Programme actuel de latin : rappel des propos sidérants de Najat Vallaud-Belkacem en mai 2015

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Programme actuel de latin : rappel des propos sidérants de Najat Vallaud-Belkacem en mai 2015

Message par V.Marchais le Dim 27 Sep 2015 - 11:51

Voilà. Je me contente de fournir des documents objectifs. Les élèves tirent les conclusions tout seuls.

V.Marchais
Bon génie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Programme actuel de latin : rappel des propos sidérants de Najat Vallaud-Belkacem en mai 2015

Message par henriette le Dim 27 Sep 2015 - 11:53

Tu dois pouvoir raccrocher les maths aussi, avec un travail sur l'addition et la soustraction...

-------------------
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."

henriette
Médiateur

Message par laMiss le Dim 27 Sep 2015 - 13:36

On pourrait même éditer et mettre "mensonges sidérants" à la place de "propos sidérants", franchement.

laMiss
Neoprof expérimenté

Message par Sibylle le Dim 27 Sep 2015 - 14:34

@Sibylle a écrit:Je n'en peux plus de son incompétence ou de sa mauvaise foi. Et de sa morgue.

C'est affolant qu'elle répète encore qu'il n'y a pas de programme à l'heure actuelle.
Et le fait que le latin entre dans le "tronc" commun, c'est aussi absolument faux par rapport à la réforme ! C'est en enseignement complémentaire ou de complément et non en enseignement commun.

Et si on était nombreux à envoyer au président les programmes de LA à raison d'une page par enveloppe ? Texte : "Votre ministre dit qu'il n'y a pas de programme en langues anciennes. C'est faux ! Je vous laisse découvrir la page 1 sur ... de l'intéressant programme que j'enseigne actuellement". Qu'en dites-vous ??

Puisque cet enregistrement date de mai et que ce n'est pas que la ministre a osé le redire récemment, cela ne rime à rien d'envoyer les programmes maintenant (idée que je suggérais). Il aurait fallu le faire plus tôt !

Sibylle
Fidèle du forum

Message par Osmie le Dim 27 Sep 2015 - 14:36

Ça ose tout, et ça méprise totalement les citoyens.

Osmie
Sage

Message par Ilse le Dim 27 Sep 2015 - 14:51

Cela dit, on pourrait l'envoyer à des journalistes ou représentants e syndicats pour qu'ils posent la question à la ministre...
Et pourquoi pas au Canard, à Marianne, à Galzi (i télé), etc ?

Ilse
Érudit

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut