Formation sur Magistère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Formation sur Magistère

Message par Olympias le Lun 28 Sep 2015 - 18:51

Tout est dans le titre ! Qui a déjà eu une formation à distance sur Magistere ? Comment cela fonctionne-t-il ?
Merci !

Olympias
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Formation sur Magistère

Message par henriette le Lun 28 Sep 2015 - 19:17

Je ne sais pas, mais je vais bientôt découvrir : apparemment dans mon académie tous les profs sont convoqués par le recteur à une formation en distanciel sur m@gistère, sur la laïcité.
On nous annonce 3 heures de formation, mais quand je vois que le journal de bord à remplir tout au long de cette formation comporte des parties "compte-rendu des échanges suivis sur le forum" (il ne s'agit pas de neo, malheureusement, mais je ne sais pas encore de quel forum il est question : viaeduc peut-être ?) j'ai en peu peur que ça ne soit plus long que ça au final.

-------------------
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."

henriette
Médiateur

Message par Olympias le Lun 28 Sep 2015 - 19:51

Je pose la question parce qu'au même moment j'ai quatre heures de cours : deux blocs de L, en Tle puis en 1ère...et c'est tout sauf accessoire ....

Olympias
Enchanteur

Message par Tamerlan le Lun 28 Sep 2015 - 20:00

@henriette a écrit:Je ne sais pas, mais je vais bientôt découvrir : apparemment dans mon académie tous les profs sont convoqués par le recteur à une formation en distanciel sur m@gistère, sur la laïcité.
On nous annonce 3 heures de formation, mais quand je vois que le journal de bord à remplir tout au long de cette formation comporte des parties "compte-rendu des échanges suivis sur le forum" (il ne s'agit pas de neo, malheureusement, mais je ne sais pas encore de quel forum il est question : viaeduc peut-être ?) j'ai en peu peur que ça ne soit plus long que ça au final.

Non Henriette, il s'agit d'un forum qui sera sur Magistère. Pour le carnet de bord aucune importance c'est un truc très FOAD...

Tamerlan
Modérateur

Message par celitian le Lun 28 Sep 2015 - 20:02

J'en ai suivi une mais aucune plage horaire n'était définie, on travaillait en totale autonomie, on avait juste une date de début et de fin.
Le formation était très mauvaise, rien ne fonctionnait techniquement et la "formatrice" ne répondait à aucun mail, nous nous sommes débrouillés entre nous.
Elle a naturellement été validée pour tout le monde.

celitian
Fidèle du forum

Message par Olympias le Lun 28 Sep 2015 - 20:04

Pour moi c'est un truc pour les coordo, visiblement

Olympias
Enchanteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut