraient m'éclairer?
nevermind62
nevermind62
Niveau 3

être TZR dans l'académie de Lille Empty Re: être TZR dans l'académie de Lille

par nevermind62 Jeu 1 Oct 2015 - 17:06
Voilà qui m'éclaire encore un peu plus!Raismes ou Roubaix c'est pas la porte à côté...Moi qui voudrait faire moins de km!
Voilà qui fait vraiment réfléchir avant de lâcher un poste fixe, agréable de surcroît s'il n'était aussi loin!Surtout pour entendre de nouveau "Madame,elle faisait pas comme ça", "on n'a plus de clé, il faudra vous débrouiller" ou "C'est toi qui remplace Monique, quand est-ce qu'elle rentre?"(les TZR comprennent de quoi je parle...)!
Sytrie
Sytrie
Niveau 3

être TZR dans l'académie de Lille Empty Re: être TZR dans l'académie de Lille

par Sytrie Lun 22 Fév 2016 - 17:39
Bonjour à tous !
Je remonte ce topic : stagiaire cette année, je commence sérieusement à réfléchir aux mutations intra...Comme je suis affectée à 90 km de chez moi cette année, j'ai vraiment envie de me rapprocher l'année prochaine, et je ne suis pas sure d'accéder à la métropole lilloise en poste fixe, même avec mes points de rapprochement de conjoint.
J'envisage de plus en plus la solution TZR sur la zone "Lille-Roubaix-Tourcoing", je me dis que cela peut aussi être très formateur en début de carrière !
Ainsi j'aurais aimé avoir vos expériences en tant que TZR, si possible en lettres modernes et/ou dans cette zone : a-t-on la plupart du temps une AFA ou des remplacements courts ? Vous est-il arrivé d'être affecté en dehors de cette ZR ?
Merci d'avance ! Smile
menerve
menerve
Oracle

être TZR dans l'académie de Lille Empty Re: être TZR dans l'académie de Lille

par menerve Lun 22 Fév 2016 - 20:33
Sytrie a écrit:Bonjour à tous !
Je remonte ce topic : stagiaire cette année, je commence sérieusement à réfléchir aux mutations intra...Comme je suis affectée à 90 km de chez moi cette année, j'ai vraiment envie de me rapprocher l'année prochaine, et je ne suis pas sure d'accéder à la métropole lilloise en poste fixe, même avec mes points de rapprochement de conjoint.
J'envisage de plus en plus la solution TZR sur la zone "Lille-Roubaix-Tourcoing", je me dis que cela peut aussi être très formateur en début de carrière !
Ainsi j'aurais aimé avoir vos expériences en tant que TZR, si possible en lettres modernes et/ou dans cette zone : a-t-on la plupart du temps une AFA ou des remplacements courts ? Vous est-il arrivé d'être affecté en dehors de cette ZR ?
Merci d'avance ! Smile

Il me semble que tu peux avoir un remplacement sur toute zone limitrophe...et c'est le problème de la zone artois ternois car elle touche toutes les autres zones et donc on peut couvrir toute l'académie...et en plus c'est ravitaillé par les corbeaux et plein de petites routes. Après cela dépend des années, des besoins, des congés maladie ou maternité! Mais bon même la zr "Lille roubaix tourcoing" doit être assez demandée, non?
Sytrie
Sytrie
Niveau 3

être TZR dans l'académie de Lille Empty Re: être TZR dans l'académie de Lille

par Sytrie Lun 22 Fév 2016 - 21:15
menerve a écrit: Il me semble que tu peux avoir un remplacement sur toute zone limitrophe...et c'est le problème de la zone artois ternois car elle touche toutes les autres zones et donc on peut couvrir toute l'académie...et en plus c'est ravitaillé par les corbeaux et plein de petites routes. Après cela dépend des années, des besoins, des congés maladie ou maternité! Mais bon même la zr "Lille roubaix tourcoing" doit être assez demandée, non?

C'est effectivement la plus demandée, mais j'ai consulté les barres en TZR dans cette zone des cinq dernières années et en principe avec mes points de rapprochement et mes 50 points de stagiaire ça devrait être jouable pour moi ! (elle est souvent autour des 71 points)

Merci pour ta réponse Smile
finn
finn
Niveau 2

être TZR dans l'académie de Lille Empty Re: être TZR dans l'académie de Lille

par finn Mar 7 Aoû 2018 - 12:16
" j'ai consulté les barres en TZR dans cette zone des cinq dernières années"

Bonjour à tous, je vais, j'espère muter sur Lille pour septembre 2019 et essaye de comprendre comment tout cela marche après dix ans en poste fixe ailleurs.

Je souhaite demander des Lycées dans le pas de calais mais n'ai pas envie de dépenser mes points : est-on obliger de tout perdre à l'intra ?????

Il faut même "payer" pour une ZR ???????

Je veux bien refaire du remplacement quelques années mais j'imagine garder mes point sur les postes qui m'intéressent !!!

Pour reprendre le post de Sytrie : comment obtenir les informations sur les barres de tzr ?

Merci à vous !

avatar
Jaenelle
Habitué du forum

être TZR dans l'académie de Lille Empty Re: être TZR dans l'académie de Lille

par Jaenelle Mar 7 Aoû 2018 - 17:31
Je ne comprends pas bien ton message (vu que tu ne t'es pas vraiment présenté) : tu es actuellement dans une autre académie que celle de Lille, non ? Dans ce cas, tu seras bien obligé d'utiliser tes points pour la phase inter-académique, pas moyen de faire autrement : ce n'est pas toi qui choisis d'utiliser tout ou une partie de tes points ou pas, tu ne peux pas les garder pour je ne sais trop quel "futur". Et si tu participes à la phase inter-académique, et que tu obtiens l'académie demandée, tu seras bien obligé aussi de participer à la phase intra-académique (ou d'ailleurs, tes points seront peut-être différents puisque toutes les acdémiques n'appliquent pas le même barème).
Si tu obtiens une mutation pour la rentrée 2019, tu perdras tes points d'ancienneté de poste, mais pas le reste (ou presque : tout dépend de quoi est constitué ce reste), et cette ancienneté sera reconstituée petit à petit.
Quant à avoir un poste en lycée dans le Pas-De-Calais, il serait judicieux de renseigner auprès d'un syndicat (c'est d'ailleurs ainsi que tu auras les infos sur les barres de tzr - qui peuvent fortement changer d'une année à l'autre, ceci dit).
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

être TZR dans l'académie de Lille Empty Re: être TZR dans l'académie de Lille

par Poupoutch Mar 7 Aoû 2018 - 19:06
Bonjour, en effet, te rapprocher d'un syndicat du coin est judicieux : certains lycées perdent en effet des heures tandis que d'autres en gagnent ; dépenser ses points pour un poste fixe qui risque de sauter peut être encore plus décevant que de les perdre pour une ZR. Par ailleurs, tu auras accès à une liste actualisée des postes vacants en phase intra et tu pourras te fair accompagner pour les vœux. Enfin, tu connaîtras les barres, sachant néanmoins qu'elles varient d'une année sur l'autre.
Sur internet, tu dois déjà avoir acces à la circulaire de l'intra 2018 pour voir quel serait ton barème en fonction de ta situation personnelle et familiale.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
finn
finn
Niveau 2

être TZR dans l'académie de Lille Empty Re: être TZR dans l'académie de Lille

par finn Mar 7 Aoû 2018 - 21:05
Merci pour votre aide, c'est bien ça : "tout dépenser"...suis pas trop flambeur !!!!

Ma dernière mutation datant un peu j'avais oublié.
avatar
Yanou
Niveau 1

être TZR dans l'académie de Lille Empty TZR affectée au rectorat

par Yanou Ven 7 Sep 2018 - 9:11
Bonjour,

Je relance cette conversation un peu ancienne.
TZR sans affectation cette année, le rectorat m'a contactée pour occuper un poste à l'année dans ses services.
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
Je sais qu'on fait 35h mais qu'en est-il des vacances et du salaire?
Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans cette situation ?
Merci davance pour vos réponses
Médée
Médée
Érudit

être TZR dans l'académie de Lille Empty Re: être TZR dans l'académie de Lille

par Médée Ven 7 Sep 2018 - 17:55
ça veut dire quoi un "poste à l'année dans ses services" ?

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  être TZR dans l'académie de Lille 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
cidrolin
cidrolin
Niveau 3

être TZR dans l'académie de Lille Empty Re: être TZR dans l'académie de Lille

par cidrolin Ven 7 Sep 2018 - 18:03
Oui c'est étrange... Est-ce que ça signifie que tu vas faire du travail administratif alors que tu es enseignant? Est-ce légal?

_________________
"MEN de m****" (George Abitbol)
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

être TZR dans l'académie de Lille Empty Re: être TZR dans l'académie de Lille

par DaphNenya Ven 7 Sep 2018 - 21:14
Hmmmm, j'entrerais en contact avec un syndicat, je ne suis pas sure que ça soit légal tout ça.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
avatar
Yanou
Niveau 1

être TZR dans l'académie de Lille Empty Re: être TZR dans l'académie de Lille

par Yanou Ven 7 Sep 2018 - 23:14
C'est un poste de chargée de mission pour l'année
Médée
Médée
Érudit

être TZR dans l'académie de Lille Empty Re: être TZR dans l'académie de Lille

par Médée Sam 8 Sep 2018 - 11:17
le problème, c'est que "chargée de mission", ça veut tout et (surtout) rien dire ! Tu sais en quoi va consister ta "mission" ? Ils ne t'ont rien expliqué ?

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  être TZR dans l'académie de Lille 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
avatar
Yanou
Niveau 1

être TZR dans l'académie de Lille Empty Re: être TZR dans l'académie de Lille

par Yanou Sam 8 Sep 2018 - 15:17
Gérer les formations des postes spécifiques je crois. C'est encore assez flou.
finn
finn
Niveau 2

être TZR dans l'académie de Lille Empty Re: être TZR dans l'académie de Lille

par finn Dim 9 Sep 2018 - 11:17
Merci pour ton retour toujours intéressant !

Peux-tu préciser ta matière et ton ancienneté dans la ZR (de Lille ?)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum