CAPES et Master

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CAPES et Master

Message par Lucie68 le Ven 2 Oct 2015 - 10:24

Bonjour,

Après avoir lu quelques discussions sur ce forum et sur d'autres je me pose pas mal de questions par rapport au capes.
Je suis titulaire d'un Master en Géographie, et après être passée par la "case contractuelle" j'ai décidé de m'inscrire au Capes d'Histoire-Géographie pour la session 2016.
Ma première question est la suivante: Vu que je suis déjà titulaire d'un Master, en cas de réussite au concours, dois-je obligatoirement m'inscrire en M2 MEEF pendant l'année de stage?
Et la seconde: Toujours en cas de réussite, est-ce que peux formuler des vœux pour mon affectation en tant que stagiaire?

Je vous remercie par avance pour les éclaircissements que vous pourrez m'apporter Smile

Lucie68
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAPES et Master

Message par VicomteDeValmont le Ven 2 Oct 2015 - 10:36

Pour la première question: tu devras t'inscrire en parcours adapté du M2 MEEF (ça dépend des académies).
Pour l'autre, tu feras des voeux académiques, mais en tant que récipiendaire d'un Master tu n'as pas priorité dans ton académie (contrairement aux étudiants inscrits régulièrement en M2 MEEF et anciennement M1 qui restent forcément dans leur académie).

VicomteDeValmont
Neoprof expérimenté

Re: CAPES et Master

Message par Lucie68 le Ven 2 Oct 2015 - 10:53

Merci pour votre réponse.
Donc cela veut dire que je ne pourrais pas prétendre à un temps plein pendant l'année de stage?

Lucie68
Je viens de m'inscrire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut