Passage échelon 5 à 6 = + 8 euros?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Passage échelon 5 à 6 = + 8 euros?

Message par plumedair le Mer 30 Sep 2015 - 10:17

Je suis un peu déboussolée...
Je suis passée à l'échelon 6 en mars 2015 , validé en commission en novembre 2014. COmme j'étais à 80%, je ne m'en suis pas trop préoccupée..
Or, je reprends à 100 % depuis cette rentrée...
Et, entre mon salaire à l'échelon 5 temps plein de juin 2014 et mon salaire de ce mois-ci, il y a une augmentation de... 8 euros!!!! affraid
Avez-vous constaté la même chose?

L'échelon 6 et l'indice 467 figurent bien sur mes fiches de paye depuis mars...
Je ne comprends pas. Je savais que ce passage était riquiqui, mais à ce point... Crying or Very sad

plumedair
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Passage échelon 5 à 6 = + 8 euros?

Message par Celadon le Mer 30 Sep 2015 - 10:19

Choisis un alcool assez fort quand même, mais pour 8 euros, on n'a plus rien ma pôvdam... pale

Celadon
Oracle

Message par plumedair le Mer 30 Sep 2015 - 10:23

@Celadon a écrit:Choisis un alcool assez fort quand même, mais pour 8 euros, on n'a plus rien ma pôvdam... pale
Oui, ça va être juste quand même...

plumedair
Niveau 9

Message par Daphné le Mer 30 Sep 2015 - 10:32

Cela vient du fait qu'il y a quelques années seuls les 5 premiers échelons ont été revalorisés, pas les autres, au motif que les jeunes étaient mal payés alors que les vieux .......
La différence minime entre le 5ème et le 6ème vient de là.
Si on ajoute le blocage des salaires depuis 5 ans et l'augmentation des prélèvements, tu as l'explication.

Daphné
Demi-dieu

Message par plumedair le Mer 30 Sep 2015 - 10:38

Génial! 8 euros d'augmentation en 5 ans! Je suis folle de joie!
Et ce après avoir attendu 7 ans sans inspection!
Plus qu'à attendre 2-3 ans pour une nouvelle augmentation... Youpi!

plumedair
Niveau 9

Message par jaybe le Mer 30 Sep 2015 - 10:40

Merci d'avoir porté connaissance de votre trop perçu à nos services, une procédure de recouvrement vous sera signifiée dans les plus brefs délais.

jaybe
Niveau 6

Message par Whypee le Mer 30 Sep 2015 - 11:00

Nantis les fonctionnaires... !?

Whypee
Neoprof expérimenté

Message par Carnyx le Mer 30 Sep 2015 - 11:03

Rappelons qu'entre les derniers échelons, pour les gens à l’ancienneté, ça va jusqu'à 5 ans et demi.

Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.

Carnyx
Neoprof expérimenté

Message par JPhMM le Mer 30 Sep 2015 - 11:03

@Daphné a écrit:Cela vient du fait qu'il y a quelques années seuls les 5 premiers échelons  ont été revalorisés, pas les autres, au motif que les jeunes étaient mal payés alors que les vieux .......  
Si on ajoute le blocage des salaires depuis 5 ans et l'augmentation des prélèvements, tu as l'explication.
L'explication vient surtout du fait qu'on est payé au lance-pierre, du fait des décisions de dames et messieurs qui palpent plus de 10 000 euros par mois et qui viennent ensuite ricaner à la télé quand on leur parle de notre niveau de rémunération. Je hais ces cannards. Je les hais chaque jour davantage.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Carnyx le Mer 30 Sep 2015 - 11:05

@JPhMM a écrit:
L'explication vient surtout du fait qu'on est payé au lance-pierre, du fait des décisions de dames et messieurs qui palpent plus de 10 000 euros par mois et qui viennent ensuite ricaner à la télé quand on leur parle de notre niveau de rémunération. Je hais ces cannards. Je les hais chaque jour davantage.
Serait-ce une allusion au gloussement d'une ministre ? Very Happy
Cannarde, c'est vite dit.

Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.

Carnyx
Neoprof expérimenté

Message par JPhMM le Mer 30 Sep 2015 - 11:09

@Carnyx a écrit:
@JPhMM a écrit:
Serait-ce une allusion au gloussement d'une ministre ? Very Happy
Cannarde, c'est vite dit.
Ce soir-là, quand je l'ai entendue, j'ai cru que quelqu'un dans le public jouait avec une boîte à Lambert. Maintenant, dès que je l'entends, je visualise une boîte à Lambert.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Celadon le Mer 30 Sep 2015 - 11:13

@plumedair a écrit:Génial! 8 euros d'augmentation en 5 ans! Je suis folle de joie!
Et ce après avoir attendu 7 ans sans inspection!
Plus qu'à attendre 2-3 ans pour une nouvelle augmentation... Youpi!
Et là... surprise ! 10 E en moins ! Twisted Evil

Celadon
Oracle

Message par Daphné le Mer 30 Sep 2015 - 11:28

@Carnyx a écrit:Rappelons qu'entre les derniers échelons, pour les gens à l’ancienneté, ça va jusqu'à 5 ans et demi.

Uniquement entre le 10ème et 11ème.

Daphné
Demi-dieu

Message par Daphné le Mer 30 Sep 2015 - 11:29

@JPhMM a écrit:
@Daphné a écrit:Cela vient du fait qu'il y a quelques années seuls les 5 premiers échelons  ont été revalorisés, pas les autres, au motif que les jeunes étaient mal payés alors que les vieux .......  

Oui on est d'accord mais ça on le sait tous Wink

J'expliquais juste la différence infime entre le 5ème et le 6ème.

Quant à ces messieurs dames qui ricanent à la télé, je ne les regarde/écoute plus, comme ça je reste relativement aal
Enfin sauf sur neo mais là j'échange avec des collègues qui sont dans la même galère.

Daphné
Demi-dieu

Message par plumedair le Mer 30 Sep 2015 - 14:38

Merci pour vos réponses, même si elles me confirment ce que je craignais...

plumedair
Niveau 9

Message par Flof le Mer 30 Sep 2015 - 14:43

Il faut aussi prendre en compte l'augmentation de prélèvement de janvier qui contribue à minimiser le passage d'échelon.

Flof
Niveau 10

Message par capucine42 le Mer 30 Sep 2015 - 22:25

Je n'ai pas tout lu mais non, ce n'est pas 8 euros mais exactement 30 euros.

capucine42
Expert

Message par Whypee le Jeu 1 Oct 2015 - 9:18

Et en janvier 2016 il y aura encore 0.4% en moins ! Et ça jusqu'en 2020... à ce jour cafe

Pour rappel, le prélèvement RDS était initialement prévu jusqu'en 2014...

Whypee
Neoprof expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut