[résolu] Heures sup non payées en septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[résolu] Heures sup non payées en septembre

Message par dita le Lun 28 Sep 2015 - 17:15

Bonjour,
Tout est dans le titre. Certifié échelon 10, j'ai touché en septembre 2314 euros alors que j'ai un service de 21 h 75, heures sup et pondés incluses. c'est le même salaire que l'an passé où je n'avais aucune heure sup. Est-ce une erreur de la part des services de gestion ?
Je ne voulais pas trop de ces heures sup car je n'en avais jamais pris, je suis contre sur le principe. Mais cette année, pour de multiples raisons, il n'y avait pas moyern de faire autrement. Je suis énervé d'avoir touché ce salaire, car j'attendais beaucoup plus ...
De plus, pour encore des raisons compliquées, j'ai en fait un service de 22 heures - oui, je sais, c'est monstrueux.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien je dois toucher normalement et si c'est normal que mes heures sup n'aient pas été comptées en septembre ?

dita
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu] Heures sup non payées en septembre

Message par Hélips le Lun 28 Sep 2015 - 17:17

C'est normal, les heures sup sont payées d'octobre à juin. Et encore, si le chef d'établissement et/ou l'académie est peu réactive, ça démarre en novembre (avec novembre=nov+octobre).

Voir ce sujet.

Hélips
Modérateur

Message par Daphné le Lun 28 Sep 2015 - 19:04

Des collègues au 10ème échelon ne savent encore pas comment ça fonctionne ??  heu

Daphné
Demi-dieu

Message par dita le Lun 28 Sep 2015 - 19:11

@Daphné a écrit:Des collègues au 10ème échelon ne savent encore pas comment ça fonctionne ??  heu

Je suis contre les heures sup et n'en ai jamais pris.

dita
Niveau 10

Message par Daphné le Lun 28 Sep 2015 - 19:26

Cela n'empêche pas de connaître le fonctionnement du système.

Je n'ai jamais commis de délit, je n'ai jamais été en prison, mais je sais que ça existe Laughing

Daphné
Demi-dieu

Message par adrifab le Lun 28 Sep 2015 - 19:59

@dita a écrit:Bonjour,
Tout est dans le titre. Certifié échelon 10, j'ai touché en septembre 2314 euros alors que j'ai un service de 21 h 75, heures sup et pondés incluses. c'est le même salaire que l'an passé

De quoi vous vous plaignez ? C'est un véritable exploit de nos jours que de toucher le même salaire que l'an dernier ! Laughing

En ce qui me concerne, j'ai 20 € de moins qu'en septembre 2014, augmentation des cotisations oblige. A ce rythme là, nos avancements d'échelon vont fondre comme neige au soleil. Et ça n'est pas prêt de s'arranger. Dernièrement, FO vient de refuser les propositions de revalorisation des salaires de Lebranchu qu'ils estiment insuffisantes. Sans doute ont-ils raison, même si j'y ai vu quelques avancées comme la création d'un 8ème échelon de hors-classe chez les certifiés qui auraient pu nous mener au même niveau que le dernier échelon de la classe normale des agrégés. Par contre depuis, j'attends chaque jour que FO ou d'autres syndicats nous fassent leurs propres propositions...

adrifab
Niveau 10

Message par dita le Mar 29 Sep 2015 - 18:10

Oui, mais c'est pas grave, je bosse juste pour avoir de l'argent de poche.

dita
Niveau 10

Message par Daphné le Mar 29 Sep 2015 - 18:26

Ah bon ça nous rassure alors Laughing

Daphné
Demi-dieu

Message par Arsule le Mer 30 Sep 2015 - 14:46

J'ai moi aussi une question concernant les heures sup. Je suis dans le privé, échelon 3 depuis la rentrée et je viens de toucher un salaire de 1427 euros alors que je suis PP4ème, deux heures sup, et sur deux établissements... Qu'en dites-vous ? Est-ce que mes heures sup ainsi que mes charges seront payées le mois prochain ? A combien puis-je prétendre ? Merci pour vos éclaircissements...

Arsule
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut