Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nokh
Niveau 4

Licenciement stagiaire en cours d'année ? - Page 2 Empty Re: Licenciement stagiaire en cours d'année ?

par Nokh Mer 7 Oct 2015 - 15:04
Une connaissance dans le cas de ce qu'indique c'est pas faux a été débarquée sans tambour ni trompette l'an dernier, un mois et demi avant la quille des vacances. A priori ils ont dû sentir que la personne leur coûterait de l'arrêt maladie. Mais bien sûr ce type de décision n'est jamais justifiée devant l’impétrante, même si quelque part ça peut être bien de se voir dire: écoute tu seras mieux ailleurs. Pas une raison d'en faire une parano: c'est pas parce qu'on est mauvais qu'on est saqué, c'est pas parce qu'on est bon qu'on est gardé, ni à l'EN, ni ailleurs.
avatar
blessthefail
Niveau 1

Licenciement stagiaire en cours d'année ? - Page 2 Empty Re: Licenciement stagiaire en cours d'année ?

par blessthefail Dim 13 Déc 2015 - 13:40
Mazuzu a écrit:
Rabelais a écrit:L'an dernier un de nos camarades stagiaire a dû " partir" après Noël , son etb de stage ne le voulait plus apparemment et l'espe n'a pas pu ( voulu) le recaser ailleurs.. Il était sympa mais complètement hors norme, genre savant fou ( de littérature), très intelligent mais franchement étrange.
Seul cas que je connaisse. En revanche, des cinglés bordelisés à tous les cours qui ont été titularisés avec les honneurs , j'ai beaucoup plus d'exemple .


Bien évidemment ! Et certains deviennent même formateurs à l'ESPE ou inspecteurs !

lol!
Hélips
Hélips
Prophète

Licenciement stagiaire en cours d'année ? - Page 2 Empty Re: Licenciement stagiaire en cours d'année ?

par Hélips Dim 13 Déc 2015 - 13:49
Il y a aussi le cas des prolongations de stage. Je connais un stagiaire qui était en prolongation de stage de septembre à Noël (arrêt maladie long l'année d'avant) ; à partir de Noël, c'était un redoublement de l'année de stage, d'un an, donc jusqu'à maintenant. Et à partir de janvier deux cas de figures :
1) il n'est pas titularisé, donc il est licencié, en cours d'année, mais pas en cours de stage,
2) il est titularisé, donc il finit l'année en tant que titulaire.

Si jamais nous étions dans le cas 1, sans connaitre les détails, on a l'impression qu'il est débarqué avant la fin de son stage ce qui n'est pas le cas.

Et comme tout le monde, je rappelle que si on se met à licencier tout stagiaire donc les classes ne sont pas des modèles d'attention, ce n'est peut-être plus la peine d'organiser les concours...

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
Jul
Habitué du forum

Licenciement stagiaire en cours d'année ? - Page 2 Empty Re: Licenciement stagiaire en cours d'année ?

par Jul Dim 13 Déc 2015 - 13:51
blessthefail a écrit:
Mazuzu a écrit:
Rabelais a écrit:L'an dernier un de nos camarades stagiaire a dû " partir" après Noël , son etb de stage ne le voulait plus apparemment et l'espe n'a pas pu ( voulu) le recaser ailleurs.. Il était sympa mais complètement hors norme, genre savant fou ( de littérature), très intelligent mais franchement étrange.
Seul cas que je connaisse. En revanche, des cinglés bordelisés à tous les cours qui ont été titularisés avec les honneurs , j'ai beaucoup plus d'exemple .


Bien évidemment ! Et certains deviennent même formateurs à l'ESPE ou inspecteurs !

lol!
+ 1000
avatar
Clodius P.
Niveau 2

Licenciement stagiaire en cours d'année ? - Page 2 Empty Re: Licenciement stagiaire en cours d'année ?

par Clodius P. Jeu 30 Juin 2016 - 14:20
Cripure a écrit:Il redoublait son stage, projetait un cours (un pdf piqué sur le net) et allait boire son café pendant que les élèves devaient le recopier, ne savait pas corriger les exos et a fini par se faire menacer physiquement. Le summum a été un arrêt maladie de deux semaines, pendant lesquelles il venait faire du vélo sur le parvis du lycée Rolling Eyes
Il n'a pas été licencié en cours d'année


Est-ce vraiment arrivé? Cette personne existe  réellement? ...


Dernière édition par Thalia de G le Jeu 30 Juin 2016 - 14:28, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)
avatar
Gisèle
Niveau 4

Licenciement stagiaire en cours d'année ? - Page 2 Empty Re: Licenciement stagiaire en cours d'année ?

par Gisèle Jeu 30 Juin 2016 - 22:08
Sinon, je crois savoir que le licenciement en cours d'année est bien possible, mais au bout de six mois. De toute façon, il faut vraiment être responsable de trucs extrêmement graves (mise en danger des élèves), ou ne plus venir au Lycée depuis mi-septembre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum