convocations brevet

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

convocations brevet

Message par micha le Mer 17 Juin 2009 - 12:10

Avez-vous reçu vos convocations pour la surveillance et la correction du brevet ? heu
Je suis dans l'académie de Lille et je n'ai toujours rien reçu ;il me semble que l'année dernière elles étaient arrivées plus tôt .

micha
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: convocations brevet

Message par nad' le Mer 17 Juin 2009 - 12:11

J'ai reçu pour la surveillance.
Mais pas pour la correction ; je n'ai pas de troisième (je sais, ce n'est pas un argument ! )

nad'
Sage

Message par 21 le Mer 17 Juin 2009 - 13:03

Convocation pour la correction arrivée lundi : pour moi ce sera une première !

21
Niveau 6

Message par leyade le Mer 17 Juin 2009 - 13:05

Je vous conseille d'y aller tôt, et d'amener à manger, on vous pousse à corriger le plus vite possible, et faire des pauses est très mal vu....

leyade
Bon génie

Message par couette le Mer 17 Juin 2009 - 13:10

reçu depuis une semaine...
Chez nous, leyade ; c'est plus cool que chez toi... Café et croissants offerts, aucune pression quant au temps de correction!!

couette
Niveau 8

Message par leyade le Mer 17 Juin 2009 - 13:13

Vous avez de la chance! Moi l'année dernière, je me lève pour la 2ème fois, celle qui dirige le jury me demande pourquoi, j'ai eu l'impression d'avoir 6 ans quand j'ai du avouer que je voulais... aller aux toilettes, et elle me répond : "vous y êtes déjà allée il y a une demi-heure!" AAAAAAHHHHH !

leyade
Bon génie

Message par couette le Mer 17 Juin 2009 - 13:15

ah non, nous , c'est pause clope-café-pique-nique quand on veut , et plutot bonne ambiance... L'vantage peut etre des régions très reculées!!!

couette
Niveau 8

Message par 21 le Mer 17 Juin 2009 - 13:27

Vous me faites peur les filles ! Comme je le disais, c'est une première pour moi (malgré mes 6 ans d'ancienneté).
Cette année, j'ai corrigé l'épreuve de Français des profs des écoles : nous avions deux jours pour environ 40 copies (travail en binôme : double correction), et nous étions très libres pour l'organisation des pauses, du rythme...

21
Niveau 6

Message par leyade le Mer 17 Juin 2009 - 13:39

Excusez-moi si je vous ai fait peur, mais ça doit dépendre des endroits : Moi j'avais 55 copies à corriger en une journée.

leyade
Bon génie

Message par Caro le Mer 17 Juin 2009 - 14:00

J'ai également reçu ma convocation lundi dernier.
Chez nous, nous sommes libres et personne ne nous pousse à corriger rapidement. C'est une ambiance très décontractée.

Caro
Niveau 9

Message par 21 le Mer 17 Juin 2009 - 14:03

55 copies (questions, réécriture, dictée et rédac) en une journée : je crois que j'en suis incapable ! Sauf si la journée commence à 5h et finit à 23 h !

21
Niveau 6

Message par Kate le Mer 17 Juin 2009 - 14:08

40 copies pour moi (apparemment, on aurait le droit de corriger deux jours, cette année?)!

Kate
Niveau 8

Message par leyade le Mer 17 Juin 2009 - 14:17

@21 a écrit:55 copies (questions, réécriture, dictée et rédac) en une journée : je crois que j'en suis incapable ! Sauf si la journée commence à 5h et finit à 23 h !
Là où c'est devenu vraiment n'importe quoi, c'est quand une correctrice a quitté la salle avant midi en disant qu'elle avait fini, et qu'il suffisait d'être concentrée!!! Je maintiens que c'est matériellement impossible, sauf si elle n'a pas tout lu, et du coup... ça craint.
Moi et les autres, on s'est acharnées, et vers midi une, puis deux correctrices supplémentaires ont été appelées chez elles, elles sont venues et nous ont pris 10 / 15 copies chacunes.

leyade
Bon génie

Message par Mermoz le Mer 17 Juin 2009 - 14:30

convoc reçue lundi aussi... et c'est aussi une première (l'année dernière ils ont voulu me faire venir alors que mon congé mat' commençait... le lendemain! je les ai incendiés!) (et désolée bas', mais j'ai pas de 3ème cette année)

De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.

Mermoz
Neoprof expérimenté

Message par sand le Mer 17 Juin 2009 - 14:32

Rien reçu et c'est un peu l'angoisse, vu ce qui s'est passé l'an dernier : peu de profs convoqués et 55 copies chacun à corriger dans la journée !

sand
Empereur

Message par Tremere le Mer 17 Juin 2009 - 14:33

@leyade a écrit:Je vous conseille d'y aller tôt, et d'amener à manger, on vous pousse à corriger le plus vite possible, et faire des pauses est très mal vu....

Nous, c'est l'inverse : on est obligé de faire une pause de deux heures au déjeuner. Ils ferment les salles. Et ils nous convoquent le jeudi après-midi pour être sûrs qu'on revienne le lendemain. Cette suspicion permanente liée à l'infantilisation qui en découle est exaspérante.

Tremere
Niveau 9

Message par littlemary le Mer 17 Juin 2009 - 14:34

Rien reçu !
Par contre, l'an dernier, c'était cool aussi chez nous. 2 jours pour corriger comme bon nous semble : certains sont venus les deux matinées, moi j'ai préféré boucler en un jour

littlemary
Vénérable

Message par Caro le Mer 17 Juin 2009 - 14:50

Y'a-t-il beaucoup d'absents chez vous pour les corrections ? Près de la moitié des profs convoqués ne viennent pas dans notre académie ! Du coup, ceux qui sont là se retrouvent avec des tonnes de copies.

Caro
Niveau 9

Message par Herrelis le Mer 17 Juin 2009 - 14:56

Rien reçu. J'ai corrigé durant deux ans, même sans troisième (c'est pas une garantie ça^^) et l'an dernier j'ai fait le secrétariat. J'ai été retenue plus longtemps mais c'était plus sympa pour moi. En effet nous c'était 50 à 55 copies par prof, 10 à 15 pour la coordo, qui très sympa a ensuite déchargé les collègues dépassés, et une journée pour boucler. Pas de flicage sur les pauses (même si côté secrétariat, voire qqn disparaître 3h ça énerve un poil), et pas d'obligation de revenir le lendemain.
Cette année je verrais bien, je change de bassin (et ça me soule de corriger si vous saviez... -_-'). Par contre il me semble que si on surveille on ne corrige pas à la base (et vice versa donc).

Herrelis
Grand sage

Message par couette le Mer 17 Juin 2009 - 14:59

chez nous , c'est surveillance et correction...

couette
Niveau 8

Message par Caro le Mer 17 Juin 2009 - 15:06

Je suis aussi de surveillance et de correction comme tous les ans !

Caro
Niveau 9

Message par Frisouille le Mer 17 Juin 2009 - 15:37

Surveillance et correction comme l'an passé pour mon stage. A Montpellier, ambiance cool, petit déj offert, tous les profs s'étaient répartis les copies dues aux absents et s'étaient mis dans les sale mises à disposition. Nous avions mangé quand on voulait, sans abuser sur le temps pour boucler ça dans la journée. Cela ne m'avait pas empêché de finir bonne dernière.

Ici, ma colloc' me dit que c'est aussi plutot cool, je verrai bien.

Tenons bon, après VACANCES !!!!!!!! cheers
Sur ce , je vais à la plage, histoire de me mettre en jambes...

Frisouille
Enchanteur

Message par 21 le Mer 17 Juin 2009 - 15:46

Surveillance ET correction pour moi aussi !

21
Niveau 6

Message par Herrelis le Mer 17 Juin 2009 - 15:50

Hé bé... et dire que nous l'an dernier on a du cavaler derrière des profs parce qu'on manquait de correcteurs... ça varie vraiment d'une région à l'autre on dirait...

Herrelis
Grand sage

Message par Esméralda le Mer 17 Juin 2009 - 16:00

Surveillance de l'histoire-géo ( le principal adjoint ne veut pas que ce soit un prof de la matière qui surveille, ridicule !!!) ...) et correction. COnvocation depuis vendredi dernier je crois. VOus allez rire, sur ma convoc de correction, ils ont marqué 00h00 au lieu de 8h00 ( le principal m'a bien chambrée sur ce coup-là quand je lui ai signalé !)
- Une question me brûle les lèvres : quand vous dites 55 copies, vous voulez dire 55 candidats ?? Parce que cela me paraît vraiment énorme !!!
- Sinon pour Leylade ( je crois), qui disait qu'on fliquait les correcteurs et que les pauses étaient mal vues, je n'en reviens pas ! JE suis dans l'aca d'Amiens depuis 10 ans et je n'ai jamais eu ce sentiment là.
- On n'a jamais été convoqués sur deux jours en tous cas : on nous fait venir à 5 correcteurs cette année, on a normalement le nb de candidat équivalent à l'effectif du collège ( c'est ce que l'on nous a dit une fois où l'une d'entre nous avait osé s'étonner du fait que les collègues de la plupart des autres bahuts avaient fini bien plus tôt que nous : ils étaient en zep donc plus nombreux pour un peu moins d'élèves, donc ...) soit environ 120 si je ne m'abuse ... ce qui devrait nous faire environ 35 candidats chacun, donc le double en copies ... En général, on finit vers 13h30 - 14h, on fait une ou deux pauses pas trop longues, on ne nous en a jamais empêché et franchement si c'était le cas, on ferait une grosse crise !!! Mais il faut vraiment être concentré et avoir les neurones en état ... PAr exemple, corriger les questions par parties pour avoir le barême en tête, faire les totaux par parties aussi, ou alors, je sais que certains commencent par réécriture et dictée, voire par rédac ( perso, je préfère finir par les rédac, on va plus vite à corriger celle du brevet que celles de nos propres élèves)
- Pour ceux qui sont convoqués aussi le jeudi, ça veut dire que vous n'êtes pas censés être dans votre collège le 2 juillet ( nous si , la bonne blague , avec retour des élèves, ben on y croit !!

Esméralda
Grand Maître

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut