stage au lycée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

stage au lycée

Message par Hasy le Lun 28 Sep 2015 - 14:27

Bonjour,

Je suis actuellement en M1 MEEF anglais et j'ai un stage à effectuer. Je m'interroge actuellement sur ce qu'il faut faire et ce qu'on attend de nous.
Pouvez-vous me faire part de vos expériences. Merci

Hasy
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: stage au lycée

Message par Taek le Lun 28 Sep 2015 - 15:12

Les stages de l'année de M1 sont une période de 2 fois 2 semaines (dans ta matière ce sera surement 2 semaines en lycée et 2 semaines en collège). Ce sont des stages d'observations, avec possibilité de prendre en charge pendant quelques heures une ou plusieurs classes. 

On n'attendra rien de toi, à part un rapport de stage en fin de M1. Tu devras bientôt faire des voeux sur le site de l'ESPE qui te permettront de te placer dans un collège ou lycée selon le lieu où tu préfères être. 

Chaque chose en son temps, je pense que tu auras vite des informations à ce sujet.

Taek
Niveau 9

Message par sdc91 le Lun 28 Sep 2015 - 18:06

J'étais en M1 MEEF l'année dernière dans l'académie de Nantes et on avait 5 semaines en tout, qui s'effectuaient en 3 fois, mais dans le même établissement. Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais pendant la première semaine nous devions observer le fonctionnement de l'établissement, les différents dispositifs mis en place (SEGPA, classe RELAIS...), prendre rdv avec le CPE, CDE, infirmière...
Pour les deux semaines suivantes, c'était observation, plus co-gestion lors des activités, et les deux dernières semaines c'était prise en charge de certains cours.
On avait effectivement des rapports de stage à rendre, un après chaque stage, donc trois en tout. Ce que l'on attend de vous dépend du tuteur, certains n'ont presque pas fait de cours et, a contrario, d'autres en on fait énormément et sans la présence du tuteur.
Mais normalement l'ESPE devrait vous donner des consignes ! Bon courage.

sdc91
Niveau 3

Message par Hasy le Lun 5 Oct 2015 - 14:46

merci pour vos réponse ^^ j'y voit plus clair maintenant entre temps j'ai eu un séminaire et un cours en situation professionnelle pour nous expliquer le processus justement.

Hasy
Je viens de m'inscrire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut