Mouvement Intra 2016 sur Bordeaux en Technologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mouvement Intra 2016 sur Bordeaux en Technologie

Message par mewousitou le Mer 30 Sep 2015 - 14:57

Bonjour,

je souhaiterai ouvrir un fil de discussion dédié au prof de technologie collège sur l'académie de Bordeaux.

Je souhaiterai savoir quels serait les postes vacant dans l'académie, ainsi que les points qu'il faut pour pouvoir avoir une chance de postuler.
Je recherche principalement dans les landes et les PA.
On m'a dit plusieurs fois (des directeurs d'établissement eux même) qu'il y aurait des postes vacants mais occupés pour la plupart par des vacataires ou contractuels.
Vous pouvez me contacté en MP pour me dire quels sont précisément les établissements concernés.

Cette année je vais participer au mouvement INTRA.
Que faut il faire pour y participer? Je suis syndiqué mais novice en terme de mutation.

merci d'avance pour les retours.
cordialement

Dernière édition par Thalia de G le Mer 30 Sep 2015 - 21:20, édité 1 fois (Raison : Abus de majuscules dans le titre.)

mewousitou
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mouvement Intra 2016 sur Bordeaux en Technologie

Message par Bientôtlesud le Mer 30 Sep 2015 - 15:21

Tu ne peux pas connaître à l'avance le nombre de points pour obtenir un poste.
Ensuite, je te conseille de prendre contact avec un commissaire paritaire de l'académie.
Il risque d'y avoir de gros changements dans le système de mutation cette année.
Bientôtlesud
Érudit

Message par mewousitou le Mer 30 Sep 2015 - 15:45

@Bientôtlesud a écrit:
Il risque d'y avoir de gros changements dans le système de mutation cette année.

Bonjour,

Que veux tu dire par rapport à avant cette année?

mewousitou
Niveau 1

Message par Bientôtlesud le Mer 30 Sep 2015 - 16:02

@mewousitou a écrit:
@Bientôtlesud a écrit:

Bonjour,

Les règles de mutation risquent d'être bouleversées, y compris nationalement. Pour trouver un changement comparable, il faut revenir à Allègre. Mais j'espère que mes craintes ne se confirmeront pas.
Bientôtlesud
Érudit

Message par FLO420 le Mer 30 Sep 2015 - 18:39

Je ne suis pas de l'Académie mais j'avoue que la perspective d'un changement des règles de mutation m'inquiète... Neutral A moins que ce soit de manière positive bien sûr.

C'est juste une intuition ou bien ce sont des rumeurs insistantes qui sont à l'origine de tes craintes??

FLO420
Niveau 3

Message par Bientôtlesud le Mer 30 Sep 2015 - 21:19

@FLO420 a écrit:Je ne suis pas de l'Académie mais j'avoue que la perspective d'un changement des règles de mutation m'inquiète... Neutral A moins que ce soit de manière positive bien sûr.

C'est juste une intuition ou bien ce sont des rumeurs insistantes qui sont à l'origine de tes craintes??

C'est du solide. Mais je sais également que des solutions sont en cours d'élaboration. Espérons qu'elles aboutissent.
Bientôtlesud
Érudit

Message par Bientôtlesud le Dim 11 Oct 2015 - 21:56

Bon finalement, même si certains points me chiffonnent, cette circulaire est plutôt rassurante.
Bientôtlesud
Érudit

Message par Larsson le Lun 12 Oct 2015 - 7:20

Il y aura toujours cette histoire de double mouvement inter / intra ?
Larsson
Niveau 9

Message par Bientôtlesud le Lun 12 Oct 2015 - 9:14

@Larsson a écrit:Il y aura toujours cette histoire de double mouvement inter / intra ?

Pour cette année oui.
Bientôtlesud
Érudit

Message par Larsson le Lun 12 Oct 2015 - 18:17

Est-ce que je dois comprendre qu'il y aurait des pourparlers pour que cela cesse prochainement ?
Larsson
Niveau 9

Message par Rabelais le Lun 12 Oct 2015 - 18:34

( et comment ça se passait avant si on voulait changer de poste à l'intérieur d'une aca?)
Rabelais
Doyen

Message par Nita le Lun 12 Oct 2015 - 19:35

@Rabelais a écrit:( et comment ça se passait avant si on voulait changer de poste à l'intérieur d'une aca?)

Avant, quand on voulait changer de poste, on en demandait un.
Exemple : je te raconte ma vie au collège, tu te dis :" trop chouette, je veux bosser là-bas", mon collègue Tartempion part en retraite, tu demandes le poste, tu l'as - ou pas, parce qu'on l'a donné à Tiptop, evacuée sanitaire de son asile de dingos.
Dans ce cas-là, tu gardes ton poste.
Aux prochaines mut' tu réessaies.

Pas de risque d'être TZR, par exemple.

Esprit sacré

Message par Rabelais le Lun 12 Oct 2015 - 19:43

Ah ok, mais je croyais qu'avant, au mouvement en un tour, on repassait par l'inter, avec le risque de ne plus rentrer dans l'aca?
Je ne comprends pas grand chose aux anciennes règles de mut ( déjà que les actuelles seraient obscures sans les éclaircissements du syndicat) Very Happy

Doyen

Message par Bientôtlesud le Ven 16 Oct 2015 - 9:47

@Larsson a écrit:Est-ce que je dois comprendre qu'il y aurait des pourparlers pour que cela cesse prochainement ?

Non pas vraiment, il existe en réalité un problème juridique, qui, s'il n'était pas réglé, écarterait un pan non négligeable des participants au mouvement du barème.
Le souci est plutôt là que dans une volonté politique de déconcentrer quasi-totalement le mouvement comme dans le primaire.
Bientôtlesud
Érudit

Message par Nita le Ven 16 Oct 2015 - 11:39

@Rabelais a écrit:Ah ok, mais je croyais qu'avant, au mouvement en un tour, on repassait par  l'inter, avec le risque de ne plus rentrer dans l'aca?
Je ne comprends pas grand chose aux anciennes règles de mut ( déjà que les actuelles seraient obscures sans les éclaircissements du syndicat) Very Happy

Non.
Il n'y avait pas d'inter.
On demandait un poste n'importe où, si on l'obtenait, on partait à l'autre bout de la France (ou pas), et sinon on conservait son poste.
Les stagiaires étaient déjà expédiés à Perpette-les-oies, en général.

Esprit sacré

Message par lolo91260 le Ven 16 Oct 2015 - 14:14

@Nita a écrit:
@Rabelais a écrit:Ah ok, mais je croyais qu'avant, au mouvement en un tour, on repassait par  l'inter, avec le risque de ne plus rentrer dans l'aca?

Non.
Il n'y avait pas d'inter.
On demandait un poste n'importe où, si on l'obtenait, on partait à l'autre bout de la France (ou pas), et sinon on conservait son poste.
Les stagiaires étaient déjà expédiés à Perpette-les-oies, en général.

Il y a des chances que ça redevienne comme ça un jour ?

lolo91260
Niveau 2

Message par mewousitou le Mar 23 Fév 2016 - 16:32

Bonjour,
Je relance ce post, intra arrivant....
Quelqu'un aurait il des infos concernant les postes vacants et les barres?
Cordialement

mewousitou
Niveau 1

Message par JPhMM le Mar 23 Fév 2016 - 16:35

C'est pas fin mars la liste des POM ?

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke
JPhMM
Demi-dieu

Message par mewousitou le Mar 23 Fév 2016 - 16:37

Salut,
Oui par là mais si des collègue avait des tuyaux sur deventuel poste vacant dans le 64 ou 40....
Apparemment il y en aurait beaucoup en techno....

mewousitou
Niveau 1

Message par JPhMM le Mar 23 Fév 2016 - 16:39

Pas chez nous, réforme des collèges oblige.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke
JPhMM
Demi-dieu

Message par Daphné le Mar 23 Fév 2016 - 17:33

Il n'y avait ni inter ni intra : tu voulais un poste à 10 km de chez toi, dans ton académie ou dans l'académie voisine, ou à l'autre bout de la France, tu le demandais et tu l'obtenais ou pas. Donc sans risque, les collègues demandaient à bouger et les postes se libéraient et tournaient.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par Litterateur le Mar 23 Fév 2016 - 20:48

@Bientôtlesud a écrit:
@mewousitou a écrit:
@Bientôtlesud a écrit:

Bonjour,

Les règles de mutation risquent d'être bouleversées, y compris nationalement. Pour trouver un changement comparable, il faut revenir à Allègre. Mais j'espère que mes craintes ne se confirmeront pas.

Je sais que ça n'est pas supposé être le sujet ici mais c'est tellement mystérieux tout ça m'intrigue, et je n'ai pas vu de sujet qui y soit consacré. Tu peux nous en dire plus ?
Litterateur
Niveau 3

Message par 21th Century Boy le Mar 23 Fév 2016 - 20:56

@JPhMM a écrit:Pas chez nous, réforme des collèges oblige.

Oui, mine de rien cette réforme fait perdre des heures en Technologie. Ceci peut amener à la fermeture de certains postes si le nombre d'heures est insuffisant pour les maintenir.

21th Century Boy
Niveau 5

Message par 21th Century Boy le Mar 23 Fév 2016 - 21:07

@Litterateur a écrit:
@Bientôtlesud a écrit:
@mewousitou a écrit:
@Bientôtlesud a écrit:

Bonjour,

Je sais que ça n'est pas supposé être le sujet ici mais c'est tellement mystérieux tout ça m'intrigue, et je n'ai pas vu de sujet qui y soit consacré. Tu peux nous en dire plus ?

De même, j'ai lu ça et je me suis posé cette question aussi. Je n'ai pas vu de bouleversements à l'inter cette année. cheers

21th Century Boy
Niveau 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut