Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Honchamp
Doyen

Message reçu pour la formation à la réforme du collège. - Page 2 Empty Re: Message reçu pour la formation à la réforme du collège.

par Honchamp Sam 3 Oct 2015 - 14:47
Lefteris a écrit:La technostructure se déchaîne contre les enseignants, et tient entre ses mains la ministre rêvée. Ca va paraître parano, mais je suis convaincu , de réactions glanées ça et là (y compris de CDE No ) , qu'une bonne partie des ronds-de-cuir et de leurs inspirateurs   ont pris en grippe  une profession jugée trop indépendante, et lui porteront tous les coups qu'ils peuvent.

A l'image du précédent ministre - donc de son cabinet-  , qui sachant  qu'il fallait faire les cartons, a publié le décret d'évaluation des enseignants le lendemain de la défaite électorale. Mais ce dernier, qui pouvait laisser penser qu'on avait touché le fond (et je le croyais) , n'était qu'un amateur...

Que tout le monde soit démotivé, que les concours ne fassent pas le plein, que l'avenir de l'enseignement soit très compromis ne les empêche nullement de poursuivre inlassablement leur but. Sinon pourquoi une  provocation  par jour, quasiment ?

J'adhère totalement.
Mais je n'aurais pas attendu cela d'un gouvernement dit "de gauche".
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

Message reçu pour la formation à la réforme du collège. - Page 2 Empty Re: Message reçu pour la formation à la réforme du collège.

par Sophie38 Sam 3 Oct 2015 - 15:50
VanGogh59 a écrit:
amalricu a écrit:Les collègues à l'approche du départ de retraite sont bien contents de partir

Et moi qu'est ce que je les envie ! On doit avoir l'impression de se retrouver sur un canot de sauvetage au moment où le bateau est en train de couler ! titanic

Moi aussi ... mais au moins 25 ans à faire encore.
Je pense de plus en plus à changer de métier alors qu'enseigner était une vocation et que je n'ai jamais compté mes heures, souvent au détriment de ma vie personnelle et celle de ma famille. Après 16 ans, je dis :"quel gâchis" 😢
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Message reçu pour la formation à la réforme du collège. - Page 2 Empty Re: Message reçu pour la formation à la réforme du collège.

par Pseudo Dim 4 Oct 2015 - 2:22
ysabel a écrit:
CarmenLR a écrit:
Frisouille a écrit:
Melyne5 a écrit:Ce qui est aussi révoltant c est que selon les académies, voire les départements, les propositions sont  totalement differentes...une réforme nationale ne devrait- elle pas imposer la même formation pour tous (question c... étant donné  le contexte mais bon.... Evil or Very Mad )?

Messe dite par une IPR hier dans mon collège.
Quand j'ai soulevé la question de la réduction horaire par discipline elle a botté en touche.
Le maître mot est donc autonomie des établissements, il faut se mettre dans l'idée qu'il n'y a plus grand chose de national là dedans. Et apparemment il n'y a que nous que cela choque.

J'ai entendu des cde rêver de recruter eux-mêmes "leurs profs"  et de mettre en place une pointeuse... Bien sûr, ça irait de paire avec la fin des programmes nationaux... "Il faut s'adapter au bassin d'emploi"...

Ce qui ne manque pas d'humour quand de l'autre côté on parle sans cesse de mobilité géographique... Twisted Evil

Le double discours, c'est ce qu'il y a de mieux pour tenir tout le monde par les c*****.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum