La folie des petites croix pour tout évaluer... chez vous aussi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La folie des petites croix pour tout évaluer... chez vous aussi ?

Message par Singing in The Rain le Jeu 1 Oct 2015 - 15:19

Avec la reprise, je n'arrête pas de recevoir dans mon casier des dossiers divers (PAP, MDPH).... avec une tonne d'items à cocher.

Au bout d'un moment, il y a tellement de croix à mettre que je coche un peu par ci, par là sans réel intérêt.... Sleep

Les nouveaux bulletins, le socle, on va passer notre temps à cocher...  Evil or Very Mad

Franchement, je trouve qu'une bonne appréciation avec des phrases complètes est plus intéressante pour les parents. scratch

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: La folie des petites croix pour tout évaluer... chez vous aussi ?

Message par Fesseur Pro le Jeu 1 Oct 2015 - 17:55

@Singing in The Rain a écrit:
Au bout d'un moment, il y a tellement de croix à mettre que je coche un peu par ci, par là sans réel intérêt....

Les nouveaux bulletins, le socle, on va passer notre temps à cocher...  
Un vrai travail de cochons...

Fesseur Pro
Doyen

Message par Carnyx le Jeu 1 Oct 2015 - 17:58

@Fesseur Pro a écrit:
@Singing in The Rain a écrit:
Au bout d'un moment, il y a tellement de croix à mettre que je coche un peu par ci, par là sans réel intérêt....  

Les nouveaux bulletins, le socle, on va passer notre temps à cocher...  
Un vrai travail de cochons...
Que certains font passer pour un grand travail de grands professionnels de la profession !

Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.

Carnyx
Neoprof expérimenté

Message par CNFA le Jeu 1 Oct 2015 - 17:59

Il y a quelques années, nous recevions les dossiers de primaire avec de pleines listes de cases cochées en partie ou complètement (6 possibilités )... C'était tellement illisible que nous avons été obligés de téléphoner aux instits pour connaître vraiment le profil des élèves! Le progrès quoi!

CNFA
Niveau 9

Message par Madame_Prof le Jeu 1 Oct 2015 - 18:03

Je finis par me dire que je ne mettrai plus de notes, ni de phrases, ni rien, juste des petites croix partout à la louche, et on me fera pas ch*** !!!

Marre de toutes ces inepties.

2013-2014 - Néo-titulaire TZR en AFA avec des 5e, 4e, 3e + prof principal  
2012-2013 - Année de stage avec des 6e, 5e, 4e

Madame_Prof
Monarque

Message par gauvain31 le Jeu 1 Oct 2015 - 18:11

@Singing in The Rain a écrit:Avec la reprise, je n'arrête pas de recevoir dans mon casier des dossiers divers (PAP, MDPH).... avec une tonne d'items à cocher.

Au bout d'un moment, il y a tellement de croix à mettre que je coche un peu par ci, par là sans réel intérêt.... Sleep

Les nouveaux bulletins, le socle, on va passer notre temps à cocher...  Evil or Very Mad

Franchement, je trouve qu'une bonne appréciation avec des phrases complètes est plus intéressante pour les parents. scratch

J'ai mes amis qui ont des enfants dans le primaire et qui me disent tous le même chose: ils ne comprennent rien au grilles et ne regardent que l'appréciation générale. Dès lors qu'une évaluation demeure obscure pour les parents, elle ne sert à rien. Si j'étais PE , je ne ferai qu'une longue appréciation

gauvain31
Grand sage

Message par Diclonia le Ven 2 Oct 2015 - 17:46

Sans parler de la couleur de la croix, rouge, orange, vert...

Diclonia
Fidèle du forum

Message par Thalia de G le Ven 2 Oct 2015 - 17:48

@CNFA a écrit:Il y a quelques années, nous recevions les dossiers de primaire avec de pleines listes de cases cochées en partie ou complètement (6 possibilités )... C'était tellement illisible que nous avons été obligés de téléphoner aux instits pour connaître vraiment le profil des élèves! Le progrès quoi!
J'ai rarement été pp de 6e ces dernières années et j'ai fini par renoncer à consulter les dossiers en début d'année (les élèves en grandes difficultés nous étaient signalés)

Thalia de G
Modérateur

Message par cocoonpeda le Ven 2 Oct 2015 - 18:59

Depuis que le socle commun a été mis en place, nous transmettons aux profs de collège une simple feuille validant le palier 2 du socle commun. Par contre, si un des 7 piliers n'a pas été validé, les compétences non validées sont détaillées (qui lit cela au collège??? Suspect )
.
Nous validons également le B2I, Le niveau A1 du cadre européen de référence, l'attestation de validation de premiers gestes de secours ainsi qu'un test de sécurité routière. J'fais des croix, des p'tit' croix toujours des p'tit' croix....

Lors d'une réunion, en juin, nous signalons les élèves en grande difficulté (PPRE, PAP,...).
Ces informations ne sont toujours prises en compte (car souvent non transmises aux PP en septembre...).

Avec la nouvelle réforme, nous n'aurons plus à valider ce palier 2 en CM2 puisqu'il sera validé à la fin du cycle 3, donc par les profs de 6ème.

J'avoue que je serai heureuse:yesyes: yesyes  de cesser de faire des croix dans des cases qui ne sont lues par personne!!! No No

cocoonpeda
Habitué du forum

Message par Carnyx le Ven 2 Oct 2015 - 19:02

Et puis les croix, c'est pas de l'islamophobie ? Very Happy

Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.

Carnyx
Neoprof expérimenté

Message par Mazuzu le Ven 2 Oct 2015 - 19:02

@cocoonpeda a écrit:Depuis que le socle commun a été mis en place, nous transmettons aux profs de collège une simple feuille validant le palier 2 du socle commun. Par contre, si un des 7 piliers n'a pas été validé, les compétences non validées sont détaillées (qui lit cela au collège??? Suspect )
.
Nous validons également le B2I, Le niveau A1 du cadre européen de référence, l'attestation de validation de premiers gestes de secours ainsi qu'un test de sécurité routière. J'fais des croix, des p'tit' croix toujours des p'tit' croix....

Lors d'une réunion, en juin, nous signalons les élèves en grande difficulté (PPRE, PAP,...).
Ces informations ne sont toujours prises en compte (car souvent non transmises aux PP en septembre...).

Avec la nouvelle réforme, nous n'aurons plus à valider ce palier 2 en CM2 puisqu'il sera validé à la fin du cycle 3, donc par les profs de 6ème.

J'avoue que je serai heureuse:yesyes: yesyes  de cesser de faire des croix dans des cases qui ne sont lues par personne!!! No No

Au lieu des croix, je vous conseille de faire des petits doigts ! En général ils sont visibles et très bien compris Wink

Mazuzu
Niveau 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut